Question sur configuration gamer
- NicoLou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
je me renseigne pour l'achat d'un futur PC de gaming/streaming et je voulais avoir votre avis.
J'ai simulé un devis sur LDLC (voir PJ) même si je ne sais pas encore sur quel site je vais l'acheter, et j'aurai voulu avoir votre avis (incompatibilités potentielles, composants trop "haut de gamme", etc).
Merci d'avance de vos réponses.
Nico
Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thomas0154
- Sergent Major Niv 3
- Remerciements reçus 37
Cordialement Thomas .
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
+1 pour le formulaire je pense que l'on peut optimiser le tout
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- NicoLou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
ci-dessous le formulaire concernant ma demande:
1) Mon budget : jusqu'à 5000 on va dire (j'ai économisé longtemps, et j'étais persuadé de prendre un Alienware pendant longtemps)
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : Disons d'ici la fin de l'année
4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, je pensais Alienware au-dessus (malgré le prix) mais il se trouve qu'ils ne veulent pas donner le détail des composants (marque, modèle de carte mère, RAM, etc), ce qui me perturbe énormément....
5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27"
Ma résolution : 1920x1080
Je réfléchirai un peu plus tard à un écran 4k.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Photo / Vidéo. Eventuel streaming.
Utilisation de raytracing occasionnel.
Ex: MMORPG, FPS, POV-Ray, développement JAVA .... Et bcp d'autres (j'aime bien essayer différents domaines ).
7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver tout ce qui gravite autours de la tour
9) Vos attentes : Silencieux et être tranquille niveau équipement pour des années. Avoir la possibilité de faire de la VR quand ce sera démocratisé.
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui et Non => j'ai lu à plusieurs endroits qu'il valait mieux par exemple une CG de gamme au-dessus à un SLI (ex : une RTX 2080Ti serait mieux qu'un SLI de 2 1080Ti)
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Cela dépend du point précédent en fait
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Eventuellement
15) Quel design pour votre tour : Eventuellement avec plexiglas (si il y a des lumières dedans ). Sinon c'est plus la robustesse qui m'intéressera.
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: La plupart du temps intégré aux CM haut de gamme non?
Éloignement de la box => même pièce
Carte Son: Non
Lecteur CD: Eventuellement un lecteur Blueray (je n'en ai pas)
Leds: Pourquoi pas
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : RAS
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Merci d'avance de vos réponses
- Ero
- STAFF
Merci pour le formulaire.
Tu peux tellement avoir mieux, tu as bien fait de ne rien acheter.4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, je pensais Alienware au-dessus (malgré le prix) mais il se trouve qu'ils ne veulent pas donner le détail des composants (marque, modèle de carte mère, RAM, etc), ce qui me perturbe énormément....
5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27"
Ma résolution : 1920x1080
Je réfléchirai un peu plus tard à un écran 4k.
Ton budget permet largement l'ajout d'un écran et si tu fais pas mal de Fps tu pourrais partir sur du 1440p 100htz + une idée de la taille ?
Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- NicoLou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
non je n'ai pas d'idée de la taille pour plusieurs raisons:
- d'une je vais probablement déménager et je ne sais pas encore dans quel appart/maison je vais tomber
- et de deux, je vais aussi devoir changer de TV, et j'allais créer un post pour savoir si cela avait un sens d'investir sur une TV qui pourrait aussi me servir de moniteur (tout en gardant mon moniteur actuel pour pouvoir surfer d'un côté et regarder la TV de l'autre par exemple)
Cdlt
- Ero
- STAFF
L'achat du Pc va se faire après le déménagement aussi ?
- NicoLou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Sinon, pas forcément, c'est pour ça que je ne me renseigne que sur la tour pour l'instant
- Ero
- STAFF
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Intel Core i7 9700K (3.6 GHz) | Pour du jeu et bien plus il te permettra aussi de stream | 549.90€ | |
Asus ROG MAXIMUS XI CODE | Serie Maximus de Asus le must | 429.90€ | |
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16 | 16go et possibilité de passer à 32 | 207.90€ | |
NZXT Kraken X62 | Pour tenir au frais le i7 | 158.90€ | |
MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING X TRIO, 11 Go | Pour de l'Ultra 4k ou autre | 1549.90€ | |
Samsung Série 970 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280) | Pour ton os/appli | 149.90€ | |
Seagate BarraCuda, 2 To | Pour ton stockage | 74.90€ | |
Asus BW-16D1HT, Noir | Blu ray | 94.90€ | |
Be Quiet ! Dark Base Pro 900 Rev.2, Noir | Grande tour verre trempé silencieuse et led intégrée | 269.90€ | |
Seasonic PRIME Platinum 850, 850W | La rolls des alim | 199.90€ | |
Option de Montage PC | Montage via Topachat | 49.90€ |
Prix total après remises : 3549.11€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
Comme tu le vois on est très large avec ton budget On pourrait y mettre un 1ssd 1to/2to pour tes jeux etc
Ero
- NicoLou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Donc pas d'intérêt particulier pour du SLI?
