Changement de carte graphique
- Cyclocosme
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
J'ai une config gamer qui date de 3 ou 4 ans avec une GTX 970 qui vieillit moyennement bien (fait de plus en plus de bruit, surtout) et à vrai dire je pensais racheter le même modèle pour éviter toute erreur avec l'alim ou le bus PCI (c'est pour vous dire où j'en suis de mes connaissances en la matière...)
Je cherche une carte moyen de gamme autour de 200-300€ grand max, et j'aimerais savoir ce qui serait actuellement équivalent à ma GTX 970, voire légèrement au-dessus tout en restant dans des tarifs raisonnables, et sans risque de griller mon alim ou trucs du genre...
Si vous avez déjà quelques idées, je suis preneur, merci. J'ai joint un rapport AIDA64 avec des données plus précises sur mon PC, si ça peut aider, parce que euh... j'comprends pas tout, pour vous dire franchement.
PS : idéalement il me faudrait un modèle avec 2 HDMI, ou 1 HDMI +1 VGA en sortie.
Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyclocosme
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Que pensez-vous de cette carte ? Est-elle raisonnablement silencieuse ou au moins pas trop bruyante ? Et en terme de performances ? Sur ma GTX 970 je jouais à tout en ultra, jusqu'à Monster Hunter World qui ne me permet pas de jouer en ultra (full HD) tout en ayant par exemple une vidéo ou un stream sur mon 2e écran. Peut-être la carte est-elle aussi un peu fatiguée (grosses chaleurs les deux derniers étés et fonctionnement assez intensif par moments), du coup je suis sur ce jeu en config personnalisée entre medium et high.
Merci d'avance si vous pouvez me donner un feed back sur cette carte, je poursuis mes recherches.
- Punisher
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 598
avec une 1060 tu n'auras pas une différence énorme avec ta 970 (~10/15 fps), qui reste très correcte sur du fullhd 60Hz.
Le problème avec Monster Hunter World c'est qu'il est mal optimisé et peut être que même avec une 1060 tu ne pourras pas jouer en ultra (je n'ai pas le jeu) mais quand je regarde un peu sur youtube je vois que en highest et en désactivant l'option volume rendering quality ils ont des chutes de fps à 40/45 fps...
J'ai une 1060 et je joue la plupart du temps en ultra en fullhd mais sur certains jeux je doit baisser quelques options en high et sur les jeux futurs ça sera plus du high que du ultra c'est normal la 1060 est sortie il y a quelques temps maintenant.
Si tu veux vraiment être le plus souvent possible en ultra surtout sur les jeux futurs je pense que tu devrais plutôt regarder vers une 1070/1070Ti mais tu ne seras plus dans ton budget...et donc je pense que le mieux à faire serait d'attendre la sortie des nouvelles cg ou d'attendre LA bonne promo sur une 1070/1070Ti.
Ton CPU n'est plus tout jeune aussi...
Et pour les cartes silencieuse ça dépend des modèles, toutes les 1060 ne sont pas silencieuse.
Moi j'ai une 1060 msi gaming x et niveau silence c'est sûrement le meilleur modèle mais elle plus chère aussi.
Tu as quoi comme alim ? et comme boitier ? tu as acheté les composants séparément ou c'était un pc déjà monté ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Cyclocosme
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Le boitier est un Zalman mais je ne sais pas trop où je peux voir le modèle. Pour l'alim je regarderai quand j'aurai 5 minutes pour ouvrir ça.
Edit : l'alim indique LDLC ATX 500W, pour le boitier c'est Zalman R1.
- Punisher
- Major Niv 4
Si ça ne te dérange pas de jouer en high ou medium pendant quelques temps alors garde ta 970, pour moi ça ne serait pas rentable de claquer 300e dans une 1060 alors que tu as une 970.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Punisher
- Major Niv 4
Elle fait tant de bruit que ça ta 970 ?
Pour ton alim pas de soucis pour une 1060 vu qu'elle consomme moins qu'une 970.
Avec ton boitier non plus pas de soucis par rapport à la longueur de la carte graphique.
C'est un bruit dû au ventilos ou c'est du Coil Whine ?
- Cyclocosme
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- Punisher
- Major Niv 4
download.msi.com/uti_exe/vga/MSIAfterburnerSetup.zip
C'est peut être aussi du Coil Whine , si c'est un genre de sifflement désagréable.
Essaye afterburner et dis moi ce que ça donne, avec ce logiciel tu peux définir la vitesse des ventilos, et tu peux aussi faire une courbe qui augmente la vitesse selon la température de la carte c'est très pratique pour avoir une carte silencieuse au repos et qui ne casse pas les oreilles en jeux .
Si tu galères avec le logiciel dis le moi.
Si ça ne règle pas le problème et que tu veux toujours une 1060, reviens nous voir et on te conseillera.
- Cyclocosme
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
+1 avec Punisher. La GTX 1060 6Go est trop proche de la GTX 970 pour que l'upgrade soit intéressante ... si ta carte graphique fonctionne correctement
- Cyclocosme
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Merci encore donc.
- Punisher
- Major Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Amélioration update carte graphique pour ma G20CB | 6.07 | dimanche, 15 septembre 2024 |
Changement de carte mère. (MSI Z87-G45 Gaming) | 6.88 | mercredi, 11 septembre 2024 |
Amelioration - changement de PC | 4.12 | mardi, 10 septembre 2024 |
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme | 4.03 | lundi, 02 septembre 2024 |
Changement GPU | 4.16 | samedi, 31 août 2024 |
Carte graphique- Remplacement | 6.28 | jeudi, 22 août 2024 |
Changement Carte Mère | 6.96 | mardi, 20 août 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 10.01 | lundi, 19 août 2024 |
Choix carte graphique | 6.28 | samedi, 17 août 2024 |
Carte graphique | 6.35 | mercredi, 07 août 2024 |