Upgrade PC Gamer
- Arkon06
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Merci d'avance, vous me sauvez la vie
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 506 € - Avec une marge de 199 € |
La date d'achat : | 08/09/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour à tous ! J'ai un soucis avec mon PC (qu'un pote m'a monté y a deux ans), quand il fait froid je dois rebooter 3,4 fois au lancement car il a du mal à détecter le ventilateur du Processeur (qui tourne bien). Je me disais que ça serait peut-être le moment de faire un upgrade. Je pensais changer de carte mère et de boitier déjà et j'aimerai avoir vos avis sur ce que je dois/devrais changer dans les autres composants. Genre si la carte graphique est obsolète ou si ma RAM est pas compatible. Merci d'avance ! |
Type de jeux : | FPS Action Stratégie - The witcher, total war warhammer, Assassin's creed, Far cry 5... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 22 pouces |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Sobre (il est dans le salon, il faut qu'il soit discret pour madame :-D) |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Be quiet! Dark Rock 3 Ventirad mono tour 6 Caloducs 6 mm Noir Kingston 240Go Disque flash interne SSDNowV300 - 2.5" SATA 3.0 Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To Intel Processeur Core i5-4690K - 3.5GHz - Haswell HE - 1056 Socket - Version Boite Asus STRIX-GTX970-DC2-4GD5 carte graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II Corsair CMZ8GX3M2A1600C9R Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR CL9 Vengeance Kit2 LP Red Corsair Alimentation PC CXM Series CX600M - 80 PLUS Bronze ATX 600W Modulaire (CP-9020060-EU) Asus B85-PRO Gamer Carte mère Intel ATX Socket 1150 Cooler Master RC-550-KKN1 Boîtier PC ATX Noir |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arkon06
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Je les pose, si jamais quelqu'un a la connaissance, le temps et la gentillesse pour me répondre
S'il faut que je change ma carte mère, comment je sais si je peux garder mon boitier ? (comment savoir si la nouvelle CM rentre dans mon boitier)
Comment savoir si ma carte graphique est (complètement) dépassée ?
Pour rappel, c'est une : Asus STRIX-GTX970-DC2-4GD5 carte graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II
Est-ce que mon ancienne RAM s'adaptera à la nouvelle CM ? Est-ce que je peux y rajouter une barrette de 8GB ?
Corsair CMZ8GX3M2A1600C9R Vengeance 8GB (2x4GB) DDR3 1600 Mhz CL9
Est-ce mon processeur est dépassé ?
Intel Processeur Core i5-4690K - 3.5GHz - Haswell HE - 1056 Socket
Je suis tombé sur votre comparatif sur les écrans... Vous êtes pas cool, vous donnez vraiment envie d'en changer ^^
- Arkon06
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Du coup je fouille, je creuse... et voila mes conclusions : il va falloir que je prévois de changer tout sauf le boitier et les disques durs.
J'ai une question processeur. Niveau tarif j'ai identifié 3 processeurs qui pourraient me correspondre :
- Core i5-8400
- Core i5-8600
- Core i5-8600K
Qui sont à 50€ près dans la même fourchette de prix. Le 8600K a l'air meilleur que les autres, non ?
Donc voila ce que ça donnerait comme config au final (en me basant largement sur ce qui a déjà été proposé) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WGs07HMl%2BTtF8yq6ydQweME5TgsMoX5%2FlX%2BghZEKI%2Bo%3D
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Un Up de ta cg part une 1060 est inutile les perfs ne sont pas très différente.
Faudrait voir si la revente de ton CPU/cm/ram + ta cg peut faire gonfler ton budget pour envisager une plus grosse cg et un meilleur écran.
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Arkon06
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
(je l'ai pris sur materiel.net en passant par les liens de ta signature, j'espère que c'est bien pris en compte)
Pour le reste, je pense que je vais déjà changer ma carte mère, processeur et RAM.
Puis pour mon anniv en décembre, je vais me faire payer une nouvelle carte graphique. Tu me conseilles quoi comme CGplutôt ? Avec une limite plutôt dans les 500 €
Et pour le processeur ? Le 8600 K est bien non ?
En tous cas, merci pour ces infos
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
Un superbe écran et merci pour le soutienBonne nouvelle ! J'ai déjà craqué pour l'écran! J'ai pris un Asus VG248QE finalement... en regardant le guide il m'avait l'air plus sympa que l'autre ^^
(je l'ai pris sur materiel.net en passant par les liens de ta signature, j'espère que c'est bien pris en compte)
Dans ce cas on partira sur le 8600k ça donneraiPour le reste, je pense que je vais déjà changer ma carte mère, processeur et RAM.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4FFvNu%2BKzE%3D#ae51 Far cry5 offert avec la cm et tu as -5% si tu commandes avant le 27/08midi avec le code Swag
Faudra revenir nous voir 3/5jrs avant d'ici la les cg vont changer.Puis pour mon anniv en décembre, je vais me faire payer une nouvelle carte graphique. Tu me conseilles quoi comme CGplutôt ? Avec une limite plutôt dans les 500 €
N'hésite pas
Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Arkon06
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Je vous tiens au courant des avancées
Et je reviens plus tard pour la CG !
- Ero
- STAFF
Bonne soirée
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade PC Gamer de 2019 | 4.45 | mercredi, 10 juillet 2024 |
Upgrade PC gamer | 4.5 | dimanche, 07 juillet 2024 |
Upgrade vieux PC Gamer | 4.45 | jeudi, 14 mars 2024 |
Aide upgrade PC gamer | 4.45 | dimanche, 11 février 2024 |
Upgrade PC GAMER | 4.5 | jeudi, 01 février 2024 |
Upgrade PC Gamer | 4.5 | samedi, 25 novembre 2023 |
Conseil d'Upgrade ancienne config gamer | 4.35 | jeudi, 02 novembre 2023 |
Upgrade PC Gamer Graphiste | 4.45 | samedi, 08 juillet 2023 |
Upgrade PC gamer | 4.5 | jeudi, 06 juillet 2023 |