Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils
- bassoa
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Je suis actuellement en possession d'un boitier avec de bons éléments et sans doute de moins bon. Mes connaissances dans le domaine étant limitées, j'apprécierais beaucoup quelques conseils avisés pour pouvoir profiter au mieux du matériel.
Alors voilà ce dont je dispose :
Windows 7 64bits
carte mère : MSI Z77A-G45 (Chipset Intel Z77 Express)
Processeur Intel Core i5-3570K CPU @ 3.40GHz (4 CPUs), ~3.4GHz
Refroidissement Cooler Master Hyper 212 EVO
RAM : 8192MB
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080
Ecran : ASUS VS278
Alimentation : Antec High Current Gamer 520, 520W
Disque dur : SSD Kingston A400 480Go + HDD Seagate Barracuda 2To
Boitier : Corsaire Carbide 300R
edit:
Type de jeux joués : Elite dangerous, Tom Clancy's : Ghost Recon Wildlands, Rainbox Six Siege, The Division, Diablo 3, Overwatch...
Quels seraient les éléments à faire évoluer en priorité?
Merci d'avance pour vos retours,
Frédéric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hugo.billerit
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 9
- bassoa
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Concernant le budget, si plusieurs modifications sont à prévoir, je ferais par étapes. Pour l'instant disons ~400€.
Type de jeux joués : Elite dangerous, Tom Clancy's : Ghost Recon Wildlands, Rainbox Six Siege, The Division, Diablo 3, Overwatch...
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Je suis du même avis pour l'écran , tu as celui ci qui est pas mal en 2K 144Hz,
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10114625.html
Ou éventuellement remplacer le PROCO+RAM+CM par ce combo ,ça permettrai de profiter pleinement de ta CG , mais faut comme même penser à remplacer l'écran.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...criptif-produit#ae51
lolo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- bassoa
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Je vais donc me pencher dans un 1er temps sur l'écran, merci pour la proposition! et sinon 144Hz en 2 ou 4K.
Je n'imaginais que je pourrais être amené à changer jusqu'à la carte mère! d'autant qu'il faudrait que j'achète Windows 10 aussi dans ce cas.
Les 8Go de RAM dont je dispose sont suffisants?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- hugo.billerit
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 9
Sinon il y a un ecran 2k qui a quand même presque 2 fois plus de détails qu'un écran 1080p et qui a un écran avec de belles couleurs : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...html#fiche-technique
edit : le 144hz en 4k est vraiment trop cher (plus de 1000€)
Ensuite 8go de ram en 2k/4k c'est un peu juste pour certains jeux.
Aussi, l'écran en 2k 144hz c'est bien si il fait beaucoup de fps car le jeu est beaucoup plus fluide. Mais sur les autres jeux ça ne sert un peu à rien. Mais bon si il a assez autant prendre celui que lolo67 a mis
- lolo67
- Moderateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- bassoa
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Etant plutôt patient, je pourrais envisager de commencer par l'upgrade processeur, CM, RAM, puis installer un écran qui ira bien. Mais alors il me vient quelques questions :
- Est ce que le remplacement de carte mère, processeur, etc... est réalisable par quelqu'un de manuel mais pas informaticien (c'est à dire moi )
- Comme j'ai toujours eu du matériel Intel, MSI, y a t'il un équivalent dans cette marque que vous me conseilleriez?
- lolo, tu dis que si je commence par l'upgrade, l'écran que tu proposais serait un peu faible. A ce moment là quel écran me conseillerais tu?
- lolo67
- Moderateur
Tout à fait , sans problème , il y a assez de TUTO sur le net pour ne pas ce tromper et encore c'est impossible de se tromper- Est ce que le remplacement de carte mère, processeur, etc... est réalisable par quelqu'un de manuel mais pas informaticien (c'est à dire moi )
Le soucis c'est que les prix de INTEL ne sont pas convenable , par exemple le i5 8400 qui est un très bon processeur était à 189€ il y a quelques temps et maintenant il est au prix d'un i7 en fin c'est n'importe quoi...donc AMD est un très bon compromis niveau perfs/prix.- Comme j'ai toujours eu du matériel Intel, MSI, y a t'il un équivalent dans cette marque que vous me conseilleriez?
Non , je parlai de ton écran actuel , tu peux le garder , le temps de rassembler l'argent pour l'écran- lolo, tu dis que si je commence par l'upgrade, l'écran que tu proposais serait un peu faible. A ce moment là quel écran me conseillerais tu?
