Forum Login
PC pour modélisation 3D et Gaming
- STIKO
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 4 mois #206769 par STIKO
Je pensais être correcte avec cette config, malheureusement je dépasse mon budgets ( Je peux aller jusqu'à 3000 € MAXI )
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uKApE2m%2FE3OT6Aw%3D
De plus, je doute en ce qui concerne le Processeur ...
Enfin, je pense pouvoir attendre la nouvelle génération de CG ( 1180 ou 1170 )
Merci de m'offrir vaut précieux conseil !
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
PC pour modélisation 3D et Gaming a été créé par STIKO
Je pensais être correcte avec cette config, malheureusement je dépasse mon budgets ( Je peux aller jusqu'à 3000 € MAXI )
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uKApE2m%2FE3OT6Aw%3D
De plus, je doute en ce qui concerne le Processeur ...
Enfin, je pense pouvoir attendre la nouvelle génération de CG ( 1180 ou 1170 )
Merci de m'offrir vaut précieux conseil !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2648 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 01/09/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Utilisation du moteur Unreal Engine et Unity, Autocad et Revit Architecture( BIM ), et Adobe ( Premier, After effect, Photoshop, etc ...) |
Type de jeux : | FPS Simulation Action Stratégie - The witcher, FFX, Tomb Raider, Mass effect, Far Cry 5, Beyond Good & Evil 2, Jurassic World Evolution ,Fallout 76, F1, NBA 2Kxx et bien d'autres futurs jeux. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je pensais partir sur un 32" avec une colorimétrie fidèle comme le propose par exemple le AOC Q3277PQU |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier |
Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Sobre, professionnel et élégant |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xatak
- Membre expérimenté
Réduire Plus
- Remerciements reçus 525
il y a 6 ans 4 mois #206984 par Xatak
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Xatak sur le sujet PC pour modélisation 3D et Gaming
Bonjour,
je pense que tu vois un peu haute pour le Processeur voilà ce que je te propose :
La config : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2
Prix total après remises : 2813.90€
si tu as des questions n'hésite pas
je pense que tu vois un peu haute pour le Processeur voilà ce que je te propose :
La config : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Processeur AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Cooler (3,7 GHz) | un excellent processeur pour l'applicatif | 329.90€ | |
carte graphique EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX - 11 Go | une carte qui ne tournera pas à fond sur l'écran choisis | 749.90€ | |
Barrette mémoire pour PC Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3000 MHz CAS 15 | 32Go de ram pour être à l'aise sur tes applis | 394.90€ | |
Alimentation PC Seasonic PRIME Ultra 750 Platinum | une alim 80+ platinium de très bonne qualité donc | 124.90€ | |
SSD Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 500 Go | pour les app | 189.90€ | |
Disque dur interne Seagate BarraCuda 2 To | pour les données | 64.90€ | |
Boîtier PC Be Quiet Silent Base 800 - Noir | boitier silencieux et avec un design sympa | 139.90€ | |
carte mère Asus PRIME X470-PRO | avec tout ce qu'il faut | 189.90€ | |
Carte réseau Asus PCE-AC51 - Carte PCI-E Wifi AC750 | 34.90€ | ||
Écran PC AOC Q3277PQU | en effet excellent écran au niveau de la colorimétrie | 424.90€ | |
Clavier PC Corsair Strafe RGB MK.2 - Cherry MX Silent | un clavier meca avec des touches MX silent | 169.90€ |
Prix total après remises : 2813.90€
si tu as des questions n'hésite pas
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: STIKO
- STIKO
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 3 mois #208154 par STIKO
Réponse de STIKO sur le sujet PC pour modélisation 3D et Gaming
Merci Xatak pour ta proposition ,
Effectivement , après réflexion, je n'ai pas la nécessité dans l'absolu de ce genre de processeur ...
Malgré tout, j'ai quelques questions :
Concernant le stockage , est-il plus judicieux d'avoir 1 M2 pour l'OS et 1 SSD ( ou M2 ) de type Pro pour les appli lourdes ( robustesse et fiabilité dans la durée ) ou 1 seul M2 de plus grande capacité , comme tu l'as proposé, ferait parfaitement l'affaire ?
Ensuite , à propos de la carte graphique : bien entendu , l'écran choisi n'exploitera pas entièrement la CG, mais dans une volonté et une démarche évolutive de mon PC, n'est il pas plus intéressant d'investir dans les prochaines GEN ( GTX 1180 ) afin de prévoir le remplacement de l'écran dans quelques années , lorsque le 4K sera réellement exploité ?
Merci d'avance pour tes conseils
Effectivement , après réflexion, je n'ai pas la nécessité dans l'absolu de ce genre de processeur ...
Malgré tout, j'ai quelques questions :
Concernant le stockage , est-il plus judicieux d'avoir 1 M2 pour l'OS et 1 SSD ( ou M2 ) de type Pro pour les appli lourdes ( robustesse et fiabilité dans la durée ) ou 1 seul M2 de plus grande capacité , comme tu l'as proposé, ferait parfaitement l'affaire ?
Ensuite , à propos de la carte graphique : bien entendu , l'écran choisi n'exploitera pas entièrement la CG, mais dans une volonté et une démarche évolutive de mon PC, n'est il pas plus intéressant d'investir dans les prochaines GEN ( GTX 1180 ) afin de prévoir le remplacement de l'écran dans quelques années , lorsque le 4K sera réellement exploité ?
Merci d'avance pour tes conseils
- Xatak
- Membre expérimenté
Réduire Plus
- Remerciements reçus 525
il y a 6 ans 3 mois #208162 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet PC pour modélisation 3D et Gaming
Le M2 Nvme que j'ai mis fera très bien l'affaire pour l'os et des appli lourde. Pas besoin d'investir dans plusieurs.
La 1080ti permet déjà de jouer en 2160p 60fps en high sur les gros AAA. Et si jamais dans plusieurs années tu veux up l'écran. Tu vend ta CG actuel et tu achète de quoi l'exploiter. Tout se revend en informatique
La 1080ti permet déjà de jouer en 2160p 60fps en high sur les gros AAA. Et si jamais dans plusieurs années tu veux up l'écran. Tu vend ta CG actuel et tu achète de quoi l'exploiter. Tout se revend en informatique
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade PC Modélisation 3D et jeux | 6.52 | vendredi, 22 novembre 2024 |
Config pour gaming et montage video | 4 | samedi, 16 novembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.96 | lundi, 02 septembre 2024 |
Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM4 | 8.66 | lundi, 15 juillet 2024 |
Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM4 | 8.66 | mercredi, 10 juillet 2024 |
Conseil pour une config tour PC gaming (3500-4000€) | 3.92 | mardi, 02 juillet 2024 |
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage | 3.92 | vendredi, 17 mai 2024 |
Avis config PC pour gaming and VR - 2700 | 4 | dimanche, 31 mars 2024 |
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ? | 3.92 | mardi, 05 mars 2024 |
Aide pour un PC gaming | 4.09 | mercredi, 07 février 2024 |