Avis configuration pc gamer 3000e
- sp64
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BkMZuOJfVmcyx4M%3D
Que pensez vous de la configuration ? Est elle équilibrée ? Je vais faire du montage avec notamment dou le 8086k et pas mal de jeu compétitif csgo h1z1 et pourquoi pas des nouveau opus aussi je sais que c’est peut être overkill mais je veux me faire plaisir !
De plus, je n’ai jamais monté d’ordinateur j’ai commencé à regarder pas mal de vidéo de montage je pense que c’est Faisable qu’en pensez vous ma configuration n’est pas trop compliqué à monter ?
Le water cooling rentrera t’il dans ce boîtier j’aimerai bien avoir un avis si il convient ou pas sachant qu’il me plait beaucoup sobre noir et vitre sur le côté pour pas trop cher !
Ensuite, j’aimerai savoir si 650w en semi passif suffise sur une 1080ti ou je dois monter un peu du genre 700?
Quant aux logiciels rgb des barres cartes mères etc je suppose qu’il faut les installer à l’aide de driver fourni sur cd? Il me faut un lecteur du coup?
Et plus généralement, le water cooling est bon? La ram je suis plus sur la dessus elle me semble bonne ! La carte mère suffisante pour une configuration de ce niveau la ? Les disques durs sont corrects ? Pâte thermique nécessaire ?
Ah et dernière question au lieu de mettre sur une clé usb windows10 c’est pas possible de le mettre sur un disque dur externe que j’ai plutôt que de devoir acheter une clé usb pour ?
Enfin bref beaucoup de question j’attends vos avis de connaisseur pour m’éclairer et désolé de toutes ces questions !
Merci d’avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Ta config' est plutôt bonne, mais je fais une contre-proposition avec cette configuration QHD à 165Hz.
Économise 6% sur les composants avec le code-promo >> QUIZZ << Valable jusqu'à après-demain midi.
Le Watercooling doit normalement rentrer dans le boitier vu que le configurateur le propose.
Un PSU de 650 Watts suffit amplement --> CPU + GPU + Autres = 100W + 300W + 50W --> 450 Watts (non OC).
De plus en plus de constructeur invite le client à télécharger le pilote sur leur site internet, donc peut-être pas de CD.
Pour le refroidissement CPU moi j'ai une préférence pour le Aircooling. RAM un peu chère, mais pas de soucis. MoBo OK ! SSD & HDD OK ! Pâte thermique pas nécessaire, mais un changement dans 2 ans serai le bienvenu.
Pour le Windows, il faut un support de stockage formaté, donc sans information dessus.
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- sp64
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Pour la pâte thermique j’ai pas bien compris j’en mets pas alors du coup c’est ça pas besoin de l’acheter ?
La ram un peu cher ? J’ai pris la moins chère en 3000 et cas15 sur top achat pas trouvé mieux .... si tu as à proposer je prends !
Le boîtier est bien selon toi?
Et que penses tu alors c’est vraiment faisable que je monte ma première configuration seul ? Le câblage notamment me fait un peu peur je suis perdu sur les vidéos des fois Ahaha!
Et si je formate mon disque dur externe que je mets tout ailleurs y a pas de problème du coup non?
Merci en tout cas pour la réponse plus que rapide !
