Config 3D-Ae-Pr-JV
- geoffreyleclerc.perso
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
J'hésite dès le début entre le i7 8700k et le rysen 2700x
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1206 € - Avec une marge de 300 € |
La date d'achat : | 31/07/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount Grosbill |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streamer ? (faire du streaming) Montage vidéo Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour, j'ai besoin d'un PC puissant et Multi tache. Pour 2 ou 3 écrans + tablette avec écrans. Pour modéliser, faire du rendu et peut être faire du stream. Jeu vidéo en option |
Type de jeux : | FPS Simulation Action Stratégie - |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 2 philips |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Pas besoin de tours |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Processeur : i7 CPU 960 3.20 ghz 16 go de ram CG AMD 290x |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
voici un premier jet :
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...PgJM%2B3bg3k%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | 329.90€ | ||
MSI X470 GAMING PRO | 149.90€ | ||
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 186.90€ | ||
Be Quiet! Dark Rock Pro 4 | 79.90€ | ||
Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go | 529.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 2 To | 67.90€ | ||
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III | 95.60€ | ||
Fractal Design Define R5, Noir | tu as déjà une tour ? laquelle ? | 109.90€ | |
Seasonic Focus Plus 750 Platinum, 750W | 128.90€ |
Prix total après remises : 1594.86€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
Pour windows, je te conseille kinguin : www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- geoffreyleclerc.perso
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) 329.90€, après des recherche je pense plus tôt m'orienter vers la rysen 1700x pour un rapport qualité/prix.
MSI X470 GAMING PRO149.90€ Je vais partir sur ça!
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 186.90€ Je compte partir sur ses RAM aussi mais en double pour atteindre les 32Go
Be Quiet! Dark Rock Pro 4 79.90€ Je pense essayer du Watercooling auriez vous une référence à me donner ?
Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go 529.90€ Avec ses nouveaux périphérique, est il possible de garder ma radeon 290x encore un petit moment ?
Merci d'avance !
- tnfrance
- STAFF
ok mais il faut faire une mise à jour du bios (le 1800x est aussi intéressant)AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) 329.90€, après des recherche je pense plus tôt m'orienter vers la rysen 1700x pour un rapport qualité/prix.
Oui tu as les corsair h100i/h110i, fractal celsius s24 ou be quiet silent loop. Après le Processeur ne chauffe pas tant que ça donc le Watercooling n'est pas forcément nécessaireJe pense essayer du Watercooling auriez vous une référence à me donner ?
oui tu peux sans soucisGigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go 529.90€ Avec ses nouveaux périphérique, est il possible de garder ma radeon 290x encore un petit moment ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- geoffreyleclerc.perso
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Pourquoi donc faudra t'il que je fasse une MAJ ? ( rapport qualité prix la 1800x plus intéraissante que la 1700x ?)
Oui tu as les corsair h100i/h110i, fractal celsius s24 ou be quiet silent loop. Après le processeur ne chauffe pas tant que ça donc le Watercooling n'est pas forcément nécessaire
Ok je pensais passer sur du Watercooling car pendant mes temps de rendu ou de travail mes PC me fait littéralement transpirer.
Petites questions pour la RAM, j'aimerais avoir 32 Go minimum, est ce que prendre 2 packs de celle que tu ma proposé ira sans soucis ?
Merci de tes réponses !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- geoffreyleclerc.perso
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
- tnfrance
- STAFF
pardon. il faut une mise à jour si tu prends un ryzen 1 avec une carte mère ryzen 2. sinon pas besoinPourquoi donc faudra t'il que je fasse une MAJ ? ( rapport qualité prix la 1800x plus intéressante que la 1700x ?)
oui ou tu pars sur 2x16go pour profiter du dual channel mais tu n'auras pas de 3000Mhz. Donc oui plutôt 2 kit comme celui-cietites questions pour la RAM, j'aimerais avoir 32 Go minimum, est ce que prendre 2 packs de celle que tu ma proposé ira sans soucis ?
- geoffreyleclerc.perso
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
J'ai peur que ca sois compliqué.
Merci !
- tnfrance
- STAFF
c'est si tu as un ryzen 2 avec une carte mère ryzen 1 qu'il faut faire une mise à jour du bios. là pas besoin
- geoffreyleclerc.perso
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
je vois que la carte mère de base ne supporte pas les mhz des ram que tu me soumet.
Support de la mémoire DDR4 2666 MHz
Passez à la vitesse supérieure grâce au support natif de la mémoire DDR4 jusqu'à 2666 MHz (et jusqu'à 3466 MHz en overclocking), pour des performances plus élevées en jeu et dans les tâches applicatives.
Est ce que cela va poser problème ?
- tnfrance
- STAFF
La ram proposé est déjà oc d'usine. C'est sans risque et ta carte mère le supporte :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6rVsmZ4OyFAI%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | 329.90€ | ||
MSI B450 GAMING PLUS | 109.90€ | ||
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 186.90€ | ||
Be Quiet! Dark Rock Pro 4 | 79.90€ | ||
Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go | 529.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 2 To | 67.90€ | ||
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III | 109.90€ | ||
Fractal Design Define R5, Noir | 109.90€ | ||
Seasonic Focus Plus 750 Platinum, 750W | 128.90€ |
Prix total après remises : 1570.45€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)