Vos pensées et vos aides sur ma première config
- iL2DF-neo
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'ai commencé une config pour changer de mon pc portable HP, et ainsi faire de la bureautique et des jeux vidéos (Battlefield).
J'avoue honnêtement, préférer attendre les promos pour acheter composants.
Je souhaiterais donc avoir des avis sur les composants que j'ai déjà pris ou auxquels je pense, et des réponses à certaines questions.
J'ai tout d'abord une alimentation Seasonic M12II. Elle est full modulaire 80 plus bronze. Je l'ai eu à 40 euros chez matériel.net.
Pour le Processeur, j'ai pris le Ryzen 5 2600 à 145 euros chez Amazon. Il sont peut être moins puissant sur les jeux, mais serait il possible possible de rattraper intel en faisant de l'oc?
Pour la carte mère, j'ai pris une carte de chez MSI, la x370 gaming plus pour 70 euros chez matériel.net. J'ai vu que selon certaines personnes, cette carte ne supporte mal l'overclocking pour question de température. J'ai vu que cette carte supporte la RAM 2400 MHz en natif et jusqu'à 3200MHz en oc. Est ce que ça signifie qu'une barette de 3200 ne fonctionne pas dessus?
Pour la carte graphique, je pensais mettre 230 environ. Je préfère NVidia, et je pensais prendre une 1060 6 Go. Compliqué d'en trouver une à ce prix là.
Que pensez vous d'en prendre une d'occasion? Leur prix était pourtant censé diminuer mais c'est l'inverse qui se produit. Je ne suis pas intéressé par les ITX. Quel critères sont à prendre en compte niveau fréquence?
Pour le boitier, j'étais attiré par le cooler master lite 5. Mais ce boitier ne dispose pas d'emplacement ou d'aération sur le dessus. Selon les retours, le flux d'air n'est pas non plus terrible en aspiration. Le corsair 275R est pas mal non plus. Celui qui m'interesse finalement le plus est le cooler master mb511, pour le flux d'air et l'esthétique. Il est nouveau, et pas encore disponible à la vente.
Pour le stockage, l’idéal serait un HDD et un SSD, mais je pensais partir sur un SSHD. Un Seagate firecuda 1 To 7200 tr/min, pour avoir le stockage du hdd et un peu plus de fluidité.
Pour le refroidissement, je pense garder le ventirad de base intel et passer sur un cooler master ml240 (ou rgb). Le prix est plus important que les ventirads. Pour les ventilateurs, je pensais aux masterfan de cooler master. Cependant sur leur site, il est noté qu'ils ne seraient pas compatibles avec la carte mère.
Pour la RAM, je ne sais pas vraiment. Qu'est ce qui le mieux pour Ryzen, plusieurs barrettes ou une seule?
Enfin, les périphériques. Pour le clavier, j'avoue que suis vraiment intéressé par les Razer. Cependant, habitué au portable, j'ai du mal avec les touches hautes. Je partirais donc vers un ornata chroma mais ce ne sont pas des touches mécaniques. Pour cela, j'aimerais le trouver à environ 70 euros pour éviter de payer de la membrane hyper cher.
Pour l'écran, je suis intéressé par le Asus vg245. Il existe plusieurs variantes toutes en FHD 75 Hz, celles qui m’intéressent intègre une hauteur ajustable. Le vg245q a un port display port, contrairement au vg245h. La question est donc : est ce que le hdmi permet d'avoir 75Hz en FHD? Est ce que le display port est important?
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
je vais répondre à tes questions :
Super prix !J'ai tout d'abord une alimentation Seasonic M12II. Elle est full modulaire 80 plus bronze. Je l'ai eu à 40 euros chez matériel.net.
Non il restera derrière mais tu peux monter à 3.8Ghz sans soucis et rattraper un peu le retardPour le Processeur, j'ai pris le Ryzen 5 2600 à 145 euros chez Amazon. Il sont peut être moins puissant sur les jeux, mais serait il possible possible de rattraper intel en faisant de l'oc?
Attention une mise à jour du bios peut être nécessaire pour faire tourner le ryzen 5 2600. Je n'ai pas eu de retour négatif sur cette version, l'overclocking étant de toute façon plus limité sur ryzen que sur intelPour la carte mère, j'ai pris une carte de chez MSI, la x370 gaming plus pour 70 euros chez matériel.net. J'ai vu que selon certaines personnes, cette carte ne supporte mal l'overclocking pour question de température
Une barrette de 3200 fonctionne dessus. Même une barrette de 3600Mhz fonctionnera mais à la fréquence de 3200MhzJ'ai vu que cette carte supporte la RAM 2400 MHz en natif et jusqu'à 3200MHz en oc. Est ce que ça signifie qu'une barette de 3200 ne fonctionne pas dessus?
