PC Gamer
- AceriniX
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Bon alors je sais que ça va être chaud mais si quelqu'un peux aider un pauvre consoleux en reconversion vers le Pc ça pourrait être super
(Et le clavier, Écran, souris etc ne sont pas inclus dans les 600 de base mais je reste ouvert à tout conseil sur ce Matos ^^)
Et merci
(de préférence AMD j'oubliais)
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 694 € - Avec une marge de 69 € |
La date d'achat : | 21/09/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | LDLC Topachat Amazon Cdiscount Fnac |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je recherche un pc capable de faire tourner des jeux varié en qualité moyenne ou supérieur et surtout capable de faire tourner WoW sans lag (surtout lorsqu'il y a beaucoup de spells et de particules à afficher) |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Stratégie - WoW CS:GO LoL Et un peu de tout |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | non |
[/b] | |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Rouge Vert Bleu Violet Transparent |
Quel design ? : | Ouais baaah avec aussi peu d'argent ce qu'il y a ? |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AceriniX
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Je suis un consoleux en reconversion vers le Pc et donc je n'y connais vraiment pas grand chose :/
Mais avec les informations que j'ai pu glaner à droite à gauche ou qu'on m'a apporté j'ai essayer de faire une config et j'aurais besoin d'un avis la dessus.
1)Mon budget : 700 euros
2) je réside en France
3) Date estimé, le plus tôt c'est le mieux mais je peux attendre un peu(moins dun mois et demi)
4) site d'achat préféré : aucun en particulier tant quil n'a pas mauvaise reputation
5)J'ai déjà un écran full HD, 144Hz, avec Freesync AMD, 24''
6) utilisation : jeux (WoW, CS GO, LOL) et un peu de bureautique(Word principalement)
7) je n'ai pas Windows mais ce n'est pas inclut dans le budget (je suis preneur si vous avez vent d'une promotion ou quoi)
8) périphérique : je possède Clavier Souris
9)Thème noir/blanc
10) Overclocking CPU: je ne connaît pas
11) SLI /Crossfire : /
12) SSD : si vous me le conseillez fortement
13) Montage: moi même
14) Windows : Moi même
15) Design: Lumineux (blanc)
16) composant optionnels : Carte Wi-Fi, Leds
17) Je veux principalement faire tourner WoW Bfa sans lag
18) J'ai lu et compris le principe de la signature :oui
Config:
Processeur: AMD Ryzen 5 2600 3,4Ghz
carte mère : MSI B450M Bazooka
carte graphique : Sapphire Radeon RX560 4Go
RAM : HyperX Fury 2x4Go 2133MHz cas 14
Disque dur : Seagate BarraCuda 1To
Alim : ?
Boîtier : Kolink Luminosity
Carte Wifi : Asus PCE-AC51
Merci
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Voici la config que je te propose :
- MSI B350M Gaming Pro : bonne CM, LED rouge
- 1x8Go HyperX Fury 2666MHz CAS16 : bonne RAM, rouge, tu pourras en ajouter, 2 slots sur la CM
- KFA² GTX 1050Ti 4Go : bonne CG, pour jouer en 1080p 60Hz medium/high (navré pour ton budget le 144Hz c'est short, sauf pour les jeux très légers comme CSGo et LoL
- SSD 120Go/HDD 1To : le SSD pour ton OS + qq jeux dont tu veux raccourcir les temps de chargement, le HDD de 1To pour le reste
- BitFenix Nova Tg noir/rouge : bon boîtier pour son prix, bien ventilé, stylé, LED rouge
- EVGA 450BT : bonne alim, certifiée 80+ bronze
Je t’invite vraiment à installer l’OS toi-même, 150€ d’économie à la clé, ça ne fera que du bien à la qualité générale et la puissance de la config.
Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- AceriniX
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Mais j'ai qd même quelques questions,
Ne serait t'il pas préférable que je prenne une Ryzen 5 ? Les jeux étant de plus en plus gourmand la 3 ne risque t'elle pas de devenir useless d'ici peu ?
Ensuite pour les RAM on m'a conseillé de mettre plutôt 2x4 Go que 8Go, alors pourquoi ce choix ?
Ensuite il y aurait il une alternative à cette carte graphique en version AMD ?
Et pour finir, je prévois de upper un peu ce pc qd je le pourrais ultérieurement, est ce que cette alimentation suffira ?
Et merci pour le tips de l'os ^^
En tout cas merci pour ta réponse et merci par avance si tu prend le temps de me répondre
Et au passage j'ai essayer de me faire une petite config et je l'ai posté pour voir ce que les gens en pensaient, pourriez vous me donner votre avis ?
