PC évolutif Gaming pour 1250 euros
- Zalik
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
Si possible j'aimerais inclure au moins une GTX 1070Ti (voir une 1080). Je compte jouer sur du 1080p 60Hz puis passer dans 1 ou 2 ans sur du 1440p 60Hz.
Et en règle général j'aimerais éviter AMD pour le GPU car j'ai eu de mauvaises expériences (surtout avec leurs drivers).
Concernant leur Processeur je ne les connais pas.
Dans la mesure du possible, j'aimerais que cette config tienne environ 4-5 ans sans changer les composants principaux (CM, Alim, GPU ou CPU).
En terme de préférence de marque les voici MAIS c'est seulement à titre indicatif (ça ne me dérange pas de passer sur une autre marque) :
- MSI (GPU et CM)
- CoolerMaster
- Intel
- Seagate
- G.Skill
Merci d'avance
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1250 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 30/09/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Infographie 2D |
Utilisation & Logiciels : | Je ferais principalement du développement, du gaming et de l'infographie 2D (Photoshop, Illustrator, InDesign...) |
Type de jeux : | FPS MMORPG Simulation Action Stratégie Assassin's Creed Odyssey / The Elders Scrolls 6 / Battlefield 5 / Guild Wars 2 / Civilization VI / Shadow of the tomb raider Principalement des jeux AAA et régulièrement des jeux solo |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non (J'irais surement sur Kinguin) |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Iiyama ProLite E2480HS-B1 (1080p 60Hz) Je compte cependant passer sur du 1440p (sûrement du 60Hz) dans les années à venir (1 à 2 ans) donc j'aimerais que ce soit pris en compte dans la config de base |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Sobre |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Peut-être - Sur mon ancien pc j'ai un graveur Materiel.net OEM |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zalik
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
C'est encore moi. Après avoir fait quelques recherches je me suis préparée une petite config mais j'aimerais savoir si elle convient à ma demande (evolutive facilement dans les prochaines années, tiens la route au moins 4 ans) sachant que je ne compte vraiment pas faire d'OC.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FhIACKlfeDy4QXY4%3D
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Ta config correspond +/- à tes attentes mais tu es venu un peu tôt et d'ici ton achat pas mal de choses auront changées. Je t'invite à revenir 4/5jrs avant ton achat et on fera une cfg finale.
Un simple Up de ce sujet suffira
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Zalik
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- Zalik
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Au final avec les prix qui grimpent et le peu d'intérêt des soldes j'ai décidé d'acheter mon pc ce week-end pour profiter des -6% de TopAchat. J'ai un peu changer mon budget qui est passé à 1250 + ou - 100 euros
Du coup un petit UP de ma part
Edit : En attendant une réponse j'ai essayé de me monter 2 configs différentes (une avec un CPU Intel et une autre avec un CPU AMD). Qu'en pensez-vous ?
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jWyEGJRF%2FDnf8jM%3D (INTEL)
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6xPK3FVBj6FmbSdRA%3D (AMD)
Merci d'avance
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
Voici pour toi 1er jet pour du jeu sur un futur écran 1440p
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JSew7KBPc4Jc%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) | Le maitre | 356.90€ | |
Gigabyte Z370P-D3 | Cm Gigabyte simple fait le taf | 99.90€ | |
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 16go pour être tranquille | 189.90€ | |
Be Quiet ! Pure Rock | Pour tenir au frais ton cpu | 36.90€ | |
EVGA GeForce GTX 1070 Ti SC GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go | Idéale pour ton budget et futur écran | 420.90€ | |
Seagate BarraCuda, 1 To | Pour ton stockage | 46.90€ | |
Kingston A400, 240 Go, SATA III | Pour ton os/applis | 46.90€ | |
Aerocool Aero 800, Noir | Simple ventilé tu pourras y mettre ton graveur | 59.90€ | |
Seasonic M12II-620 Evo, 620W | 620w 80+bronze | 69.90€ | |
Option de Montage PC | Montage via Topachat | 49.90€ |
Prix total après remises : 1295.32€
Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
Qu'en penses-tu ?
Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Zalik
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Comment cette config compare par rapport à celle que je m'étais faite (www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jWyEGJRF%2FDnf8jM%3D)
Des différences que je vois sur celle que tu me proposes, c'est une RAM plus rapide (?), un SSD moins rapide (?) et l'alim et le boitier.
Pour l'alim est-ce que Silver vs Bronze entraîne une grosse différence pour mon utilisation ?
Après réflexion je pourrais me passer du graveur (je ne savais pas qu'on pouvait également récupérer les drivers livrés avec les composants via clé usb).
Edit : J'y pense je suis aller regarder dans ta signature. Comment je peux m'assurer que je commande bien avec Config-gamer en partenaire ? Il y a une mention quelque part ?
Merci encore
- Ero
- STAFF
Pour le boitier celui que tu as choisi a un seul ventilo et on conseille au minimum 2 pour un bon flux d'air.
Pour le lien partenaire il suffit de passer directement par le lien que je donne et de faire ta commande et c'est good. D'avance Merci
Donc si tu veux tu peux partir sur www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Pb6zIg03KTKc%3D#ae51
Ero
- Zalik
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- Ero
- STAFF
N'hésite pas si besoin
Ero
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config la plus opti pour 3k euros | 5.28 | mercredi, 06 novembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 5.17 | lundi, 02 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.96 | lundi, 02 septembre 2024 |
Recherche config gamer aux alentours de 1200 euros | 3.47 | samedi, 31 août 2024 |
Avis config 1200 euros | 3.54 | mercredi, 03 juillet 2024 |
Conseil pour une config tour PC gaming (3500-4000€) | 3.92 | mardi, 02 juillet 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 5.72 | mardi, 25 juin 2024 |
PC pour de la simu et de la VR pour 3500 euros | 5.53 | mardi, 04 juin 2024 |
Epatez-moi ! Config pc à 2000 euros | 3.54 | jeudi, 23 mai 2024 |
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage | 3.92 | vendredi, 17 mai 2024 |