Configurer une tour
- CocoFri
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez sur ce post. Je sais qu'il y en a énormément chaque jour !
J'espère avoir renseigner le maximum d'informations pour vous aider dans cette recherche.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1201 € - Avec une marge de 50 € |
La date d'achat : | 01/10/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streamer ? (faire du streaming) |
Utilisation & Logiciels : | Je souhaite avoir une tour qui permet de jouer en très bonne qualité, tout ça avec le stream à côté sur la plateforme twitch (avec StreamLabs Obs). Trop de détails tue le détail n'est-ce pas ! Haha En parlant de qualité, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi avec ce budget ? Le 1080p ? 720p ? 60 ou 120fps ? Mes attentes vis-à-vis de ce post est d'avoir des infos/conseils sur les configs de gamer/stream. Tout à fait ordinaire sur ce site de toute façon ! ^^ Sachant que je cherche quelque chose sur la durée, ou je peux être tranquille pour plusieurs années. Après, si vous me dîtes que le budget est serré, quelles sont les options ? Les compromis ? Etc. |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG - Un peu de tout. Pubg, Lol, BFV, GTA, bref.. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : L'écran n'est pas à inclure dans le budget. Je souhaite cependant avoir des propositions d'écrans qui correspondent à mes attentes de jeu. Seule chose ou je suis en mesure de préciser, c'est la taille, en gros 24pouces. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Rouge |
Quel design ? : | Design lumineux si possible. |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 614
Voilà une config pour tes besoins: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...20SQRxCE%2FAU%3D#e51
RAM: www.alternate.fr/G-Skill/D416Go-3000-16-...801187c716ad8b6bb853
Alimentation: www.rueducommerce.fr/produit/evga-750-gq...84952/offre-60858060
Processeur: Chez AMD, le meilleur pour allié Gaming + stream
carte mère: Rouge et noir, fais le taf
RAM: Les mois chère en ce moment, avec des bonne perf, 2 x 8Go
VentiRad Fournie avec le proc, de qualité plutôt bonne
carte graphique: Une GTX 1080 pour jouer a tout les jeux récents en ultra 2K ~60 fps, full HD ~120fps hors stream.
En stream, tout dépend de tes paramètres, mais avec ça, tu peux jouer en ultra avec 60fps.
SSD: 240Go pour ton OS, tes applis et tes logiciels de stream
HDD: 1To, rapide
Tour: La meilleur pour allié performance, silence et LED rouge et noir (passe les images, l'intérieur de la tour et full LED rouge) plusieurs colorie dispo
Alimentation: Une bonne promo pour du Gold+ full modulaire, garantie 10 ans
Windows: 10 Obligatoire
Écran: A toi de me donner ton budget. Je te conseil un 144Hz. Tu en à pour ~200€
Prix: Désolé d'avance pour le hors budget. Le tout est à 1310€ après réduction de 5% à la demande sur le Twitter de Topachat dès 1000€
Il y a moyen de baisser le cout pour rentrer dans ton budget, au détriment du design, et peut-être d'un peu de performance
Je n'ai pas énormément fouiller pour les promos du moments, à voir si ont peut faire mieux.
Dis moi ce que tu en pense
N'hésite pas si tu as des questions
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
+1 avec la config. En stream, amd est plus compétitif
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hVB4PnuQd9Z8%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | 339.90€ | ||
MSI B450 GAMING PLUS | 114.90€ | ||
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15 | 171.90€ | ||
Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING, 8 Go | 479.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 1 To | 46.90€ | ||
Crucial BX500, 240 Go, SATA III | 49.90€ | ||
TP-Link TL-WN881ND | suffisant | 16.90€ | |
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Noir/Rouge | 99.90€ | ||
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W | 650W suffit | 94.90€ | |
Asus VG248QE | je te fais une proposition d'écran | 259.90€ |
Prix total après remises : 1591.25€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- CocoFri
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Oui c'est à peu près le budget qui y sera consacré Wada-Bueno. Et merci pour les précisions quant à la qualité de jeu/stream possible avec cette config'.
