Dois-je prendre un ventirad avec ce boiter?
- Oussama
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114072.html
Ma question est très simple : dois-je prendre un ventirad sachant que ce boitier en a déjà 2 intégré ? Ou est-ce que les ventirads intégrés de base ne sont qu'un petit plus? Parce que le boiter insonorisé, je dis oui. Mais si je dois prendre des ventirads et que je ne le fais pas, alors ma config risque de brûler. Ce serait gênant.
Du coup...Je fais quoi? Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Tous les boîtiers sont équipé de minimum 2 ventilateurs pour assurer le flux d'air et ça s'avère suffisant. (On a pas encore rapporté de PC brûlé faute de ventilateurs à priori )
Si tu prévois de faire du jeu je t'encourage à rajouter un ventilateur de 120 ou 140mm à l'avant pour faire rentrer un peu plus d'air frais.
- Oussama
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Je compte en effet faire du gaming. Beaucoup même. Disons, une moyenne de 8h par jour!
Du coup, tu penses que cette combinaison serait meilleure ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102842.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10072581.html
Tu penses que ça ira, niveau silence et refroidissement? :o
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Qu'est-ce qui va plus avec ce que je t'ai proposé ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Contrairement à Bequiet le boitier Corsair que tu propose n'est pas insonorisé, le refroidissement proposé est un peu moins bien, avec un seul ventilateur de 120mm pré-installé. Le Bequiet offre également un peu plus de modularité, bien sur il est deux fois plus cher
Donc c'est à toi de voir si tu tiens d'avantage au silence de ta config' ou à ton portefeuille.
Pour le ventirad rien à redire c'est un des meilleur compromis performance/prix et silence.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Oussama
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Ce que tu m'as proposé est excellent! Je passe la commande aujourd'hui d'ailleurs. Mais j'aimerais juste voir si il aurait été possible de prendre un boitier et un ventilo moins cher, histoire d'économiser de précieux billets tout en gardant les même performances (silence et refroidissement). J'hésitais entre reposter sur l'ancien sujet et en ouvrir un autre, vu qu'il s'agissait ici seulement du boitier et d'un ventilo
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Tu peux prendre un boitier "plus" silencieux, insonorisé mais c'est 10€ plus cher
Si tu veux vraiment réduire la note on part sur du r5 2600 x
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mkYKg4kyx3CA%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Oussama
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Il est temps pour moi de goûter à l'évolution!
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat pc gamer avec rtx 3070 | 3.55 | dimanche, 28 juillet 2024 |
Premier PC avec tous les périph à acheter | 3.51 | jeudi, 30 mai 2024 |
Ventirad pour 14600k | 5.32 | dimanche, 26 mai 2024 |
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros | 3.51 | samedi, 13 avril 2024 |
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation | 3.13 | vendredi, 08 mars 2024 |
Config Gamer 3500€ avec écran | 3.51 | jeudi, 07 mars 2024 |
Refonte pc portable avec base | 3.55 | lundi, 26 février 2024 |
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante... | 3.47 | samedi, 10 février 2024 |
Config 2K 4K avec Ecran | 3.59 | samedi, 27 janvier 2024 |
Changement ventirad | 5.38 | mardi, 16 janvier 2024 |