Besoin d'aide et d'avis
- zmooze
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Je suis un néophyte, et j'hésite vraiment pour le montage... J'ai peur d'être dépassé ou de me planter, mais quand les gens en parlent ça semble moins insurmontable. Si vous avez des conseils / témoignages / avis là dessus, je suis preneur. J'hésite entre un truc genre "plug and play" et un montage à faire moi même de A à Z...
Je ne cherche pas une config hardcore gamer du tout, je veux juste pouvoir jouer à la plupart des jeux en high ou moyen en full HD, mais je suis un casu et le point crucial est la performance en calcul du Processeur.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1500 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 20/09/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je suis souvent amené à faire de la simulation numérique pour mes études, ça peut être aussi bien du "number crunching" pur et dur que des plots assez lourds, donc j'ai besoin d'un Processeur ayant des performances tendant vers le haut de gamme en calcul, et un bon milieu de gamme conviendra tout à fait pour la carte graphique je pense. |
Type de jeux : | FPS MMORPG Simulation Action Stratégie - par exemple GTA 5, skyrim, CK 2, EU IV, et je compte jouer dans le futur à Fallout, The witcher 3, et surtout au prochain Elder scrolls. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | j'hésite |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | j'hésite |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je ne suis pas intéressé par le 4K. J'aimerais un écran Full HD, 24", et sur pivot pour pouvoir le mettre en mode portrait. J'aimerais une fréquence supérieure à 70 Hz si possible. |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |