Besoin d'aide et d'avis
- zmooze
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Je suis un néophyte, et j'hésite vraiment pour le montage... J'ai peur d'être dépassé ou de me planter, mais quand les gens en parlent ça semble moins insurmontable. Si vous avez des conseils / témoignages / avis là dessus, je suis preneur. J'hésite entre un truc genre "plug and play" et un montage à faire moi même de A à Z...
Je ne cherche pas une config hardcore gamer du tout, je veux juste pouvoir jouer à la plupart des jeux en high ou moyen en full HD, mais je suis un casu et le point crucial est la performance en calcul du Processeur.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1500 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 20/09/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je suis souvent amené à faire de la simulation numérique pour mes études, ça peut être aussi bien du "number crunching" pur et dur que des plots assez lourds, donc j'ai besoin d'un Processeur ayant des performances tendant vers le haut de gamme en calcul, et un bon milieu de gamme conviendra tout à fait pour la carte graphique je pense. |
Type de jeux : | FPS MMORPG Simulation Action Stratégie - par exemple GTA 5, skyrim, CK 2, EU IV, et je compte jouer dans le futur à Fallout, The witcher 3, et surtout au prochain Elder scrolls. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | j'hésite |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | j'hésite |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je ne suis pas intéressé par le 4K. J'aimerais un écran Full HD, 24", et sur pivot pour pouvoir le mettre en mode portrait. J'aimerais une fréquence supérieure à 70 Hz si possible. |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | J'aimerais le design le plus sobre possible, pour exemple, l'idéal serait un boitier de la marque fractal design (sans fenêtre) ou dans le même genre. |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Non le montage n'est pas un art destiné à 10% de la population mondiale Tu peux largement le faire, il existe tellement de tuto aujourd'hui
Idem pour w10 et ça permet d'économiser +/-140€
Voici mon 1er jet via M.net
La config : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Processeur Intel Core i7 8700K + SSD Crucial MX 500 - 250 Go | Le plus puissant et avec ssd 250go pour ton os/appli | 419.90€ | |
carte mère MSI Z370-A PRO | Cm Msi fera le taf | 124.90€ | |
Barrette mémoire pour PC G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 | 16go pour être tranquille | 198.90€ | |
Radiateur pour processeur Be Quiet DARK ROCK PRO 4 | Pour tenir au frais ton i7 | 86.90€ | |
Boîtier PC Fractal Design Define R6 Connect D1 USB-C | Peut-être le meilleur | 109.80€ | |
Disque dur interne Seagate BarraCuda 1 To | Pour ton stockage | 44.80€ | |
carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Armor OC V1 - 6 Go | Pour du high/ultra en FHD | 299.90€ | |
Alimentation PC Seasonic FOCUS Plus 650 Gold | Une des meilleure 650w gold modulaire | 99.90€ | |
Écran PC Iiyama G-MASTER GB2530HSU-B1 | Ecran FHD 24" pour une bonne immersion 75htz | 169.90€ | |
Souris PC Corsair M65 Pro RGB - Noir | Une très bonne souris | 69.90€ | |
Clavier PC Corsair K55 RGB | Un bon clavier | 59.90€ |
Prix total après remises : 1684.70€
Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
Qu'en penses-tu ?
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- zmooze
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Merci beaucoup de ta réponse rapide, tu as probablement raison, et puis 140 euros c’est pas négligeable… Je vais peut être me lancer !
Sinon pour le reste, je suis assez content car j’avais de mon côté prévu la même carte graphique, le même boitier, et le même écran. Par contre j’étais plutôt parti sur un processeur AMD ryzen 7 1800X, j’ai eu l’impression que c’était le meilleur rapport qualité prix pour mon usage, qu’est-ce que tu en penses ?
Un autre petit truc, niveau clavier et souris je suis pas un fan du filaire, j’aime bien avoir un bureau bien dégagé sans un sac de noeuds qui traine devant moi, et je n’ai pas l’usage des quelques milisecondes qu’elles font gagner, ni besoin d’une souris avec 10 milliards de dpi, c’est loin d’être un facteur limitant pour moi. Par ailleurs, on m’a donné une souris assez sympa que je vais probablement finir par utiliser, j’en achèterai une plus tard si ça ne va pas.
En tout cas merci pour ces précieuses suggestions, j’ai combiné un peu ce que tu m’as donné avec ce que je comptais faire pour me faire la config suivante :
www.ldlc.com/configurateur-pc/c-64424767...1e95a72ef2f0cef.html
Pour l’alim, la tienne n’est pas dispo sur LDLC, donc j’ai essayé d’en prendre une aux caractéristiques similaires (et en plus elle est garantie 5 ans) parce que j’aimerais tout commander sur le même site. J’ai aussi pris 2 To de stockage car sur mon ordinateur actuel, mon DD de 1 To est plein presque à ras-bord haha
Sinon LDLC fait 7% de réduc, ce qui fait revenir le tout à 1400 euros à peu près. Voilà merci de m’avoir lu et d’avoir pris le temps de m’aider, c’est vraiment gentil, j’utiliserai votre link pour commander quand tu auras validé ! Et évidemment si tu as des conseils ou des choses que tu changerais sur cette « contre-proposition », je t’écoute avec attention !
PS - Ne me tapez pas pour le clavier à 15 euros haha, j'ai un peu regardé et lu un test et des avis, et il semble qu'il me conviendra très bien. Et puis bon au pire c'est 15 euros, si je dois en racheter un autre, avoir un clavier en rab ne sera jamais perdu !
Zmooze
- Ero
- STAFF
C'est ok pour moi
Mdr no problemo pour le clavier, j'ai joué sur un clavier carrefour à 9€ pendant des mois
D'avance merci pour le soutien
Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- zmooze
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Merci pour tout en tout cas, j'ai vu que je pouvais payer en 3 fois sur LDLC donc je ne vais pas attendre d'avoir vendu l'ancien et commander très bientôt, je vais me lancer et tenter de monter ça moi-même avec des tutos, je reviendrai ici si j'ai des gros soucis haha
Peut être à bientôt !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
Tu me feras un petit retour
Ero
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat pc pour fils besoin d'aide | 5.77 | samedi, 28 septembre 2024 |
Novice, j'aurais besoin d'avis | 5.72 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Avis / Aide pour une config | 5.22 | vendredi, 16 août 2024 |
Hello la team, besoin d'aide pour un update | 5.77 | mercredi, 14 août 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 5.6 | mardi, 25 juin 2024 |
Besoin d'aide pour estimer le prix de mon pc | 5.77 | mercredi, 05 juin 2024 |
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible | 5.71 | dimanche, 14 avril 2024 |
besoin de conseils futur upgrade | 3.17 | samedi, 06 avril 2024 |
Besoin de conseils pour mon premier PC | 3.17 | mercredi, 07 février 2024 |
Encore un besoin de config bureautique | 3.17 | lundi, 05 février 2024 |