Projet PC gamer à Environ 2000€
- Hogodar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Alors, d'abord, bonjour à tous!
J'ai déjà fait un premier jet:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Zt97OGteWpDWHP5Ic%3D
Sinon j'ai un autre "premier jet"... ou premier jet bis avec un proc AMD:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Q04vGubvXDA1cFp7Q%3D
Je ne sais pas ce que vous en pensez? que changeriez vous?
Je sais monter un PC mais cette fois j'ai décidé de ne pas m'embêter. Je compte dépenser 2000€, je peux bien mettre 50 balles de montage.
A préciser, je préfère vraiment Topachat pour une raison simple: Paiement en 4 fois.
Enfin: je souhaite changer d'écran d'ici décembre/janvier.. j'aimerai un écran incurvé (j'ai pu tester et j'aime bien). J'ai pensé à
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10107575.html
Maintenant, je vois que c'est du FullHD, pas du 2K ou autre.. est-ce que vous me conseillez de plutôt partir sur du 2K même si c'est pas incurvé? (voir dire adieu à l'incurvé par ce que "c'est pas terrible"?)
C'est la raison pour laquelle je ne commande pas tout d'un coup aussi, je ne peux pas payer en 4x si c'est au dessus de 2000€!
Merci d'avance pour votre aide!
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1902 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 30/10/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je souhaite un PC pouvant me tenir quelques années et surtout pouvant enfin m'afficher les derniers jeux en Ultra sans sourciller. Je pense que 2000€ c'est pas mal pour ça |
Type de jeux : | FPS MMORPG Action Stratégie - Assassin's creed, WoW, GTA5, Metro 2033, The witcher 3.... une grande variété de jeux avec des demandes différentes en terme de matériel. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : J'ai un écran qui n'est pas exceptionnel, mais je compte en changer par la suite. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Plutôt sobre. |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 614
Tu arrive avec des très bonnes configs, sa fais plaisir
Je te propose plusieurs optimisations, dans le principe de faire tourner de la 2K, tu pourras être à ~100fps avec la 1080 Ti, donc un full HD 144Hz vas, parfois, limiter ta config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BEPhfCbqOQ%3D#ae51
Les modif:
Ventirad: Il vaut mieux partir sur un ventiRad tour classique. Les modèles "Top flow" sont d'avantage dédier à des config plus petite, donc ils refroidiront moins bien ton proc. Aucun bon ventirad de dispo en ce moment, donc part sur un Noctua NH-D14 (qui seras monter, lorqu'il sera dispo, sur ta config) ou commande tout de suite en achetant à part un Be Quiet ! Dark rock 4 pro, à monter toi même (les 2 sont ~similaire, sauf que le Noctua est moche)
SSD: Ne prend pas de M.2, les perf, lors des chargements, in game, et du démarrage Windows sont casi-similaire aux version classique 2.5". Sauf que les M.2 ont tendance à chauffer beaucoup plus et qu'ils sont 2x + chère.
HDD: Évite les 5400t si tu souhaite installer des jeux dessus, ce sont des disques plutôt réserver a du stockage pur et dur (photos, vidéos...)
Tour: Dans la gamme NZXT, je te recommande d'avantage le H700, bien plus évolutif que le S340, avec une multitude de petit détail bien sympathique (plusieurs colories dispo). Si tu n'as rien contre les autres marques, je te recommande la "Fractal Design Define R6 TG, Noir"
Alimentation: la même chose, 10€ de - (en cours de réapprovisionnement)
Prix: 1873€ après 5% de réduction, à la demande sur le Twitter ou le FB de Topachat, dispo sans limite dans le temps, dès 1000€
Avec le reste, il y a presque moyens de faire rentrer l'écran
Écran dalle VA incurvé, 1ms, 2K 144Hz, 27" (pas de G-sync): www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...48cef03382748f2e76a9
Peut-être avec assasin's creed odyssey offert ? Je ne sais pas J'ai vue que le jeux est offert sur l'achat de cette écran chez d'autre revendeur. Je ne sais pas si c'est une offre du revendeur ou si c'est une offre de l'écran.
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions
Patiente l'avis d'un modérateur avant ton achat
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Hogodar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Alors tes modifs me paraissent tout à fait légitime et intelligentes. Je ne suis pas ultra pressé, je peux attendre un retour en stock
Pour ce qui est de la laideur du noctua... le pc sera sous le bureau, pas de soucis donc haha!
Par contre l'écran que tu m'as montré ne me semble pas être en 2k? Si? J'ai peut être mal regardé. Au pire je prendrai un acer predator non incurvé pour la 2k et le g sync.... faut voir!
Edit: My bad, j'avais pas vu le WQHD!