Vis-à-vis de ta proposition tnfrance et de mon budget, pourquoi ne pas prendre un ryzen 5 pour rentrer plus facilement dans le budget ? Il est trop limité ? Simple question étant donné que sur d'autres posts le 5 est conseillé dans vos configs dans les budgets similaires au mien.
Je ne suis pas fan du ventirad inclus avec le proc, est-ce que le Noctua NH-D9L est compatible avec le boitier/la config ?
Quitte à rajouter un peu dans le budget, autant faire les choses
Sinon pour le reste, tout me va ça m'a l'air good !
Je vous remercie à nouveau pour les propositions ! J'attends une réponse/confirmation de votre part et je pars en quête de bonnes affaires pour trouver ces beaux produits ! Je ne manquerai pas d'utiliser vos liens vis les sites de ventes
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
pourquoi ne pas prendre un ryzen 5 pour rentrer plus facilement dans le budget ? Il est trop limité ? Simple question étant donné que sur d'autres posts le 5 est conseillé dans vos configs dans les budgets similaires au mien.
Je ne comprend pas bien, nous t'avons bien prie un AMD Ryzen 5, 2700X
Je ne suis pas fan du ventirad inclus avec le proc, est-ce que le Noctua NH-D9L est compatible avec le boitier/la config ?
Quitte à rajouter un peu dans le budget, autant faire les choses
Aucun bon et gros ventiRad est compatible avec ce boitier, soit tu change le boitier, soit tu prend un WC, à toi de voir
Je ne manquerai pas d'utiliser vos liens vis les sites de ventes
Merci bonne chasse
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- CocoFri
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Alors quand j'ouvre les deux configs que vous m'avez proposé, ce sont des Ryzen 7 et non pas des Ryzen 5.
Dans ce cas, si je souhaite conserver ce ventirad, autrement dit, le Noctua NH-D9L, quels sont les boîtiers possibles pour ma config ?
J'attends une propo pour le boitier et puis faut-il une confirmation ou pas avant d'me mettre en chasse ?
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Alors quand j'ouvre les deux configs que vous m'avez proposé, ce sont des Ryzen 7 et non pas des Ryzen 5.
Yes, ma faute les rysen 7 sont mieux
Dans ce cas, si je souhaite conserver ce ventirad, autrement dit, le Noctua NH-D9L, quels sont les boîtiers possibles pour ma config ?
Encore ma faute, j'ai confondue avec un plus gros modèle de ventiRad, donc juste en modifiant les RAM pour du "low-profil" ça passe
Ce que ça donne: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...n%2B4tsbDnz8%3D#ae51
- tnfrance
- STAFF
Le R7 2700x est meilleur en jeux et tu as le budget pour le prendre :
pour les noctua, ils ne sont pas compatibles de base avec le socket ryzen d'où le fait que tu ne puisses pas le mettre
- CocoFri
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
On est loin des 1200€ tout de même ^^'
Même avec un code promo, en enlevant le prix de l'écran, je suis à 200€ de plus que prévue donc ça pique un peu.
Faut espérer de grosses promos dans les jours à venir pour se faire cette config'
- tnfrance
- STAFF
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oQ8pimXf4woc%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz) | 229.90€ | ||
MSI B450 GAMING PLUS | 114.90€ | ||
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15 | 171.90€ | ||
Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING, 8 Go | 529.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 1 To | 46.90€ | ||
Crucial BX500, 240 Go, SATA III | 49.90€ | ||
TP-Link TL-WN881ND | 16.90€ | ||
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Noir/Rouge | 99.90€ | ||
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W | 94.90€ |
Prix total après remises : 1287.35€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
- CocoFri
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Mais du coup ça reste avec le ventirad de base fourni avec le proc' c'est bien ça ?
Pas de Noctua ?
Si je veux passer sur le noctua, je prends la ram suivante : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
C'est bien ça ?
Et la je suis bien ?
Et si par miracle, y'a une grosse promo sur du Ryzen 2700X je prendrais par la suite ^^
Concernant l'écran, je garde en tête votre réf !