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sknpX0RsO38o%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) | Rien de nouveau de ce coté ( le 8086k n'apporte rien de plus) | 379.90€ | |
Asus ROG STRIX Z370-E GAMING | carte mère avec Carte Wifi integré | 226.90€ | |
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 | pas besoin d'aller plus haut en fréquence le Processeur ne gère que 2666 mhz max | 203.90€ | |
Corsair H115i Pro RGB | très bon refroidissement, assez silencieux et permet d'oc le Processeur, mieux qu'avec un aircooling | 127.90€ | |
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 g | excellente pâte thermique pour remplacer celle d'origine de l'aio | 5.90€ | |
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 Go | une 1080ti qui fait bien le taf | 809.90€ | |
Seagate BarraCuda, 2 To | ras | 67.90€ | |
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III | ras | 95.60€ | |
Fractal Design Define R6 TG, Noir | boitier haute de gamme; Silencieux et vitré | 149.90€ | |
EVGA SuperNOVA 650 G1+, 650W | alim en stock | 99.90€ | |
Acer Predator XB271HUAbmiprz G-Sync | exellent écran pour des jeux types compétitifs ( csgo, OW) | 569.90€ | |
HyperX Alloy Elite RGB (MX Red)(AZERTY) | full setup Hyperx car ils font vraiment du bon montage | 169.90€ | |
HyperX Pulsefire FPS | 59.90€ | ||
HyperX Fury S Pro XL | 29.90€ | ||
HyperX Cloud II, Gun Metal | 79.90€ | ||
BenQ Zowie Camade | 24.90€ |
Prix total après remises : 2947.00€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
comme tu vois cela rentre dans ton budget ( surtout avec les 6% actuel )
pour windows :
Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- sp64
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Par contre du coup je t’écoute sur le processeur !
Pour la ram en y touchant dans le bios je peux faire utiliser la ram en 3000 il me semble non?
Et que penses tu du montage de mon pc en solo c’est Mon premier je vais pas trop galerer ?
Le disque dur externe si j’en prends un vide c’est bon j’en ai 2!
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Xatak
- Membre expérimenté
le i7 8086K n'a que 2 core qui monte à 5Ghz ( donc seul différence avec le 8700k ) donc cela sert strictement à rien
- Xatak
- Membre expérimenté
une 1080ti servira absolument à rien en full HD une gtx1080 sera largement suffisante
écran FHD 180hz G-SYNC pour avoir aucun teering
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sknpX0RsO38o%3D#ae51
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) | 379.90€ | ||
Asus ROG STRIX Z370-E GAMING | 226.90€ | ||
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 | 203.90€ | ||
Corsair H115i Pro RGB | 127.90€ | ||
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 g | 5.90€ | ||
MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go | 549.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 2 To | 67.90€ | ||
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III | 95.60€ | ||
Fractal Design Define R6 TG, Noir | 149.90€ | ||
EVGA SuperNOVA 650 G1+, 650W | 99.90€ | ||
Acer Predator XB241Hbmipr G-Sync | 379.90€ | ||
Corsair Gaming K95 RGB Platinum (MX Speed) (AZERTY) | 179.90€ | ||
BenQ Zowie EC1-A | 64.90€ | ||
SteelSeries QcK XXL | 39.90€ | ||
HyperX Cloud II, Gun Metal | 79.90€ | ||
BenQ Zowie Camade | 24.90€ |
Prix total après remises : 2543.25€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
pour le montage comme tu le sent , l'option coûte 50€ dans le configo
- sp64
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Je vais partir sur la 1080ti pour peut être acheter un écran 2k dans le milieu de l’annee ?
Ça semble non non?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...46OXTRu%2BwUhtDI8%3D
- Xatak
- Membre expérimenté
- sp64
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
- sp64
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FzlmmHjo7khlADrsg%3D
La première même si mes composants ne sont pas forcément de la même marque sera-t-il possible d'homogénéiser le RGB pour qu'il soit synchronisés entre eux?
Et ensuite j'hésite sur deux choses le Watercooling je n'arrive pas à me décider entre ces deux la:
H115I Pro RGB: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10110042.html
NZXT Kraken x52: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10105667.html
Et de même pour les boitiers puisque je me suis mis à me renseigner et le boitier est souvent négligé mais primordiale mais j'hésite entre ces trois la (pour et contre):
NZXT H500i: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10112672.html
Fractal Deseign Define R6 TG: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10109649.html
Carbide 275R Tempered Glass: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111393.html
Les critères étant un boitier sobre noir, fenêtré, silencieux au possible puisque les RGB risquent d'augmenter le bruit je le sais bien, un câble management facile c'est mon premier pc pas trop envie de me perdre partout sur les branchements et enfin le meilleur rapport qualité prix.
Je vous remercie d'avance!
