Forum Login
Installer Windows et Linux sur PC vierge
- enalde98
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 3 mois #208007 par enalde98
Installer Windows et Linux sur PC vierge a été créé par enalde98
Je vais monter mon PC dans quelques jours, et j'ai besoin d'avoir quelques conseils sur la façon d'installer l'OS
J'ai un HDD de 2To et un SSD de 256Go.
Je souhaite installer une distribution Linux (Debian je pense) et Windows 10 sur le PC. Linux pour les études, Windows, uniquement pour jouer et un peu de bureautique (notamment la suite office).
Pour commencer, quel OS installer en premier ?
Ensuite comment me conseillez-vous de partitionner le disque dur, je veux dire combien de mémoire à donner à chaque OS est conseillé (je ne sais pas si je dois aussi partitionner le SSD, bref comment gérer les DD entre les deux OS) ?
Et aussi, j'ai entendu dire qu'il est préférable d'installer windows 10 sur le SSD pour avoir un démarrage rapide ? Comment faire ? C'est une option à choisir pendant l'installation de l'OS ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider !
J'ai un HDD de 2To et un SSD de 256Go.
Je souhaite installer une distribution Linux (Debian je pense) et Windows 10 sur le PC. Linux pour les études, Windows, uniquement pour jouer et un peu de bureautique (notamment la suite office).
Pour commencer, quel OS installer en premier ?
Ensuite comment me conseillez-vous de partitionner le disque dur, je veux dire combien de mémoire à donner à chaque OS est conseillé (je ne sais pas si je dois aussi partitionner le SSD, bref comment gérer les DD entre les deux OS) ?
Et aussi, j'ai entendu dire qu'il est préférable d'installer windows 10 sur le SSD pour avoir un démarrage rapide ? Comment faire ? C'est une option à choisir pendant l'installation de l'OS ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
Réduire Plus
- Remerciements reçus 721
il y a 6 ans 3 mois #208217 par tnfrance
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de tnfrance sur le sujet Installer Windows et Linux sur PC vierge
Salut,
Windows qui accepte mal linuxPour commencer, quel OS installer en premier ?
Il faudra partitionner ton ssd en 2. Si windows sert juste pour de la bureautique, laisse lui assez peu de place. Il te faut au minimum 16go donc quelque chose comme 50go suffiraEnsuite comment me conseillez-vous de partitionner le disque dur, je veux dire combien de mémoire à donner à chaque OS est conseillé (je ne sais pas si je dois aussi partitionner le SSD, bref comment gérer les DD entre les deux OS) ?
Pour te simplifier la vie, ne branches que le ssd sur ton ordi. comme ça ce sera le seul détecté et tu n'auras aucune possibilité d'erreur. Par contre n'oublie pas de créer une partition que windows ne prennent pas tout le ssd (rattrapable par la suite)Et aussi, j'ai entendu dire qu'il est préférable d'installer windows 10 sur le SSD pour avoir un démarrage rapide ? Comment faire ? C'est une option à choisir pendant l'installation de l'OS ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enalde98
- enalde98
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 3 mois #208496 par enalde98
Réponse de enalde98 sur le sujet Installer Windows et Linux sur PC vierge
Très bien merci pour tes conseils !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
passage windows 11 et autres | 4.25 | lundi, 25 novembre 2024 |
Problème de démarrage de Windows | 4.25 | jeudi, 29 juin 2023 |
Windows 11 et TPM 2.0 | 4.35 | vendredi, 26 mai 2023 |
Depuis que j'ai activé Windows Color, j'ai un écran noir | 4.11 | jeudi, 09 mars 2023 |
Montage PC - Mise à jour du bios et installation de windows | 4.11 | mardi, 27 septembre 2022 |
Windows 10 SSD vers SSD M2 | 4.3 | mercredi, 03 août 2022 |
Hello config PC gamer avec écran sans windows | 4.11 | mercredi, 06 juillet 2022 |
A vendre : clef Windows 11 pro | 4.25 | lundi, 13 juin 2022 |
FERMETURE DE WINDOWS 11 | 4.3 | vendredi, 18 mars 2022 |
Compliqué Installation de windows, Ecran noir | 4.16 | samedi, 29 janvier 2022 |