PC Gaming 800€
- Escargot Vif
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Bonjour, je prévois d'acheter un PC en Septembre (après le 16, dès qu'il y a une promo intéressante).
J'ai fait une config sur le Config'O'Matic (www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NAbcgcXJDctH8JCSU%3D), mais je viens ici pour qu'on me dise ce qu'il ne vas pas ^^. Si il faut tout changer, dites moi !
Et je comptais acheter un ventirad plus performant qui me permettra d'oc plus tard, question d'argent (pareil, si c'est pas une bonne idée, faites le moi remarquer)
Merci d'avance
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 772 € - Avec une marge de 28 € |
La date d'achat : | 16/09/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je compte utiliser mon PC pour jouer, le reste est secondaire. J'aimerais juste qu'il soit relativement future proof. |
Type de jeux : | FPS Simulation Action - PUBG, Battlefield 1, GTA V, CS:GO, Red Orchestra 2/Rising Storm, Saga Fallout, TESO, TES... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Pour l'instant, je suis sur un 900p 60Hrz, mais je compte passer sur du 1080p 75Hrz, voir 144. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Sobre |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - SSD 500Go, HDD 350Go (je le changerai plus tard, mais il fera le taf pour l'instant) |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Escargot Vif
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Kriquet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Niveau config, j'ai acheté quasiment la même début du mois (ryzen 5 2600), je pense qu'il peut être intéressant pour toi de profiter de l'offre avec le SSD et la GTX 1060 6G à 279€ (bon après tu as déjà un SSD, pas forcément rentable..). Le ventilo fournit avec le ryzen est plutot bien.
Je n'avais pas pris 16 Go de RAM, pour le moment niveau simulation ça passe crème. Mais je travail que sur de petit maillage, par encore de grosses pièces..
Après, j'ai qq soucis pour passer mes RAM à 3000 Mhz (leur fréquence constructeurs) via de l'OC, semblerai que le ryzen et/ou la CM que j'ai pris supporte mal la chose, le PC est instable, démarre de façon aléatoire. Et quand il démarre, beaucoup de crash IG dû à la RAM..
- Escargot Vif
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
(Je retiens pour les "up" ^^)
J'ai considéré cette offre, mais elle ne me paraissait pas utile, je n'ai pas besoin de SSD, et la CG est de moins bonne facture (même si légèrement plus puissante, ça n'est pas très intéressant : entre 0 et 6 FPS supplémentaires).
Aïe pour la RAM :/ Le modèle que j'ai sélectionné est en 2666Mhz, tu penses que ça poserait aussi problème ?
- Kriquet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Sur les sites d'OC il est proposé de bidouiller plus en détail sur les tensions sur les RAM etc... Mais je n'ai pas encore pris le temps d'itérer tous les cas possible pour atteindre un plafond de fréquence RAM ou ma config est stable dans les alentours des 3000Mhz. Je n'ai juste pas encore eu la patience de le faire mais ça se fait ^^
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Escargot Vif
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
ta config est bien. Je te propose juste quelques optimisations :
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cclOlxb6RlhE%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) | c'est pour le côté futur proof ? Car les i5 restent plus performant en jeux | 159.90€ | |
MSI B450-A PRO | 104.90€ | ||
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | à peine plus cher et mieux fréquencé | 184.90€ | |
KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC White, 6 Go | à peine plus cher et bien plus performante | 283.90€ | |
Kolink Stronghold | le corsair est bien mais avec un seul ventilo c'est limite | 39.90€ | |
Cooler Master K550, 550W | 44.90€ |
Prix total après remises : 818.40€
Pour info,
1060 3 vs 6Go :
R5 2600 vs 8400 :
Niveau ram, tu devrais réussir à monter à 3000Mhz, amd a fait des efforts sur la gestion de la mémoire
Pour windows, il te faudra windows 10 obligatoirement. Il y a des licences dès 25€ sur kinguin par exemple :
www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
Pour un écran 144hz, la 1060 6Go ne sera pas suffisante et il faudrait se tourner vers une GTX 1070 (+100€)
PS : le up tu fais comme tu veux, on a une appli pour voir les posts non surveillés par un modo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Escargot Vif
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Donc je vais partir sur cette config avec le code -5%, je vais prendre un peu sur moi pour pouvoir l'acheter avant le 27. Pour le Intel ou AMD, c'est effectivement pour le future proof, et il est overclockable, donc quand j'aurais besoin de meilleurs perfs, hop, nouveau ventirad + oc. Et il est moins cher.
Pour la CG, un pote qui est censé être bon en Hardware m'a dit que la 6g servait à rien et que MSI était mieux. Donc je l'ai cru, il avait ses arguments. Mais je pense que ses connaissances ont quelques années de retard, sans vouloir le blesser.
Je reviendrai sur le forum si j'ai besoin de conseils, merci !
(Ah, et le 144Hz, c'est juste pour les jeux moins gourmands, genre CSGO, il paraît que c'est confortable. Et pour le futur aussi, je le garderai + longtemps.)
- tnfrance
- STAFF
L'oc est assez limité sur les ryzen (4.3GHZ max) mais effectivement avec 6 coeurs / 12 threads, tu es tranquille pour quelques tempsPour le Intel ou AMD, c'est effectivement pour le future proof, et il est overclockable, donc quand j'aurais besoin de meilleurs perfs, hop, nouveau ventirad + oc. Et il est moins cher.
Donc il te conseillait quoi comme carte graphique? Je te conseillais aussi la GTX 1070 mais c'est 100€ de plus pour 30% de perfs en plusPour la CG, un pote qui est censé être bon en Hardware m'a dit que la 6g servait à rien et que MSI était mieux. Donc je l'ai cru, il avait ses arguments. Mais je pense que ses connaissances ont quelques années de retard, sans vouloir le blesser.
La kfa2 est certes pas la meilleur en refroidissent et en silence mais elle propose un rapport prix/perfs imbattables (très proche de la version msi). Sinon msi est de la valeur sûr mais c'est 50€ de plus pour des performances très proches
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Escargot Vif
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Juste une dernière question, la 3000mhz ça vaut vraiment le coup ?
- tnfrance
- STAFF
pour la différence de prix, oui clairement. En jeux l'impact est faible (1-2fps de plus sur la plupart des jeux) mais certains logiciels en tirent mieux partie.Juste une dernière question, la 3000mhz ça vaut vraiment le coup ?
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming | 3.39 | vendredi, 27 mars 2020 |
configuration gaming pour gaming et streaming | 3.33 | samedi, 04 mai 2019 |