Aide pour création PC GAMER octobre 2018
- Falg
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Pour la souris et le clavier j'ai fait ces choix : Razer Ornata chroma et Logitech G502 Proteus.
Merci pour votre aide!!!!!
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2500 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 31/10/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Infomax Paris |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Essentiellement pour jouer |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je souhaiterais un écran qui aille avec la carte graphique si possible un écran 2k 24 ou 27 pouces |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 614
Voilà ce que je te propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BLeRM3TpNmc%3D#ae51
Processeur: Chez AMD suite au pénurie d'Intel. Aussi performant en résolution 2K
carte mère: Fais le taf, pas d'OC
RAM: 2 x 8Go pour être tranquille et fluide sur tout les jeux actuellement, même avec des pages externes ouvertes (discord, google, steam...)
Ventirad : pour refroidir ton Processeur en silence (je t'aurais pris un Be Quiet ! Dark Rock 4 Pro normalement, mais il y a un bug avec le configurateur)
carte graphique: pour jouer a tout les jeux récent en ultra Full HD: ~ 140fps 2K~ 100fps
Stockage: SSD: 250Go pour ton OS (Windows), tes applis et quelques jeux HDD: 2To, rapide
Tour: L'une des meilleurs questions qualité et performance (refroidissement et isolation phonique) sobre, évolutive. Version fenêtré un peu plus chère
alimentation: 750W être tranquille de qualité gold+ et modulaire, d'une exéllente marque, garantie 10ans
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Écran: Tu pourrais me dire quels sont tes jeux de prédilections ? Je pourrais mieux te conseiller comme ça. Là, je te propose un QHD, 144hz, 24" dalle TN pour 1ms
Périphérique: ce qui est entre tes main reste quelque chose de personnel, voit par toi même ce qui te convient (taille de la souris, prise en main...): clavier: je donne mon avis: Razer tu paye la marque. Pour le même prix, tu peux avoir un clavier mécanique, ou la même chose pour 2x moins chère. souris: elle est exellente
Prix: 2308€ après 5% de réduction, à la demande sur le Twitter ou le FB de Topachat, dispo sans limite de temps dès 1000€ d'achat.
Comme tu peux le voir, il y a de la marge (meilleurs qualité d'image pour l'écran ? G-synch ? + de stockage ?... Tu seras un peux juste pour une 2080 Ti et les RTX 2080 ne sont pas génial pour le prix :d) à toi de choisir.
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
+1
Intel est un peu meilleur mais à peine et vu la différence de prix, autant partir sur le R7 2700x qui sera évolutif (socket compatible jusqu'en 2020) :
www.techpowerup.com/reviews/AMD/Ryzen_7_2700X/14.html
Pour ton budget, autant partir sur un ssd de 500Go :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...USTiM%2FQANE%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Falg
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Ce qui m'attirait dans le clavier s'était la possibilité de pouvoir allouer à certaines touches une luminosité propre afin de mieux les repérer. Existe t'il des claviers mécaniques qui ont cette faculté?
Pour le refroidissement est-il possible de se tourner vers du Watercooling?
Merci pour vos réponses.
- tnfrance
- STAFF
le clavier razer a l'éclairage touche par touche. En ssd, tu as du tout sobre mais très bon avec le masterliquid 240 ou des modèles à 120€ et plus avec RGB
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LSihqtjgbYgE%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | 353.90€ | ||
MSI B450 TOMAHAWK | 124.90€ | ||
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 183.90€ | ||
Cooler Master MasterLiquid 240 | 59.90€ | ||
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC2 GAMING iCX, 11 Go | 769.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 2 To | 67.90€ | ||
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III | 59.90€ | ||
Fractal Design Define R6, Noir | 134.90€ | ||
Seasonic Focus Plus 750 Gold, 750W | 109.90€ | ||
Acer XF240YUbmiidprzx FreeSync | 299.90€ | ||
Razer Ornata Chroma (AZERTY) | 109.90€ | ||
Logitech G502 Proteus Spectrum | 79.90€ | ||
Option de Montage PC | 49.90€ |
Prix total après remises : 2284.47€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Pour le clavier, tu as ça pour le même prix: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g...criptif-produit#ae51
Mécanique (MX red) et d'après la fiche produit: "La luminosité du clavier peut être réglée très finement selon vos préférences. 6 configurations d'éclairage sont comprises avec le clavier, mais vous pouvez également créer des animations uniques qui vous correspondent !" Tu devrais donc pouvoir allouerà certaines touches, une luminosité (je pense)
- Falg
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Pour le SSD pouvez vous mettre un samsung 1To 860 evo si possible.
Merci pour votre aide!!!!
