Config pour du rendu 3D
- anoxar
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour votre aide
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2903 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 10/01/2019 |
Je résidence en : | Belgique |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Infomax Paris Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour, Un ami m'a demandé de l'aider à créer une config pour du montage 3D sur des programmes comme 3DS Max, Fumfx, Phénicfd, Blender, C4D, Houdini,etc. je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine mais après mes quelques recherches, j'ai cru comprendre que le plus important c'est le Processeur est ce correct? Si oui ces programmes sont ils optimisés AMD (threadripper ou Ryzen) ? Et pour la carte graphique, je sais que c'est très important pour le montage vidéo mais pour la 3D est ce important ? Il lui faut également 64gb de ram. l’objectif est d'avoir la machine la plus puissante possible pour un rapport prix/perf. |
Type de jeux : | - le gaming ne sera pas la priorité pour lui. Il préfaire perdre en perf gaming pour en gagner en rendu 3D. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : je ne connais pas son écran donc il ne faut pas en tenir compte. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Un des critères important c'est que le pc reste pas mal silencieux car celui-ci risque de tourner 24h/24h lors des rendus |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- anoxar
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dm%2FdwXCTFz7HAyk%3D
pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? (si la CG est pas importante on peut passez sur une 1060 ou inversement augmenter sur la 1080ti si cela a un intérêt).
On est ouvert a toute proposition
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
c'est pour un usage pro que ton ami veut cette config ?
Ici on fait plus des configs gamers mais effectivement, les multi-coeurs sont à privilégier. voici quelques exemples de performances :
www.hardware.fr/articles/967-13/rendu-3d-mental-ray-v-ray.html
www.guru3d.com/articles_pages/amd_ryzen_...2920x_review,18.html
Oui car il y a de nombreux calculs à faire. Connaître la résolution de son écran pourrait servirEt pour la carte graphique, je sais que c'est très important pour le montage vidéo mais pour la 3D est ce important ?
Tu peux détailler le type d'usage car 64 Go, c'est uniquement chez les pro que ça peut servir et sur des usages très particuliers.Il lui faut également 64gb de ram.
En attendant tes réponses, voici quelques remarques :
- pour plus de silence, privilégie un ventirad à air type noctua
- carte mère prime suffira amplement à moins de vouloir absolument quelques led en plus
- GTX 1070 Ti à peine plus cher
- nécessaire le boîtier avec fenêtre ? Sinon le R6 est excellent
- Une alimentation plus haut de gamme sera un plus pour le silence et la stabilité
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vDKEhPsE5SEc%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- anoxar
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Dans un premier temps c'est pour son stage de fin d'études et dans le futur pour du professionnel oui.
Je ne connais pas la résolution exacte de son écran mais c'est un 21:9 et au moins en 2k. Il a été acheter il y a moins de 1 an. (je vais lui demander pour avoir plus de précision.
Pour les 64GB de ram, il m'a expliqué que les programmes qu'il utilise stocke énormément de donnée sur la ram afin d'améliorer la vitesse de rendu (les données sont plus rapidement accessible). C'est se qu'il a constaté sur sont ancien PC et se qui lui a été dit.
Et merci pour les remarques. Je n'était pas au courant que les ventirads faisait moins de bruit.
- tnfrance
- STAFF
Pour la ram, 64Go c'est énorme. il pourrait partir sur 2 x 16 Go dans un premier temps et rajouter 2 barrettes si vraiment il ressent le besoin. C'est moins cher et il pourra faire des économies si ça lui suffit
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- anoxar
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Par contre pour la ram, il a déjà constaté que sur son PC actuel 32gb de ram était trop peut dans certain cas. Il m'a donc demandé de mettre directement 64GB (vu le prix de la ram, mieux vaut pour lui que pour moi ^^).
Je vais regarder pour améliorer la config en fonction de vos remarques avant de la republier ici.
- tnfrance
- STAFF
- anoxar
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BXDdcx4TEVNwk0O98%3D
- tnfrance
- STAFF
Si mais niveau silence, il y a pas photo.Par contre, l'alim que tu as choisi est assez cher. Celle que j'ai choisi ne suffit pas ?
La gtx 1080 est au même prix et la rm750x meilleur qualitativement :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dDcKMC%2Bnbk%3D#ae51
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Conseil pour un écran pour ma config PC | 3.18 | dimanche, 29 octobre 2023 |
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games | 3.28 | mardi, 05 avril 2022 |
Conseils pour configuration de PC CAO/DAO + rendu | 8.71 | mercredi, 12 janvier 2022 |
Ordinateur Rendu 3D | 7.12 | mardi, 09 février 2021 |
Aide pour une config pour un premier PC Gamer :) | 3.24 | lundi, 12 octobre 2020 |
Config rendu 3D | 7.92 | lundi, 05 octobre 2020 |
Cherche une config pour 1000e la meilleure pour fo | 3.24 | samedi, 29 février 2020 |
pc pour rendu 3D, budget 1200-1500€ | 8.61 | mardi, 07 janvier 2020 |
Amélioration de config pour rendu 3D | 9.49 | vendredi, 27 décembre 2019 |
Config pour du 1440p pour AAA et 1080p compétitif | 3.24 | samedi, 11 mai 2019 |