PC Gamer 2100euro budget
- etienne67
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Par rapport à la date d'achat, j'aimerais acheter le plus tot pour pouvoir profiter de la config avant la 14aout meme si je sais que la next gen arrive fin aout :'(
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : 2100 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : Le plus tot
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia / gaming /multitache / streaming
/montage video, je fais souvent plein de chose en meme temps
Utilisation & Logiciels : Beaucoup de gaming, montage video, streaming, multitache
Type de jeux : MMORPG ,RPG, FPS
WoW, Overwatch, The witcher 3, monster hunter world
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : au moins un 26 pouce max 30 je cherche au moins du 2k 144hz mais si la 4k est possible avec ce budget je saute dessus
J'ai besoin des périphériques : Je possède et je souhaite conserver : Souris Enceintes Casque
+
Le besoin Je veux : Clavier , Carte son
Carte Wifi : Oui, tres eloigne du wifi
Lecteur / Graveur : Non
--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir/rouge
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : Pas de LED
--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Theeeo_Dr
- Premiere classe
- Remerciements reçus 3
- etienne67
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Si j'ai bien compris la config part sur un ecran 2k 144hz, avec une gtx 1080 ti qui un monstre de puissance n'est-il pas plus intéressant de rajouter un peu d'argent pour essayer de viser la 4k ? Je peux viser 2400eu si on peux arriver a une config 4k
J'aime beaucoup le design du boitier en tout cas
Cordialement
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 614
Je te propose autre chose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BiBTvkdExyMI3HfII%3D
Processeur: AMD 2700X plus performant pour ton utilisation (multitâche)
carte mère: avec tout ce qu'il faut, carte son intégré.
RAM: 2 x 8go en 3000Mhz
Ventirad: OC léger possible (part sur du watercoolling pour de l'OC correct)
carte graphique: Jeux en 2K +100fps et 4K ~60Fps, VR ready, un meilleure modèle.
SSD: 500Go pour l'OS et +
Disque dur: classique 7200t
Tour: même modèle, très bon.
Alimentation: Platinium+ pour la facture, en modulaire garantie 10 ans. A peine plus chère que du gold+
Écran: 28", 60Hz, 1ms, dalle TN Mate, 4K. Les écrans 2K 144Hz sont aux mêmes prix que les écrans 4K Par contre la G-sync coute chère (~600€)
Liens de l'écran: www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...=264453664#mpos=2|cd
Clavier: Mécanique switch rouge, de bonne qualité. Renseigne toi sur les types de switch, c'est toi qui vas l'avoir entre les mains après tout
Prix: 2229€ après réduction de 5% à la demande sur le twitter de topachat dès 1000€. + Destiny 2 avec pack d’extension + Facry 5 offerts avec certains produits. dans la config.
Dit moi, pour la carte son, tu en as vraiment besoins ? Il y en a une de fournie avec la carte mère.
Pour la Wi-fi, prend du CPL: www.topachat.com/pages/produits_cat_est_...puis_mc_est_cpl.html
Si tu as des questions n'hésite pas ! Patiente l'optimisation d'un modérateur du forum sur la config avant achat.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- etienne67
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
J'avais une question par rapport a l’écran, qu'est ce qu'un G-sync ? Cela a t-il un impacte consequent en comparaison des autres ecrans 4k ?
Avec cette config pensez vous que je tournerais sur du 60fps en 4k sur un open world derniere generation type "monster hunter world" ?
Cordialement
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
J'avais une question par rapport a l’écran, qu'est ce qu'un G-sync ? Cela a t-il un impacte conséquent en comparaison des autres ecrans 4k ?
Pour + d'info: www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-ecrans-lcd.html
La puce G-Sync/freeSync s'intègre au moniteur afin de gérer la fréquence de rafraîchissement de ce dernier pour qu'elle soit plus en phase avec la vitesse d'animation du jeu.