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
En ce moment, ont ne peu pas faire mieux que cette offre: infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...se-ultimate.html#ae1
Une GTX 1080 Ti à ce prix, dans une config, c'est du jamais vue.
L'AMD 2600X suffit pour une utilisation gaming
Tout les composants sont de qualité, sauf le boitier, que je te conseil de modifier par en "Corsair Obsidian 500D" en conséquence.
Puis tu prendra tes périph sur Topachat, ou au moins chère via notre comparateur: www.comparateur-gamer.fr/
Sans oublier que tu bénéficieras du montage offert avec 3 ans de garantie. Et ça, c'est génial.
Pour le SSD, je te recommande d'en prendre 1 appart pour limites les frais. Tu peux trouver un bon Samsung ou un crucial de 1 To en 2.5" pour ~160€. Ensuite tu aura besoin d'un cable SATA pour le connecter. Soit tu en achète un, soit tu utilise celui de ton SSD 120Go
SSD: www.amazon.fr/dp/B078WST5RK/ref=asc_df_B...8WST5RK&linkCode=df0
Cable SATA: www.amazon.fr/DeLOCK-82678-C%C3%A2ble-SA...NPJ5J799S1W5Z07APA85
- tnfrance
- STAFF
Sinon voici la même config avec des éléments dispo
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wgeIaijGFeYQ%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | 353.90€ | ||
Asus ROG STRIX B450-F GAMING | 129.90€ | ||
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 183.90€ | ||
Noctua NH-U12S SE-AM4 | 69.90€ | ||
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC2 GAMING iCX, 11 Go | 849.90€ | ||
Samsung Série 860 EVO, 1 To, SATA III | 189.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 2 To | 74.90€ | ||
Be Quiet ! Silent Base 801, Noir | 139.90€ | ||
Corsair RM750x (v2), 750W | 119.90€ | ||
Option de Montage PC | 49.90€ | ||
Acer XF240YUbmiidprzx FreeSync | 299.90€ | ||
Razer Ornata Chroma (AZERTY) | 109.90€ | ||
Logitech G502 Proteus Spectrum | 79.90€ |
Prix total après remises : 2519.12€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
- Falg
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
@tnfrance: Ca serait possible avec un refroidissement en Watercooling?
Merci à tous
Perso infomax j'ai pas trop accroché sur leur config et les commentaires sous certaines configs ne correspondent pas au produit vendu
- tnfrance
- STAFF
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...QAt1NE2%2F2c%3D#ae51
oui je peux comprendre, le choix est limité mais c'est vrai que les prix sont intéressants pour les performancesPerso infomax j'ai pas trop accroché sur leur config et les commentaires sous certaines configs ne correspondent pas au produit vendu
- Falg
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Pour ma configuration est ce que je peux acheter windows 10 professionel en format OEM?
Si oui dois je opter pour du 32 bits ou du 64 bits selon vous?
Avez-vous un lien pour faire les démarches via clé USB de l'installation selon votre réponse?
Merci,
Bonne semaine à tous
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Voilà le liens pour Windows: www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
Tu prend la version Home 64bit (la versions pro ne vas rien t'apporter de +).
Voilà le tuto pour l'installation: c'est une version essai de 30j de Windows (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Tu le télécharge sur ta clef via un ordinateur annexe, puis quand tu vas insérer ton PC, ça vas boot automatiquement (petite précision, ta clef sera "clear" lors de l'installation, c'est à dire que tu vas perdre toutes les données enregistrés dessus)
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j.
Pour activer ta clef, c'est très simple, windows te proposera sans cesse de l'activer... Il suffit de rentrer le code.
Parfois, ce sont des clef activable uniquement via téléphone, ça change quelque truc, mais rien de bien compliquer, suffit de te renseigner sur internet "activation windows téléphone" et c'est bon. Ont est la pour t'aider au cas où.
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants (processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )
- Falg
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Falg
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Un amis à moi l'a fais sur une version home... donc bon. La manœuvre est peut-être simplifier... Nan, aucune idée
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade PC - 2018 | 5.82 | mardi, 12 novembre 2024 |
Aide pour amélioration config PC | 4.41 | mercredi, 23 octobre 2024 |
Achat pc pour fils besoin d'aide | 4.36 | samedi, 28 septembre 2024 |
Upgrade config de 2018 | 5.76 | jeudi, 05 septembre 2024 |
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme | 3.38 | lundi, 02 septembre 2024 |
Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing ! | 4.36 | samedi, 31 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 4.41 | vendredi, 16 août 2024 |
Avis / Aide pour une config | 4.41 | vendredi, 16 août 2024 |
Hello la team, besoin d'aide pour un update | 4.36 | mercredi, 14 août 2024 |
Achat PC gamer principalement pour de la VR | 3.38 | dimanche, 11 août 2024 |