- bassoa
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Comparé au kit upgrade (Ryzen 5 2600) que tu me proposais lolo, si j'allonge un peu plus et que je pars sur ce kit i5-8600 :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10110979.html
avec l'avantage de ne pas avoir à dépenser 150€ pour Windows10.
Qu'en pensez-vous? en terme d'efficacité entre autre?
Pour l'écran, je pars du principe que je prendrais le Acer Nitro VG270U comme conseillé, sauf si vous avez une autre bonne idée/affaire
- hugo.billerit
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 9
- lolo67
- Moderateur
- bassoa
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Je n'ai vu aucune indication là dessus
- lolo67
- Moderateur
- bassoa
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Je vous tiens au courant au fur et à mesure !
- lolo67
- Moderateur
- bassoa
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Je suis entrain de refaire le point côté écran, et sur le Acer Nitro VG270UPbmiipx je lis :
Il n'est donc pas adapté à ma carte !?Important : FreeSync est compatible uniquement avec les cartes graphiques AMD.
- lolo67
- Moderateur
Si tu peux utiliser ta CG sauf que tu ne profitera pas du FREESYNC mais c'est pas grave et le G SYNC est hors de prix par rapport à ce que ça apporte sauf si tu veux mettre 500 boules pour du FULL HD 144Hz G SYNCIl n'est donc pas adapté à ma carte !?
- bassoa
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
- bassoa
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Avec vos conseils, j'ai pu avancer alors je viens donner quelques nouvelles !
Nouveau matériel :
- carte mère Gigabyte Z370PD3
- Processeur Intel Core i5-8600K
- Ventirad processeur MSI Core Frozr L
- Mémoire RAM DDR4 Corsair 16 Go
Comme dit, l'installation de ce genre d'éléments était une 1ère pour moi. J'ai donc pris mon temps, lu tranquillement la doc de la carte mère, et avec un peu de bon sens le montage se passe très bien, comme tu le disais lolo. Quelques doutes pour les connectiques des boutons (marche/arrêt, reset) et les voyants qui n'étaient pas agencées de la même façon, mais avec les schémas de la doc ça s'est passé sans problème.
La partie lego s'est donc très bien passé et m'a amusé !
Processeur en place
Travail terminé
La 2ème partie 'Installation Windows 10 et paramétrage' a été beaucoup moins appréciable :
- Installation de Windows 10 avec l'outil Microsoft proposé en ligne : pas de problème.
- Saisie de la clé Win10 acheté sur Kinguin : ça semble fonctionner.
- Réponses aux multiples questions ambiguës que pose Windows en fin d'installation : j'ai trouvé ça d'une lourdeur! j'ai répondu à certaines sans savoir ce que ça pouvait changer... et puis Cortana, on se connait??
- Installation des pilotes : Ok... sauf le pilote de la carte graphique! De souvenir : "Le pilote n'est pas compatible avec la version de Windows". En cherchant l'origine du problème je me suis rendu compte que Windows n'était pas activé et j'ai dû faire l'activation par téléphone pour qu'elle soit validé. J'ai ensuite dû faire x mises à jour de Windows pour enfin réussir à installer le pilote de la carte graphique.
En résumé, je me serais bien passé du passage à Windows 10, mais le PC fonctionne maintenant très avec les différents jeux que je suis entrain de re-télécharger !
Je me concentre sur l'écran maintenant !
Bonne soirée!
- bassoa
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Ca y est, l'ensemble est complété avec un ASUS ROG Swift PG278QR que j'ai pu avoir a un prix réduit.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00218823.html]
Tout fonctionne très bien! Encore merci pour vos conseils!
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
evolution de config | 5.89 | mercredi, 20 novembre 2024 |
Achat pc pour fils besoin d'aide | 3.13 | samedi, 28 septembre 2024 |
Avis et conseils sur ma config | 4.86 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Novice, j'aurais besoin d'avis | 3.17 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 4.7 | lundi, 02 septembre 2024 |
Hello la team, besoin d'aide pour un update | 3.13 | mercredi, 14 août 2024 |
Conseils config PC | 4.91 | mercredi, 26 juin 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 3.86 | mardi, 25 juin 2024 |
Besoin d'aide pour estimer le prix de mon pc | 3.13 | mercredi, 05 juin 2024 |
Conseils configuration pc gamer Intel et NVIDIA | 3.98 | mercredi, 22 mai 2024 |