Sur le papier, l'idée est toute simple : plutôt que d'opérer à fréquence fixe, le moniteur ajuste la diffusion de l'image à la vitesse de calcul du GPU. Du coup, la synchronisation entre les deux est parfaite et l'effet de tearing est supprimé. (tearing c'est un effet de déchirement).
Avec cette config pensez vous que je tournerais sur du 60fps en 4k sur un open world derniere generation type "monster hunter world"
Je ne pense pas... Le jeux n'est pas encor sortie, donc rien de sûr. Mais d'après les Benchmark, vous devriez être en dessous pour de l'ultra 4K, environ Entre 40 et 60 fps à vue de nez
Pour vous faire une idée: www.tomsguide.com/us/nvidia-gtx-1080-ti-...rks,review-4241.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Tennis30
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Tu nous as informé que tu étais loin de ta box.Se serais pas mieux pr toi d acheter un relais cpl comme sa tu te connecterais par ehternet et la tu aurais un reseau constant sans erreur de connexion , dans ce cas tu ne prendrais pas de Carte Wifi?
Si tu changes d avis je te met le lien d un bon cpl: www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awi...html%23mpos%3D2%7Ccd
Pr mon ecran c est un ecran acer 2k 144hz 2560x1440 je te le conseille :
www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awi...tml%23mpos%3D10%7Ccd
Sam
- etienne67
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Par rapport au CPL je me suis renseigné oui ça a l'air tres intéressant comme systeme je vais surement prendre ça, mais donc ça remplace bien la carte wifi ?
- Tennis30
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Sam
- Tennis30
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Ps:j ai la meme carte mere qu on t a proposé (elle intègre bien sur un carte wifi et une carte son) avec le meme cpl et j ai eu aucune erreur de connexion (sa fait a peu pres 6 mois que je l ai).Ta carte mere couplé avec une 1080ti sera parfaite .
- etienne67
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Avec un CPL puis on va s’éclaté
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Attend l'avis d'un modérateur avant d'acheter, et passe par le liens du forum, ça te coûte rien est ça nous aide (c'est le lien Topachat présent dans le grand rectangle rouge, ici, dans le topic)
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
bonne config. L'écran g-sync peut rentrer dans ta config si tu prends la version 2 ventilos de la evga :
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Nmg0QriRtN4Q%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | 329.90€ | ||
Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING | 149.90€ | ||
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 186.90€ | ||
Be Quiet! Dark Rock 4 | pâte thermique pas très utile | 69.90€ | |
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 Go | 743.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 1 To | 46.90€ | ||
Crucial MX500, 500 Go, SATA III | 94.90€ | ||
NZXT H500i, Noir mat/Rouge | 109.90€ | ||
Seasonic Focus Plus 650 Platinum, 650W | 114.90€ | ||
Acer XB241YUbmiprz G-Sync | A noter le 32 pouces incurvé (sans g-sync) au même prix ; www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...l#descriptif-produit | 499.90€ | |
Corsair Strafe RGB (MX Brown) (AZERTY) | 144.90€ |
Prix total après remises : 2367.31€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
Un petit kit cpl est en effet conseillé :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10105342.html#ae51
PS : windows 10 est nécessaire pour fonctionner avec les nouvelles générations Intel et Amd
- Tennis30
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Sam
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config Budget 3000euros | 4.15 | lundi, 11 novembre 2024 |
Avis sur une config budget 1500€ | 4.11 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Avis config budget 1500€ | 4.11 | dimanche, 08 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 4.02 | lundi, 02 septembre 2024 |
Bonjour, Aide config - Budget 1000€ | 4.06 | vendredi, 15 mars 2024 |
Config Budget 3K | 4.2 | mercredi, 28 février 2024 |
Conseil pour PC budget 2500 | 4.11 | vendredi, 02 février 2024 |
Configuration budget approx 1ke | 4.15 | samedi, 27 janvier 2024 |
Projet PC Fixe, budget 850e | 4.11 | dimanche, 03 décembre 2023 |