Besoin de conseils pour remettre à jour ma config
- Reedkaan
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Novice en montage PC, j'ai fais monter mon PC il y a de cela 4 ans chez un professionnel. Néanmoins, ses performances actuelles commencent à être à la traine pour les gros jeux gourmands en ressources. J'aimerais avoir votre avis quant à ma configuration, les possibles améliorations et leur prix.
J'ai déjà demandé l'avis de ce même professionnel l'année dernière, qui m'a fait changer pour une GTX 1060 en 6GB et 16GB de Ram, mais concernant le Processeur, il m'a dit que je possédais un ancien modèle et qu'il fallait changer la carte mère avant de pouvoir avoir un nouveau Processeur.
L'achat d'un SSD est-il aussi envisageable?
Qu'en est-il?
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OneBerry
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 235
quels sont les jeux auxquels vous jouez ?
Quel écran avez vous ?
Quel est le budget ?
Un SSD oui ça permettra d'un un système plus rapide dans le lancement des applications et les temps de traitement dans certains logiciels (par exemple)
- Reedkaan
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Je possède un écran LG22M35A, en VGA et je joue en 1080p.
J'aimerais faire tourner les jeux à venir, cad fallout 76 ou battlefield V, idéalement sans ressentir de ralentissements avec des graphismes réglés sur "haut".
Je pense qu'avec ma configuration actuelle, ça passe, mais je ressens une baisse de fluidité à certains moments pour leurs prédécesseurs (Battlefield One et Fallout 4).
Je n'ai pas de budget précis, tout dépendra de ce qu'il faudrait mettre pour être optimal. Disons autour de 400-500€,en privilégiant carte mère et processeur, le ssd pourra être acheté dans un second temps.
Bonne journée
- OneBerry
- Membre expérimenté
CPU.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...e-i5-8400/2310vs3939 personnellement j'aurais proposé un i5-8400 à la place sauf qu'il faudrait changer la ram et la carte mère ce qui commende à faire un sacré budget
- Reedkaan
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Sinon au long terme, je suppose que ce type de processeur va devenir obsolète si j'ai bien compris, m'obligeant à changer la carte mère et ram à un moment ? (La ram n'est plus non plus compatible en changeant de carte mère ?)
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- OneBerry
- Membre expérimenté
- s'il y a changement de processeur cela peut que être un autre intel de 4ème génération
Si l'on change de génération sachant qu'on est à la 8/9 ème actuellement il faudrait également changer la carte mère et RAM car d'un point de vu physique et logiciels ils ne seraient pas compatibles.
Depuis la 6ème génération par exemple : la RAM est passé sur une architecture en DDR4 plutot que DDR3 comme la votre, l'un et l'autre sont incompatibles.
Et choisir du AMD reviendrait à racheter également une nouvelle carte mère et de la RAM DDR4 je pense.
Sinon possibilité c'est d’acheter un i7 ème génération mais ça ne se trouve que en revente (occasion) et je ne sais pas si ça vaudrait le coup, il faudrait en discuter avec les modérateurs du forum, quand ils liront le sujet.
- Reedkaan
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Si l'on repart sur une nouvelle carte mère + processeur + ram, autour de quel budget cela tournerait il ?
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Voici un 1er jet en partant sur du ryzen actuellement le meilleur rapport perf/prix www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F8KT9esQEiro%3D#ae51
J'ai également remplacé le boitier par un format moyen tour plus adapté et mieux refroidi.
Qu'en penses-tu ?
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Reedkaan
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Cela me semble tout à fait correct, néanmoins je ne vois pas le boîtier dont tu me parles.
Concernant le processeur, il est de même fréquence que mon ancien, mais je suppose qu'il est beaucoup plus performant ?
Quelles seraient les performances avec cette configuration pour les jeux gourmands actuels cités plus haut ? Je ne connais pas du tout les processeurs AMD en terme de puissance.
Merci encore
- Ero
- STAFF
Les jeux demandent de plus en plus au CPU donc avec les nouvelles gen Intel et Amd c'est plus opti. Les Amd sont un peu en dessous des cpu Intel mais avec les pénuries, les prix des Intel à fortement augmentés. Ca se joue à 5/6fps
Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Reedkaan
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Mon alimentation sera suffisante et compatible avec la nouvelle carte mère ?
- Ero
- STAFF
Oui normalement ça passe même si elle date un peuMon alimentation sera suffisante et compatible avec la nouvelle carte mère ?
- Reedkaan
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
J'ai rajouté le ssd de ta première config, on n'est plus à 40 euros prêt.
Merci à vous deux pour votre aide et bonne fin de week-end.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mise à jour config pour 1000€ | 7.26 | samedi, 23 novembre 2024 |
Achat pc pour fils besoin d'aide | 4.85 | samedi, 28 septembre 2024 |
Avis et conseils sur ma config | 4.86 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Novice, j'aurais besoin d'avis | 3.17 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Besoin d'info pour un PC pour unreal engine | 5.31 | lundi, 02 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 6.4 | lundi, 02 septembre 2024 |
Hello la team, besoin d'aide pour un update | 4.85 | mercredi, 14 août 2024 |
mise a jour config | 5.66 | dimanche, 11 août 2024 |
Mise à jour config de 2017 | 5.6 | mercredi, 24 juillet 2024 |