Oui tu n'auras pas de 1060 6Go neuve à 230€. L'occasion peut être intéressant ou alors attendre la prochaine génération pour acheter la 1060Pour la carte graphique, je pensais mettre 230 environ. Je préfère NVidia, et je pensais prendre une 1060 6 Go. Compliqué d'en trouver une à ce prix là.
Que pensez vous d'en prendre une d'occasion? Leur prix était pourtant censé diminuer mais c'est l'inverse qui se produit. Je ne suis pas intéressé par les ITX. Quel critères sont à prendre en compte niveau fréquence?
l'idéal est un samsung 860 evo / crucial mx 500 250go + seagate barracuda 1ToPour le stockage, l’idéal serait un HDD et un SSD, mais je pensais partir sur un SSHD. Un Seagate firecuda 1 To 7200 tr/min, pour avoir le stockage du hdd et un peu plus de fluidité.
La carte mère n'accepte apparemment qu'un bandeau led rgb mais pas dez ventilos rgb (msi mystic light)Pour les ventilateurs, je pensais aux masterfan de cooler master. Cependant sur leur site, il est noté qu'ils ne seraient pas compatibles avec la carte mère.
2 barrettes, idéalement de 3000Mhz (après ça dépend du budget)Pour la RAM, je ne sais pas vraiment. Qu'est ce qui le mieux pour Ryzen, plusieurs barrettes ou une seule?
En full hd 75hz, les 2 options sont viables. Le display port n'ayant pas plus d'impact que ça.La question est donc : est ce que le hdmi permet d'avoir 75Hz en FHD? Est ce que le display port est important?
En espérant t'avoir aidé un peu
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- iL2DF-neo
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Il y a une promo en ce moment avec une 1060 6 go et un ssd pour 300euros.www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...6goc.html?idOffre=-1
Un code de réduction sur CDiscount permet d'avoir le lot à 275 euros.
Est ce que ca vaut le coup vu que les 1100 sont censées être annoncées ? Il y aura apparemment du stock de 1000 en réserve, les fabricant espérant que le mining reparte.
Cordialement
- tnfrance
- STAFF
Difficile question. Mais je pense que oui. Les 1100 ne sortiront pas avant octobre (en 1160) et seront sûrement plus cherEst ce que ca vaut le coup vu que les 1100 sont censées être annoncées ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- iL2DF-neo
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Apparemment, la carte mère ne dispose pas de dispose pas de mystic light. Ce qui signifie que je ne pourrais pas synchroniser de ventilateurs RGB et Watercooling ensemble?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Tennis30
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Petit conseil essaye de prendre tes articles sur le meme site sinon tu auras beaucoup de port a payer^^.
Sam
- tnfrance
- STAFF
Selon le site de msi, la carte mère dispose bien de mystic light :
fr.msi.com/Motherboard/X370-GAMING-PLUS/Overview
- iL2DF-neo
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Sur la doc de Matériel.net, il est dit qu'elle atteint 3200 (OC)
www.materiel.net/cartes-meres/msi-x370-gaming-plus-145618.html
- djai6294
- 1er Lieutenant Niv 3
- Remerciements reçus 54
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Aides pour une config | 9.05 | samedi, 03 février 2024 |
Demande conseils première configuration pc gamer | 4.46 | vendredi, 26 janvier 2024 |
Ma première config pc | 5.41 | mardi, 02 janvier 2024 |
Premiere Config Photo Production Musicale | 5.24 | mardi, 28 novembre 2023 |
Première config à 1700€ | 5.35 | vendredi, 24 novembre 2023 |
Besoin d'un avis sur une config PC (ma première) | 5.29 | samedi, 30 septembre 2023 |
Aide nouvelle (première) config PC | 5.29 | mardi, 05 septembre 2023 |
Avis pour première config | 5.29 | jeudi, 31 août 2023 |
Aide pour ma première config Gamer | 5.24 | samedi, 19 août 2023 |
Avis sur ma première config gaming | 5.29 | lundi, 19 juin 2023 |