PC Ultra 2k 144Hz 4000EUR
- iTron
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
1) Mon budget : 4000 EUR (tour) - 750 EUR (écran)
J'ai une marge de manœuvre de 500 EUR au besoin.
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : J'attends la sortie des i7/i9 série 9 prévue ce mois-ci. J'aimerais finir mon build d'ici la fin d'année.
4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence
5) Ecran PC : 2k 144hz G-Sync
6) Mon utilisation : Jeux principalement, bureautique à titre accessoire
Battlefield / Tomb Raider / Assassin's Creed / GTA / The Witcher / Final Fantasy / Far Cry...
7) Pour Windows : J'installe Windows 10 moi-même
8) Pour les périphériques PC : Je suis déjà bien équipé
9) Vos attentes : Design / RGB / Evolutif
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Augmentation de la fréquence des coeurs, nécessite un bon système de refroidissement et un Processeur débloqué. Je regarderai des tuto et vous reviendrai en temps voulu
11) SLI : Potentiellement plus tard mais pas dans l'immédiat lors de la construction de la tour.
12) Avec un SSD : Oui (j'ai déjà un Samsung 860 EVO 1to)
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : J'ai déjà le boîtier (Corsair 570X Red RGB)
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box : même pièce
Carte Son: Non
Lecteur CD: Ca se vend encore de nos jours?
Leds: Oui
Autres: Je souhaite faire tourner l'ensemble des jeux en 2K 144hz (le temps du 144hz en 4K n'est pas encore arrivé). Je dispose d'un budget certes conséquent mais aimerais éviter les achats inutiles / superflus, d'où ma demande de conseils. J'ai d'ailleurs d'ores et déjà quelques questions:
- J'envisage un SLI à l'avenir, quelle doit être la puissance de mon alim? 850W? 1000W? Sachant qu'il n'y a qu'une trentaine d'euros de différence entre une Corsair HX850i et une HX1000i
- Est-ce utile d'avoir 32go de RAM ou 16go suffisent-ils?
- Y a-t-il une vraie différence de vitesse ressentie entre le NVMe et les SSD?
A vos commentaires!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Pas sûr que le CPU apporte quelque chose de nouveau pour le jeu mais tu peux attendre quelques jours
Pour l'écran tu sais quelle taille tu aimerais ? 24/27/34"
Oui mais tu ne la verras pas en jeu. Tu as déjà le 1To on le garde pour le stockage et on couple avec un 500go pour Os/applis > www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10112269.html#ae51- Y a-t-il une vraie différence de vitesse ressentie entre le NVMe et les SSD?
16go c'est good tu souhaites des rgb ?- Est-ce utile d'avoir 32go de RAM ou 16go suffisent-ils?
Oui on verra en fonction de l'écran que tu choisis sur quelle cg on se dirige et du coup l'alim etcJe dispose d'un budget certes conséquent mais aimerais éviter les achats inutiles / superflus, d'où ma demande de conseils. J'ai d'ailleurs d'ores et déjà quelques questions:
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- iTron
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci pour ton accueil et ta réponse.
Concernant l'écran, j'hésite entre un 24" et un 27". J'ai 2 24" au bureau sur lequel je suis très à l'aise (1080p seulement par contre), j'ai peur qu'un 27" soit trop grand. En même temps je me dis qu'un 27" serait tout de même plus confortable en 2k. D'autant plus que sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de 24" IPS G-Sync 2k, uniquement des dalles TN. Que conseilles-tu?
Pour la RAM, oui je souhaite du RGB, ça met les composants en valeur dans une belle tour je trouve
J'hésite également sur la CG, la RTX 2080ti vaut-elle vraiment son prix? Sachant que le ray-tracing est apparemment très gourmand et le DLSS disponible sur très peu de titres pour l'instant sans garantie qu'il soit adopté par les développeurs à l'avenir.
Encore merci pour ton aide
Tron
- Ero
- STAFF
Oui du tn en 24" c'est ce que j'ai justement et j'en suis pleinement satisfait www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10102162.html#ae51
Maintenant si tu prends du 27" tu auras le choix avec de l'Ips quand même un poil plus joli.
Ok pour la ram.
Pour la cg si tu restes sur du 2560x1440 tu peux rester sur une 1080Ti (140/160fps) sur bf1 un peu moins sur la beta du V. Tu peux en toucher une à +/- 650€ en ce moment avec certaines vente flash. J'attendais les RTX depuis le début d'année et j'ai pas hésité à la sortie des benchs à prendre une 1080ti.
Tu aurais choisi de la 4k, je t'aurais dis de foncer mais la même pour un gros budget comme le tien je te laisse y réfléchir.
Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- iTron
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je vais suivre ton conseil pour la CG et partir sur une 1080ti, ce serait un caprice de ma part de partir sur la 2080ti je vais rester raisonnable Quelle modèle de custom tu conseillerais ? Duke? Gaming X Trio? Autre?
Merci,
Tron
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
Je pense que tu as raison d'être sage et l'écran même Tn tu verras la différence au Fhd
Comme tu attends les nouveaux Cpu je te propose rien encore mais tu peux déjà surveiller les cg
Duke / Trio / gaming X / les modèles EVGA / Aorus >> pas plus de 750€
Idem pour l'écran il peut y avoir une promo.
Tu as 6% sur les cg sur topachat ex www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10103716.html#ae51
Je te conseille de revenir à la sortie des cpu et on verra ensemble pour un 1er jet de config
Ero
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config 2K 144Hz | 4.73 | vendredi, 05 janvier 2024 |
Config pour pc gamer 1440p Ultra | 5.16 | vendredi, 24 novembre 2023 |
Config gamer pour wow ultra et bureautique | 5.16 | jeudi, 09 novembre 2023 |
1800-2000€ 1440p 144Hz | 4.62 | lundi, 10 juillet 2023 |
Config Gamer ultra wide 1440p 2200€ | 5.1 | vendredi, 16 décembre 2022 |
Config pour pro-gamer ultra exigeant | 5.16 | mardi, 22 novembre 2022 |
240hz 1440p ou 4k 144hz ? | 4.68 | dimanche, 06 novembre 2022 |
Config 1440p 144hz 1400€ | 4.62 | mercredi, 10 août 2022 |
Pour jouer en 1080p 144hz | 4.62 | dimanche, 07 août 2022 |