Lien :https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45201-avis-sur-config
Merci
- AceriniX
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- ThibMTB
- Moderateur
C'était surtout d'un point de vue budgétaire, la CM était pas chère, mais seulement 2 slots de RAM, donc pour up vers 16Go plus tard, il fallait utiliser 1 slot pour 8.Ensuite pour les RAM on m'a conseillé de mettre plutôt 2x4 Go que 8Go, alors pourquoi ce choix ?
La CM que j'ai mis là a 4 slots, donc possibilité d'ajouter 2x4 plus tard.
Sinon honnêtement en jeu, le dual channel on s'en care xD
Clairement pas, autant sur le marché CPU est revenu très fort, autant côté CG c'est pas la peine, Nvidia est meilleur dans le haut de gamme, et dans l'entrée de gamme les AMD coûtent cher car très demandées pour le minage (mais ça s'est bien réduit quand même).Ensuite il y aurait il une alternative à cette carte graphique en version AMD ?
Sinon autre version pour le thème blanc, si tu hausse encore le budget : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...yaBmoQbskmoc%3D#ae51
L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.
PS : J'ai fusionné les sujets, on préfère éviter leur multiplication sinon on a du mal à suivre ^^
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- AceriniX
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Toutefois je voulais savoir à quoi correspondait le x derrière le 2600 du ryzen ? Et pourquoi ne pas prendre celui à 3,4 qui est 40 euros moins chère ?
Et je n'insiste pas pour la carte graphique vous vous y connaissez 100 fois plus que moi mais ayant un écran possédant la fonction Freesync AMD, la carte graphique Nvidia vaux qd même plus le coup ?
Et désolé pour la multiplicité des sujets, n'ayant pas de pc je galère avec mon téléphone et le site n'est pas super bien optimisé pour eux ^^`
En tout cas encore merci
- ThibMTB
- Moderateur
En jeu, c'est la fréquence qui prime sur le nombre de coeurs (d'où la suppériorité d'Intel dans ce domaine pur), les Ryzen sont cependant vraiment très bons, mais grapiller ces qq MHz est très utile, le X signifie aussi un Processeur sélectionné, au potentiel d'overclocking plus élevé, mais il y a tout de même peu de différence à ce niveau.Toutefois je voulais savoir à quoi correspondait le x derrière le 2600 du ryzen ? Et pourquoi ne pas prendre celui à 3,4 qui est 40 euros moins chère ?
Si tu compte ne jamais OC, le X sera légèrement devant, si oui, le 2600 ne sera pas loin derrière.
Ah je comprend ton interrogation du coup, mais pas de soucis ne t'inquiète pas, j'ai moi-même un écran Freesync avec une CG Nvidia, cette techno sert en fait à aligner les FPS et la fréquence de l'écran, pour ne pas déformer l'image. C'est très utile quand ta CG n'est pas assez puissante, sinon c'est tout de suite moins vital. Arrange toi toujours pour activer la synchro verticale dans tes différents jeux, et de faire des réglages de graphismes qui ne font pas chuter les FPS loin en-dessous de ta fréquence d'écran et tu n'auras pas de problème.Et je n'insiste pas pour la carte graphique vous vous y connaissez 100 fois plus que moi mais ayant un écran possédant la fonction Freesync AMD, la carte graphique Nvidia vaux qd même plus le coup ?
Sinon pour en revenir aux CG, la RX 570 est plus puissante que la 1050Ti, mais aussi beaucoup plus chère, pour LoL, CSGo tu es déjà bon pour l'ultra 144, pour WoW je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant de viser le 144, mais il faudra faire qq concessions graphiques pour tourner aisément à 120, ou choisir la RX 570, à toi de voir.
Pour t'aider à te décider, y'a pas mal de vidéos de comparaison sur youtube comme celle-ci, à toi de voir si ça vaut le prix en plus pour toi
Exemple pour le RX 470 8Go (il y a un modèle 4Go) :
Pas de problème c'est compréhensible ^^Et désolé pour la multiplicité des sujets, n'ayant pas de pc je galère avec mon téléphone et le site n'est pas super bien optimisé pour eux ^^`
- AceriniX
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
- ThibMTB
- Moderateur
Windows 10 homeMais il me reste une dernière petite question bête, quelle version de Windows je dois prendre ?
- AceriniX
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
- ThibMTB
- Moderateur
La version Pro n'apporte rien d'utile pour un non-pro, et 64 bits, ça ne se fabrique plus des CPU de bureau en 32.Pourquoi la home ? Et faut-il la version 32 ou 64 bits ?
Non sinon je l'aurais signalé, pâte pré-appliquée sur le ventiradEt surtout est ce que je vais avoir besoin de rajouter de la pâte thermique sur le processeur avec le ventilateur fournis avec ?