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Après, libre à toi de prendre les RAM corsair en low-profil (à peine plus chère) et de prendre un noctua plus tard. Fais bien attention, il devra rentrer dans ta tour et être compatible avec le socket AM4
- tnfrance
- STAFF
Oui avec le ventirad de base qui suffit. tu ne peux pas mettre le noctua dans ta config car il fait 158mm de haut et le boîtier n'accepte que 160mm. Top achat ne prend pas de risque et te le vire directement.Mais du coup ça reste avec le ventirad de base fourni avec le proc' c'est bien ça ?
Pas de Noctua ?
Si je veux passer sur le noctua, je prends la ram suivante : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
C'est bien ça ?
Et la je suis bien ?
Le ventirad passe sans problème avec la ram g.skill
Par contre, tu parlais du u9 mais tu le trouves à combien ?
Car le U12s ne coûte que 60€ et est excellent :
www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=noctua+u+12+s
- CocoFri
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
"Oui avec le ventirad de base qui suffit"
->C'est bien le Wraith Spire Cooler qui est fourni avec ? Et avec ça j'ai aucun souci à me faire ?
Certes il est très peu bruyant, mais niveau refroidissement, c'est discutable. Enfin, j'ai juste un peu peur de sa durabilité/efficacité avec jeu/stream quoi.
Mais bon, moi je me fis à votre avis, c'est vous les experts.
- tnfrance
- STAFF
Tu peux aussi envisager un Watercooling :
www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=masterliquid+240
- CocoFri
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Le MasterLiquid ML240L RGB est un bon compromis ? Je vois qu'il est compatible avec le socket du Processeur donc de ce côté c'est cool
Si je cherche à mettre un ventirad plutôt qu'un wc, donc déjà j'oublie les noctua pour cause de place.
Et du coup, quels sont les ventirads, avec perfs similaire au noctua ?
Est-ce que vous en avez à recommander ?
Le but, c'est d'en avoir 2 ou 3 en tête que je puisse "chasser" ensuite pour des promos
Pour le boitier, est-ce que le Spirit of Gamer Rogue III est compatible et bien pour ma config' ? Compatible avec la config, et également les futures propositions de ventirad.
Désolé de vous poser autant de questions, je vous remercie de nouveau pour le temps que vous prenez à nous aider.
- tnfrance
- STAFF
A part chez be quiet, pas grand chose. Il y a le msi core frozr et c'est à peu près toutEt du coup, quels sont les ventirads, avec perfs similaire au noctua ?
oui c'est compatible et il accepte un ventirad un peu plus haut donc tu pourras mettre du noctua.Pour le boitier, est-ce que le Spirit of Gamer Rogue III est compatible et bien pour ma config' ? Compatible avec la config, et également les futures propositions de ventirad.
Mais il y a plus qualitatif pour le même prix : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit
ou plus beau :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit
- CocoFri
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Si je fais un résumé, voilà la config' finale :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ymw75e7p%2BOO4bRQ%3D
Tu valides ?
- tnfrance
- STAFF
- CocoFri
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Dans ce cas, je commence à guetter les promos concernant ces produits !
Je ferais un p'tit up avec la photo d'la config une fois montée
Merci pour ton aide et merci à Wada également !
Je ne manquerai pas de passer par vos liens à chaque commande
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Profite bien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
conseil achat tour gaming | 4.33 | lundi, 08 juillet 2024 |
Conseil Achat Tour gamer | 4.33 | lundi, 08 juillet 2024 |
Conseil pour une config tour PC gaming (3500-4000€) | 4.19 | mardi, 02 juillet 2024 |
Montage tour pc gamer | 4.38 | mercredi, 15 mai 2024 |
Tour VM 64go ram 24 thread | 4.38 | lundi, 01 janvier 2024 |
Update de ma tour | 4.43 | dimanche, 05 novembre 2023 |
[Upgrade] Remise à niveau de ma tour qui date un peu | 4.28 | dimanche, 29 octobre 2023 |
Tour gaming | 4.43 | mercredi, 26 juillet 2023 |
Config tour mini prix 500 euros | 4.28 | lundi, 10 juillet 2023 |
upgrade tour | 4.43 | mardi, 06 juin 2023 |