- Ero
- STAFF
Non surtout qu'on ne sait pas encore pour quel écran tu vas opterDonc pas d'intérêt particulier pour du SLI?
Je pense que le mieux est d'attendre et d'investir dans le Pc le jour ou tu sauras pour l'écran. Ca déterminera mieux tes besoins en CG etc
Ero
- NicoLou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
voici le lien vers ma config un peu modifiée : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qhGg9RJFXsAMVGSpE%3D
Enfin j'espère que le lien fonctionne, je ne suis pas habitué...
Ce qui change :
- proc 9900k pour l'hyper-threading
- le refroidissement à base de MasterLiquid 240 (moins cher et aussi performant et plus silencieux selon les tests) => du coup je dois ajouter de la pâte thermique?
- la RAM en 2*16go, même modèle (pour le futur), en passant à du CAS 15
- Win 10 et le montage VIP (parce que je suis un geek et j'aime avoir les boîtes ^^)
Reste toujours ma question sur le SLI... j'ai bien lu ce que tu as écris, mais part du principe que j'aurai un moniteur au top ^^
D'ailleurs, c'est moi ou leur configureur ne le permet pas?
Cdlt,
Nico
PS: si c'est débile mes changements je suis preneur d'explications
- Ero
- STAFF
En revanche le x62 que je connais aussi l'ayant eu sur mon i7 RAS silencieux et bon refroidissement.
Je t'ai répondu pour le sli sur mon message juste au dessus et oui le configo le propose mais l'alim ne doit pas être suffisante.
Pour l'i9 je ne suis pas sûr qu'il apporte quoi que soit à ton utilisation mais pourquoi pas. Par contre il me semble que sur les 1er test il chaufferai pas mal.
Idem pour les 32go tu peux Up plus tard mais à toi de voir
Ero
- NicoLou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
merci des précisions, je vais attendre un peu surtout par rapport à la CG (futur écran etc).
Par contre je suis certainement bête, mais impossible de mettre deux CG dans leur configureur. Même en partant d'une config de zéro.
Cdlt
- Ero
- STAFF
C'est le mieux à fairemerci des précisions, je vais attendre un peu surtout par rapport à la CG (futur écran etc).
non c'est juste qu'il ne le propose pas sur nouvelles CGPar contre je suis certainement bête, mais impossible de mettre deux CG dans leur configureur. Même en partant d'une config de zéro.
Ero
- NicoLou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Allez j'arrête.
Merci de vos réponses, je repasserai certainement dans quelques temps
++
- Ero
- STAFF
A bientôt
- NicoLou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Bon, je suis à deux doigts de craquer pour ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2B7%2B6dFgRyX7mg%3D
J'ai un peu augmenté l'alim pour une future éventuelle seconde carte graphique.
En plus, y'a une réduc de 6% (au lieu de tes 5% ) en ce moment.... + montage offert pour un ssd Samsung 500go acheté...
Je suis en négo avec un gars de topachat sur leur FB, on verra ce qu'il me propose
@+
- NicoLou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
J'ai craqué
Je vous enverrai p-ê une petite photo à réception
- Ero
- STAFF
- NicoLou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
En tout cas le "gars" que j'ai eu sur leur FB était vraiment très sympa et compréhensif.
Moi qui avait un a priori sur topachat, ben le cul m'en tombe comme on dit...
Allez, rdv dans quelques semaines ^^
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.04 | mardi, 15 octobre 2024 |
Recherche configuration pour mon jeu | 3.15 | dimanche, 29 septembre 2024 |
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 3.11 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 3.18 | mardi, 10 septembre 2024 |
Configuration PC gamer | 4.86 | mardi, 27 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 3.11 | vendredi, 16 août 2024 |
Configuration de mon 1er pc | 3.22 | vendredi, 16 août 2024 |
[Question] Par où commencer pour une meilleure config ? | 4.64 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Compatibilité configuration PC | 3.18 | vendredi, 12 juillet 2024 |
Conseils configuration pc gamer Intel et NVIDIA | 4.7 | mercredi, 22 mai 2024 |