- Xatak
- Membre expérimenté
si tu veux une config facile à syncro au niveau des leds ils faut prendre le moins de marque possible car elles ont chacune leur soft RGB ( et non le rgb augmente pas le bruit)
donc MSI/Corsair pour éviter les surcoût d'une CG Asus ( + 200€ ) , tu n'aurai donc besoin que de deux logiciels pour ton synchro
je t'ai mis l'option montage pour pas te prendre la tête avec les cables et un boitier silencieux avec deux vitre TG + sobre ( sans led)
La config : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2
carte mère MSI Z370 GAMING PRO CARBON AC | 209.90€ | ||
Installation et Montage Materiel.net Prestation de montage de composants | 49.90€ | ||
Alimentation PC Corsair RM750x v2 | 119.90€ | ||
SSD Crucial MX500 - 500 Go | 94.90€ | ||
Kit de Watercooling complet Corsair HYDRO SERIES H115I PRO RGB | 144.90€ | ||
Barrette mémoire pour PC Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 | 214.90€ | ||
carte graphique MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming - 11 Go | 849.90€ | ||
Disque dur interne Seagate BarraCuda Pro 2,5 | 64.90€ | ||
Boîtier PC Corsair Obsidian 500D | 159.90€ | ||
Processeur Intel Core i7 8700K | 384.90€ | ||
Materiel.net Prestation de montage de composants | 49.90€ |
Prix total après remises : 2343.90€
- sp64
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Du coup je peux de toute manière configurer les couleurs de chacun des composants sur une couleur ça sera la même partout non? J'ai vu que le boitier NZXT permettait justement d'avoir un système de contrôle dans la boite qui synchronise tout ça c'est pas la solution par hasard? Après je ne sais pas du tout ce qu'il vaut!
Et donc si la synchro est faisable avec ce boitier ou juste en mettant la même couleur sur tous les composants sans changement de couleurs etc que penses-tu des deux waters cooling et des boitiers proposés?
Merci en tout cas pour les réponses au top comme à chaque fois!
- Xatak
- Membre expérimenté
j'ai une grande préférence pour le WC corsair qui permet d'être synchro avec les ram ( et ventilos corsair si jamais tu en achète )
- Xatak
- Membre expérimenté
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6SjliPWDgGVo%3D#ae51
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) | 389.90€ | ||
MSI Z370 GAMING PRO CARBON | 169.90€ | ||
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 | 204.90€ | ||
Corsair H115i Pro RGB | 144.90€ | ||
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 g | 5.90€ | ||
MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X, 11 Go | 869.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 2 To | 67.90€ | ||
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III | 119.90€ | ||
Corsair Obsidian 500D Tempered Glass, Noir | 159.90€ | ||
Corsair RM750x Blanc, 750W | 149.90€ | ||
Acer Predator XB241Hbmipr G-Sync | 379.90€ | ||
Corsair Gaming K95 RGB Platinum (MX Speed) (AZERTY) | 179.90€ | ||
BenQ Zowie EC2-A | 64.90€ | ||
SteelSeries QcK XXL | 39.90€ | ||
HyperX Cloud II, Gun Metal | 89.90€ | ||
BenQ Zowie Camade | 24.90€ | ||
Option de Montage PC | 49.90€ |
Prix total après remises : 2956.69€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
- sp64
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Super génial le boîtier est bon pour l’aeration etc? En tout cas esthétiquement magnifique !
Et pour l’esthetique La MSI armor en noir je préfère mais est ce qu’elle est beaucoup moins bonne que la Gaming?
- Xatak
- Membre expérimenté
oui pas de soucis avec ce boitier pour la ventilation
- sp64
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
- Xatak
- Membre expérimenté
- sp64
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.04 | mardi, 15 octobre 2024 |
Recherche configuration pour mon jeu | 3.15 | dimanche, 29 septembre 2024 |
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 3.11 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 3.18 | mardi, 10 septembre 2024 |
Avis pc-gamer | 4.29 | mardi, 03 septembre 2024 |
Configuration PC gamer | 4.86 | mardi, 27 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 3.11 | vendredi, 16 août 2024 |
Configuration de mon 1er pc | 3.22 | vendredi, 16 août 2024 |
Avis config PC gamer | 4.24 | vendredi, 02 août 2024 |
Compatibilité configuration PC | 3.18 | vendredi, 12 juillet 2024 |