Gaming 2000-3000€ avec écran
- Olulu
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Bonjour ,
J'aurai besoin de vos conseils sur une config :
J'ai fait cette configuration : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cdu0dx%2F1XFTwjnw%3D
Il manque :
- Le boitier -> +150€ : www.nzxt.com/products/h400i-matte-white
- L'alim -> +140€ : www.nzxt.com/products/e650
- L'écran : www.dell.com/fr-fr/shop/nouvel-%C3%A9cra...essoires-de-moniteur ?
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2999 € - Avec une marge de 104 € |
La date d'achat : | 31/08/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je joue surtout au jeux vidéo de type MMORPG ou FPS, j'aimerai un PC capable de tenir plusieurs année et d’être confortable au niveau des jeux, à savoir 144fps ou se rapprochant des 240fps, bien sur en fonction de l'écran aussi |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG - Wow / Fornite / Aion / Diablo 3 / League Of Legends / Overwatch |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : J'hésite entre un 24-25" 1080p a 144 ou 240Hz ou un 1440p à 144Hz 27" |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Argent Rouge Vert Bleu Orange Violet Transparent Pas d'importance |
Quel design ? : | J'aime ce qui est proposé par NZXT : Boitier, CM, Ventirad, ... |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - carte mère : B85-PRO GAMER - ASUS, carte graphique : GTX960 4go, CPU : i5-4590 3.3GHz, RAM : 2x 4Go DDR3 Crucial 800Mhz, Stockage : 1 ssd 250Go 2.5" / 1hd 1To (vieu), Ecran : 1200p 60Hz Asus 16/10. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 614
Tout d'abord, les composants nzxt sont de bonne qualité (pour la plus part), mais tu pourrais avoir mieux niveau performance / prix en passant chez plusieurs constructeurs. Voici quelques modif, je n'ai pas toucher aux composants NZXT: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ThOI25DIqDSM%3D#ae51
RAM: moins chère pour des performances équivalentes.
Pâte thermique: de meilleure qualité
carte graphique: la meilleur du marché OU la GTX 1180 qui devrais bientôt sortir
Le boitier: même modèle en version "i" pour avoir accès à quelques néons en +
L'alimentation: pas très utile d'avoir une alim NZXT, pour le style, tu peux prendre la corsair avec ses câble blanc, sinon, prend une EVGA ou une Seasonic, plus performantes pour moins chère
Écran: afin de maximiser les performance de ta 1080Ti, je te recommande du 2K 144Hz.
Wi-fi: Si tu es éloigné de ta box, je te conseille de passer par une kit CPL, beaucoup plus performant: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10090811.html#ae51
Voilà, nhésite pas si tu as des questions
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Olulu
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Concernant la CG, faut-il attendre la GTX 1180 ?
Pour les FPS avec un écran 1440p tu penses que je serai au alentours de combien ? 240Hz pas utile ?
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Concernant la CG, faut-il attendre la GTX 1180 ?
Le 20 aout il y aura une annonce sur le sujet, je t'en dirais + à ce moment
Pour les FPS avec un écran 1440p tu penses que je serai au alentours de combien ? 240Hz pas utile ?
~100fps pour les plus gourmands, beaucoup plus pour les autres, tu as toujours la possibilité de passer en full HD pour gagner en fps. Il y a peu de différence entre 144fps et 240fps. L’écran que je te propose peux aller jusqu'à 165fps, ce n'est pas vraiment nécessaire d'aller + haut
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Olulu
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
J'hésite encore pour l'écran, j'ai toujours joué sur du 24" max, j'ai peur que le 27" soit un peu grand c'est pour cela que j'avais celui ci en tête :
Alienware 25 : AW2518H en promo apparement
Si je passe sur un 24" / 25" 1080p 144Hz+ est ce que la CG (EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 GAMING iCX, 11 G0) devient overkill ?
