Configuration PC 300€
- Nelwyrr
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je sais que le budget est pas énorme, je sais pas si ya vraiment moyen de faire quelque chose avec ca mais bon... j'ai laissé un lien de ma-config plus haut, j'ai viré pas mal d'option d'analyse alors si vous souhaitez des infos sur quelque chose sur mon PC hésitez pas a demander
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 450 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 25/12/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Infomax Paris Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | J'aimerais bien pouvoir utiliser un pc pour jouer, celui dont je dispose actuellement ne permet pas de faire tourner énormément de jeux... Si je pouvais également faire de la modélisation 3D ca serait assez intéressant, mais je peut me limiter a du dessin 2D. Aussi, vu que le budget de base est fixé a 450€ je réitère en disant que je cherche une config à 300€, avec une marge de plus ou moins 50€. J'espère que certains composants seront également en promo avec le Black Friday le mois prochain |
Type de jeux : | FPS Action - Watch Dog, Counter Strike, Assassin's Creed, Layers of Fear... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Viseo 220Dx (Ecran principal) Resolution maximum: 1920 x 1080 Taille de l'écran: 21.7" (48 cm x 27 cm) Date de fabrication: 10/06/2010 Ratio d'aspect: 16:9 Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal PD1560 (Tablette graphique) Resolution maximum: 1920 x 1080 Taille de l'écran: 15.7" (35 cm x 19 cm) Date de fabrication: 18/11/2017 Ratio d'aspect: 16:9 Type d'entrée vidéo: Digital Signal |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Orange |
Quel design ? : | Thème sombre |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Barrette Kingston de 4 Go x2 (8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 655.81 MHz) Le problème c'est que le pc que j'utilise actuellement est pas démontable il me semble, pour la RAM je peux l'enlever mais le reste je suis pas vraiment sur. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 614
En effet, ton budget est limiter. A moins de te tourner vers de l'occasion, voilà ce que je peux te proposer pour un prix de départ à 600€ (possibilité de jouer à tout les jeux récents en full HD ~60 fps en médium). www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GhsQ1S%2FcPs%3D#ae51
Tu ne peux pas réutiliser tes barrettes de RAM (obsolète avec les processeurs actuels), en revanche, tu doit pouvoir réutiliser ton disque dur.
En espérant t'avoir aidé, repasse nous voir quand tu seras prête
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nelwyrr
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
merci pour ta réponse mais 600€ c'est quand même le double du prix de base :/
On m'avais proposé une config auparavant (pas sur ce forum) mais je n'y connais rien du tout alors je me tourne vers vous pour savoir ce que ca vaut.
Elle tourne autour des 300 à 350€ il me semble mais ducoup si je recupère le DD ca peut faire baisser un peu
Voici ce que c'est :
prnt.sc/lc6vwn
Les liens ci dessous :
Processeur
CG
carte mère
RAM
Boitier
Disque Dur
Alim + Ventilo
- Bulba
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Alors,avez vous l'alimentation ,si oui quelle puissance et pouvez vous la retirer ?
Pouvez vous réutiliser vos disques durs ?
Pouvez vous réutiliser le boîtier?
Merci
- Nelwyrr
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Bulba écrit: Bonjour j'aimerai plus de précisions sur votre ancienne config (car pour le budget il fait faire de la recup)
Alors,avez vous l'alimentation ,si oui quelle puissance et pouvez vous la retirer ?
Pouvez vous réutiliser vos disques durs ?
Pouvez vous réutiliser le boîtier?
Merci
Mon PC que j'ai actuellement est un pc en "kit" c'est un Acer Aspire XC600.
Je ne crois pas qu'il soit démontable.
Et que pensez vous de la config que j'ai partager au dessus ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Bulba
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Par rapport à la config ci-dessus je ne suis convaincu par celle-ci,le Processeur était bon il y a un an mais aujourd'hui les Ryzen 2 sont meilleurs,je ne conseille pas la Gt 1030 qui est selon moi une grosse arnaque.
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
+ 1 oubliePar rapport à la config ci-dessus je ne suis convaincu par celle-ci,le processeur était bon il y a un an mais aujourd'hui les Ryzen 2 sont meilleurs,je ne conseille pas la Gt 1030 qui est selon moi une grosse arnaque.
Dans ton budget ça reste vraiment compliqué
Pour ton Pc actu il faudrait nous dire c'est quoi ton disque dur ? Le reste sera obsolète
Voici un 1er jet www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BgQu9NipQmPI%3D#ae51
Un test des r3 www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-...0g-2400g,2-2804.html
Tu auras pas une bête de course mais tu pourras jouer à certains jeux, faire du dessin et dès que tu le peux ajouter une CG.
Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Bulba
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
- Ero
- STAFF
200w surement une noname qui peut griller ou pire à tout moment je passe mon tour
- Bulba
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Du coup c'est quand même mieux d'un prendre une certifiée ^^
- Nelwyrr
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Ero écrit:
Tu auras pas une bête de course mais tu pourras jouer à certains jeux, faire du dessin et dès que tu le peux ajouter une CG.
Ero
Quoi comme CG ? Je ne m'y connais vraiment pas du tout
- Ero
- STAFF
Ca dépendra de ton budget le moment venu mais il suffira de Up le sujet et on t'aidera dans le choixQuoi comme CG ? Je ne m'y connais vraiment pas du tout
- Nelwyrr
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Ero écrit:
Ca dépendra de ton budget le moment venu mais il suffira de Up le sujet et on t'aidera dans le choixQuoi comme CG ? Je ne m'y connais vraiment pas du tout
Mais la config que vous m'avez donné :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D66Jqzhd3m3j%2BZeQprTjylF7QQudK9T%2BgQu9NipQmPI%3D#ae51
La mémoire n'est plus disponible sur topachat et, meme sans carte graphique je pourrais faire tourner des jeux ?
Ou il vaut mieux que je garde le PC que j'ai la en attendant d'avoir le PC + la CG ?
- Ero
- STAFF
Il fait tourner pas mal de truc mais c'est sûr que sans la cg c'est ouf non plus.
Tu penses avoir plus de budget d'ici combien de temps ?
- Nelwyrr
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Ero écrit: Ce que j'ai proposé est plus performant mais tu as lu le test ? www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-...0g-2400g,2-2804.html
Il fait tourner pas mal de truc mais c'est sûr que sans la cg c'est ouf non plus.
Tu penses avoir plus de budget d'ici combien de temps ?
En fait en relisant le test (j'edit la) bah j'ai vu que c'était en ultra low tout les tests
Mais ce que je disais sur le lien topachat c'est que les barrettes de RAM sont plus dispo :/
Je verrais d'ici le black friday si ya des promos. et j'essaierais de garder mon DD (qui d'ailleurs est fractionné en 2 pour je ne sais quelle raison -_-)
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.04 | mardi, 15 octobre 2024 |
Recherche configuration pour mon jeu | 3.15 | dimanche, 29 septembre 2024 |
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 3.11 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 3.18 | mardi, 10 septembre 2024 |
Configuration PC gamer | 3.18 | mardi, 27 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 3.11 | vendredi, 16 août 2024 |
Configuration de mon 1er pc | 3.22 | vendredi, 16 août 2024 |
Compatibilité configuration PC | 3.18 | vendredi, 12 juillet 2024 |
Conseils configuration pc gamer Intel et NVIDIA | 3.08 | mercredi, 22 mai 2024 |
Configuration pour Unreal engine 5 | 3.11 | vendredi, 10 mai 2024 |