Conseil pour upgrade PC
- Killing_Angel
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Alors déjà merci aux futurs personnes qui répondront et m'aideront dans ma demande. Je souhaite upgrader le pc de ma copine dont vous avez la composition.
Je pense que je dois changer la carte mère, Processeur, ventilateur proc, Ram, carte graphique et ajouter un SSD plus gros voir passer sur un disque M2 en disque principale. Je pense que l'alimentation peut être garder. Aussi, je pensais partir au vu des ces besoins plus divers passer en AMD et non Intel qui sont relativement chers en ce moment.
Dernière chose qui n'est pas dans le budget pour le moment. Elle souhaite acheter un bel écran pour le dessin où elle pourra y brancher sa cyntic sans perte de couleur. Est ce que vous auriez des suggestions ?
Merci beaucoup à vous !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1002 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 07/10/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Je joue principalement à des jeux en ligne type Warframe, Lol, FPS. J'attends de mon pc qu'il puisse également me permettre de faire du dessin 2D voir 3D dans le futur. Je souhaite s également qu'il puisse me durer un moment et si possible qu'il soit évolutif. |
Type de jeux : | FPS MOBA - Warframe, LOL, Smite, Pubg etc.... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 2 écran Asus 21.5 LED VS228NE 5ms |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Aucune importance, je garde ma tour. J'ai une Zalman Z11 Plus |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Boîtier PC Zalman Z11 Plus Alimentation1 x Cooler Master GX 650W - 80PLUS Bronze (RS650-ACAAD3- carte mère Asus ASUS H81MPLUS socket LGA1150 Disque Dur : SanDisk SSD Plus 240GB 2.5 2eme Disque Dur : WD Green Desktop WD20EARS 5400RPM Ram : G.Skill NS Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11 Processur : Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) - Core Socket 1150 Carte video : ASUS GTX760-DC2OC-2GD5 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Killing_Angel
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Je pense que c'est suffisant pour que ma copine puisse utiliser la 4K sur un écran cet écran (www.ldlc.com/fiche/PB00199949.html).
Par contre, est ce qu'on alimentation sera suffisante ou je devrais en changer avec cette configuration ?
Merci à vous !
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Elle veut absolument un écran 4k ? Il sera seulement destiné au dessin ou elle ve jouer sur cet écran ?
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Killing_Angel
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Alors cet ecran 4K serait pour le dessin via son ordinateur et aussi pour brancher sa cyntic. Je pense qu'elle va jouer soit sur cet écran ou sur un de ces Asus que nous allons laisser brancher.
Je retravailler aussi une autre configuration potentiel, ca donnerai ca : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Du7NzBz0pvCvWeLsc%3D
Merci pour ton aide !
- Ero
- STAFF
Elle a besoin d'autant d'espace ssd ? Ton ancien suffit pas ?
Sinon pour gagner un peu tu peux changer la cm et prendre un ventirad un peu plus gros www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BljzG2xiRs%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Killing_Angel
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Oui elle a un 256ssd actuellement, et c'est un peu limite du coup je me dis que le Samsung est pas trop mal ou crucial qui sont très bien aussi.
Pour la carte mère, j'avais pu voir que la techno x470 était mieux optimiser pour les ryzen 7, qu'est ce que tu en penses car je vois que tu mets une autre.
Pareil au début, je voulais mettre un autre ventilateur mais on m'a dit que le ventilateur de base serait suffisant pour le moment.
En ce qui concerne la 1070 de gigabyte la windforce, je n'ai pas eu de bon retour sur le bruit et l'efficacité de refroidissement, pour ca que je suis parti sur la version EVGA.
Désolé, je parais tout contre dire mais, c'est juste pour mieux comprendre les avis des uns et des autres et choisir au mieux
- Ero
- STAFF
Même la 1080 sera limité en 4k sur les gros jeux.
Ok pour le ssd
No problemo pour la 450
Il y avait déjà la gigabyte dans lien donc je l'ai laissée.En ce qui concerne la 1070 de gigabyte la windforce, je n'ai pas eu de bon retour sur le bruit et l'efficacité de refroidissement, pour ca que je suis parti sur la version EVGA.
Il lui faut absolument un écran 4k ?
Ce Full HD ne peut pas lui convenir www.materiel.net/produit/201611100017.html#aff764
- Killing_Angel
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
D'accord, je suis passé sur les 1070 de EVGA qui est un pils plus chère mais qui a de meilleur retour.
Je vais commandé ce soir et je pense que cette configuration est un bon compromis : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FNVn2LBvjNXTg0H9c%3D
PS : le deuxième ssd est pour mon ordinateur
- Ero
- STAFF
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2B9Prv52rAxE%3D#ae51
Tu as droit à 5% pour ta commande sur simple demande à Topachat via leurs réseaux sociaux, tu as besoin que je demande pour toi ?
Ero
- Killing_Angel
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Merci pour le détail
Oui, je l'ai appris trop tard pour mon ordinateur en Février de cette année mais je l'ai demandé pour cette fois-ci Merci de proposer
- Ero
- STAFF
Pense à passer par mon lien ça te coutera rien de plus et ça nous permet d'exister.
N'hésite pas si besoin
Ero
- Killing_Angel
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Je reviendrais au besoin et j'essayerai de suivre un peu le forum si je peux aider à un moment
Killing_Angel
- Killing_Angel
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Désole pour le double poste, j'ai étudié la carte mère que tu proposes.
J'ai pu voir sur différent forum que le bios n'était pas terrible et que pour le RAM en 3000mhz c'est galère et ca ne marche pas toujours.
Du coup, au début je suis parti pour prendre le Asus X-470 pro qui est à 189€. ce qui revenait a un total sans remise à 1379€ au total.
Mais en gardant la carte msI X-470 gaming pro et en prenant l'offre de la 1070 avec l'alimentation evga 750+ gold, je reviens au même prix.
D'après toi qu'est ce qui serait le mieux ?
Désolé pour le dérangement....
- Ero
- STAFF
- Killing_Angel
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Conseil config PC | 3.71 | vendredi, 22 novembre 2024 |
Conseil Up Composants PC | 3.71 | vendredi, 18 octobre 2024 |
Upgrade config 2017 pour du QHD | 4.5 | samedi, 05 octobre 2024 |
Conseil pour une bonne config | 5.36 | mardi, 24 septembre 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 5.25 | lundi, 19 août 2024 |
Avis config + conseil OS | 3.66 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Conseil pour nouvel écran PC Gamer | 5.31 | mardi, 16 juillet 2024 |
conseil achat tour gaming | 3.62 | lundi, 08 juillet 2024 |
Conseil Achat Tour gamer | 3.62 | lundi, 08 juillet 2024 |
Conseil achat nouveau Pc FIXE | 3.62 | vendredi, 05 juillet 2024 |