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
+1 avec la config, juste une interrogation sur le boîtier. Tu veux une fenêtre ? Des led ? car le nzxt propose les 2. Sinon tu as le fractal plus sobre et non fenêtré pour 130€ si besoin
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BjJpnzBsSHQ%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | 349.90€ | ||
MSI B450 GAMING PLUS | 114.90€ | ||
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 183.90€ | ||
Noctua NH-D14 + Kit de fixation AM4 | 79.90€ | ||
Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 Go | 699.90€ | ||
Toshiba N300, 4 To | 148.90€ | ||
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III | 89.90€ | ||
Fractal Design Define R6 TG, Noir | 154.90€ | ||
Seasonic Focus Plus 750 Gold, 750W | 109.90€ | ||
Option de Montage PC | 49.90€ |
Prix total après remises : 1882.90€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Hogodar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Alors pour le boitier, les LED je m'en fiche. Le truc c'est que je prend NZXT par "habitude", j'aime leurs boitiers ^^. Et j'avoue préférer le H700 au fractal design. Maintenant si tu me dis qu'il y a un gain à prendre le fractal plutôt que le NZXT, je peux changer d'avis!
Et pour ce qui est de l'écran selon toi?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
C'est moi qui lui est proposé donc je le trouves plutôt bien ^^. Sinon tu as des acer predator 24" 144Hz g-sync vers 450€Et pour ce qui est de l'écran selon toi?
- Hogodar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Sinon pour les 5%, Je dois demander sur leur fb en message privé ou en laissant un message sur leur "mur"? (Je ne suis vraiment vraiment vraiment pas à l'aise avec les réseaux sociaux)
- tnfrance
- STAFF
Aucun gain, le g-sync sert uniquement à adapter la fréquence de rafraichissement sous les 60fps. En full hd, cc'est inutile. Et 4K, c'est très fortement conseillé. En 1440p, ça dépend des jeux mais ça peut effectivement être utileEt il y a un véritable gain à prendre un avec g sync?
- Hogodar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Donc si je pars sur l'écran en lien (le MSI en WQHD) c'est pas trop grave qu'il ne soit pas Gsync MAIS ça pourrait être mieux? (autant les configs PC je vois et je comprend, autant les écrans, même avec le guide sur le site je ne suis pas vraiment au top!)
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Désolé pour l'écran, j'ai fais de la merde, c'est un full HD... C'est légitime de ce tromper quand tu vois les noms des écrans ...
Donc le modèle MSI (en 2K cette fois-ci) --> www.ldlc.com/fiche/PB00240615.html#aff764 (avec asssasin's creed)
Prend-le si tu veux vraiment un écran incurvé
Sinon, comme Tnfrance, je te recommande d'avantage le acer predator (c'est mon écran au passage ) Le module G-synch te permet d'aligner le rafraichissement d'image de ton écran, avec ta carte graphique donc, tu évite que les chutes de fps de ta CG devienne visible, et tu n'auras pas de flou lors des mouvements de caméras en jeux.
Le acer predator, 24" WQHD 165Hz dalle TN 1ms: www.rueducommerce.fr/produit/acer-ecran-...9c9190b28976a6122a6c
- tnfrance
- STAFF
ok donc redis moi à ce moment là. selon le moment où je demande, je peux l'avoir super rapidementAh bah si tu peux m'en avoir un c'est nickel! après faut voir combien de temps c'est valide. J'attends au moins la paye d'octobre ^^
- Hogodar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
-8% avec le code "PLAYHARD" en ce moment
- Hogodar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Qu'est ce que vous en pensez? Et surtout, le coup des 2000€ max pour le paiement en 4x ça marche si le prix était au dessus de 2000 avant utilisation des 5% et en dessous de 2000 après utilisation? Si oui... j'ai 13H pour faire la commande ^^
- tnfrance
- STAFF
- Hogodar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Et du coup d'après toi vaut mieux la 2080 ou la 1080 ti?
- Hogodar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
N’hésite pas à nous donner des nouvelles de la config,
Profite bien
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis sur une Config 2000-2500 | 4.16 | mardi, 01 octobre 2024 |
Config PC - 1500/2000€ | 4.2 | vendredi, 13 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 4.72 | lundi, 02 septembre 2024 |
Projet PC Gaming | 5.78 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Projet monter mon premier PC | 5.72 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Epatez-moi ! Config pc à 2000 euros | 4.16 | jeudi, 23 mai 2024 |
Config environ 1500€+ | 4.88 | jeudi, 16 mai 2024 |
Config Gamer 2000 euro 2k | 5.8 | mercredi, 08 mai 2024 |
Config PC 1500€ environ | 4.88 | vendredi, 26 avril 2024 |