Le boitier est bien le H400i mais indisponible sur topachat :/, est ce que tout ça rentre bien dans celui-ci au fait ? avec des ventilo Kraken X62(280mm) au lieu de Kraken X52(240mm)
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
J'hésite encore pour l'écran, j'ai toujours joué sur du 24" max, j'ai peur que le 27" soit un peu grand c'est pour cela que j'avais celui ci en tête :
Alienware 25 : AW2518H en promo apparemment
Pour la taille, je ne peux pas te dire, ça dépend de toi, dsl de me répéter, mais je trouve dommage de rester sur du full HD pour une carte graphique aussi performante
J'ai beaucoup fouillé, et j'ai trouver ça: www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in....html#mpos=2|mp#ae51
Je le trouve génial. 24"en 2K et 165Hz avec G-sync pour moins de 500€. De la marque DELL (affilié à alienware), il est moins chère que son homologue en full HD alors qu'il n'a que quelques Hz en moins, ce qui est vraiment négligeable visuellement.
Le boitier est bien le H400i mais indisponible sur topachat
J'ai pas bien compris, ce n'étais pas un H500 que tu voulais ? En tout cas impossible de prendre le H400i avec ta config actuel, c'est une mini-tour, pas compatible avec les carte mère ATX et d'autres composants...
- Olulu
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Je vais y réfléchir, merci pour la recherche de l'écran que tu m'a proposéPour la taille, je ne peux pas te dire, ça dépend de toi, dsl de me répéter, mais je trouve dommage de rester sur du full HD pour une carte graphique aussi performante
Ok pour le H500i, je voulais juste une tour d'une taille "normal" et pas un truc énorme comme j'ai actuellementJ'ai pas bien compris, ce n'étais pas un H500 que tu voulais ? En tout cas impossible de prendre le H400i avec ta config actuel, c'est une mini-tour, pas compatible avec les carte mère ATX et d'autres composants...
----
Je vais attendre demain voir ce que donne la série 11 de Nvidia, car je n'ai pas envie d'attendre 1 ou 2 mois pour obtenir une 1170/1180 ti correcte.
Dans tous les cas la 1080 ti que tu me propose reste une valeur sur pour plusieurs années ? (agé que d'1 an il me semble)
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Dans tous les cas la 1080 ti que tu me propose reste une valeur sur pour plusieurs années ? (agé que d'1 an il me semble)
Oui, pour + de 5 ans pour faire tourner des jeux en ultra ! Par contre, pour ce qui de l’affichage 4K 60fps, de la 2K 144fps... Je ne pense pas qu'elle tienne 5 ans. Difficile de prévoir
- Olulu
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
l'écran que tu m'a proposé, je vois qu'il a une dalle IPS donc très bien mais 4ms de latence, 1ms n'est pas mieux ? sur le papier forcement mais en réalité, est-ce réellement visible ?
Tu dois te tromper, l'écran que je t'ai envoyé est en dalle TN avec 1 ms. Sinon, 4ms correspond à 3Ping constant supplémentaire sur les jeux, comparer à du 1ms. C'est asser faible est négligeable, sauf à haut niveau.
- Olulu
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
J'ai réfléchi pour l'écran et je vais partir sur du 27" 1440p comme tu me le conseil. Le predator est plutot jolie bien que pas trop fan des pieds rouges
Sinon plus qu'à attendre demain l'annonce de NVIDIA et j'aurai ma config de prête, encore merci
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
J'ai réfléchi pour l'écran et je vais partir sur du 27" 1440p comme tu me le conseil.
Oui, sinon, autant prendre une GTX 1080 pour du full HD 144fps . L'autre écran est 24" si tu préfère.
bien que pas trop fan des pieds rouges
Ont ne peux pas tout avoir ...
Sinon plus qu'à attendre demain l'annonce de NVIDIA et j'aurai ma config de prête
Oui, ainsi que l'avis d'un modérateur sur la config, je ne connais pas certain composants (je pense à la carte mère NZXT notamment)
- Olulu
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet, que je pensais avoir clos ^^" car j'en ai ouvert un autre avec un autre budget :
sur lequel Wada-Bueno m'a apporté pas mal de réponse et une config.
Je profite quand même du sujet pour poser une question qui fera pencher la balance :
Changer uniquement la CG puis passer sur un écran 144Hz 1440p, suffisant ? car quitte à changer de composant autant mettre le prix et partir sur un config qui aura un temps de vie >= 5ans ^^
Une deuxième question tout de même : FPS / MMORPG en 1440p ça pose pas de problème au niveau du gameplay ?
Merci pour tes futures réponses
PS : conférence NVIDIA 1180/2080 ? je me pose cette question pour l'autre sujet
- Olulu
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Du coup, suite à cette conférence de NVIDIA, vaut mieux attendre le 20 septembre + des benchmark de testeurs ? Et passer à une RTX 2080 ? environ 850€ si j'ai bien suivie.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
Oui pour le moment oui. C'est sûr que selon ton utilisation, ton Processeur ne fera pas 5 ans mais tu pourras le changer un peu plus tard.Changer uniquement la CG puis passer sur un écran 144Hz 1440p, suffisant ? car quitte à changer de composant autant mettre le prix et partir sur un config qui aura un temps de vie >= 5ans ^^
ça dépend de l'écran sur lequel tu pars. Car en gros les 2 vont rester en place pour le moment et le 2080 sera sûrement plus puissant mais aussi plus cher donc pas forcément plus intéressant (à part sur les effets de lumières Ray tracing exclusivement développé sur cette génération).PS : conférence NVIDIA 1180/2080 ? je me pose cette question pour l'autre sujet
Si tu peux, attends le 20 septembre pour les premiers benchs
- Olulu
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
La 2080ti est pour mon utilisation vraiment overkill je pense ^^ 1300€ uniquement pour la CG ça commence à coûter lol, ce qui va m’intéresser c'est surtout s'il y'a une différence énorme entre la 1080 ti 11Go et la 2080 8Go.Exact ! Tu as même le budget pour une 2080 Ti, mais bon...
oui c'est plus raisonnableSi tu peux, attends le 20 septembre pour les premiers benchs
Je me pose la question sur le Ray Tracing, est-ce que c'est la CG qui modifie le comportement de la lumière sur n'importe quel jeu ou c'est un développement particulier à prendre en compte par les développeurs ? car si c'est la CG qui modifie le comportement alors le jeu sera plus gourment selon si cette CG intergre cette techno.à part sur les effets de lumières Ray tracing exclusivement développé sur cette génération
Personnellement je pense que ce n'est pas la CG qui fait passer les jeux en Ray Tracing mais c'est histoire d'en avoir le coeur net ^^
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Olulu
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Olulu
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
- Tu n'as pas de contre indication quant à cette disposition ?
- Refroidissement suffisant même avec sa petite taille ?
- Je ne comprend pas bien comment la CG s'insère dans la CM pour ressortir verticalement faut-il une sorte d'adaptateur ?
Ci-dessous la photos sur laquel je me base:
https://ibb.co/igfPCe
Merci
- tnfrance
- STAFF
- Olulu
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Que donne ces benchmark sur la RTX 2080 ?
- tnfrance
- STAFF
www.tomshardware.fr/articles/test-rtx-20...eview,2-2846-22.html
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis sur une Config 2000-2500 | 4.16 | mardi, 01 octobre 2024 |
Demande avis config 3000 € | 5.13 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config PC - 1500/2000€ | 4.2 | vendredi, 13 septembre 2024 |
Ecran gaming 4K ou 2K - Oled | 5.19 | jeudi, 05 septembre 2024 |
Config 3000 à 3500€ | 5.19 | mardi, 20 août 2024 |
Achat pc gamer avec rtx 3070 | 3.55 | dimanche, 28 juillet 2024 |
Premier PC avec tous les périph à acheter | 3.51 | jeudi, 30 mai 2024 |
Epatez-moi ! Config pc à 2000 euros | 4.16 | jeudi, 23 mai 2024 |
Config PC 3000 euro LDLC PRO | 5.13 | samedi, 18 mai 2024 |