Demande de conseils pour PC Gamer et Edition vidéo

• MrZed
  • Portrait de MrZed Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #220655 par MrZed
Demande de conseils pour PC Gamer et Edition vidéo a été créé par MrZed

Hello tout le monde,

En parcourant les différents guides du site et en me baladant sur internet, j'ai déjà sélectionné la plupart des composants qui m’intéressent en fonction de mes préférences. J'ai besoin de vous notamment pour valider la config, avoir quelques précisions sur certains composants et peut-être me proposer des changements s'ils vous semblent pertinent (je suis loin d'être expert, tout conseil est bon à prendre).

Voici où j'en suis pour le moment:
Boitier : be quiet! Dark Base Pro 900
carte mère: Asus Maximus XI Hero
carte graphique: Asus RTX 2080 ROG STRIX
Processeur: Intel i9-9900k
RAM: G.Skill Trident Z 2x8Go (pour le design et les LEDs / je compte ajouter 2x8Go pour atteindre 32Go un peu plus tard)
Refroidissement Processeur: Corsair Hydro Series H150i PRO
SSD: Samsung SSD 970 Pro M.2 PCIe NVMe 512Go (ou 1To)
Alimentation: Non définie

Quelques petites questions:
- Pour la carte mère, j'ai vu qu'il y avait des STRIX avec chipset z390, que me conseillez-vous de prendre?
- Pour la RAM, est-ce que la fréquence et le CL impactent tant que ça les performances? Que me conseillez-vous de prendre?
- Pour le refroidissement processeur, j'hésite avec le be quiet! Silent Loop 360mm, lequel est le plus efficace?
- Est-ce qu'il faut que j'achète de la patte thermique en plus? Si oui laquelle?
- Pour l'alimentation, je ne sais pas quoi prendre. Pouvez-vous me conseiller?
- Est-ce que je n'ai rien oublié ?
- J'aimerai bien d'ici quelques années racheter une deuxième carte graphique pour faire un SLI, est-ce que la config pourra supporter ça?

Je sais que je fais cette demande très tôt mais j'ai remarqué qu'il est difficile en ce moment d'obtenir des processeurs Intel i9-9900k, j'aimerai avoir vos avis pour savoir si j'achète ce dernier dès que j'en vois un disponible.

Je pense avoir fait le tour des mes questions et précisions concernant ma demande. Si vous avez besoin d'autres éléments pour mieux comprendre mes besoins, j'essayerai d'être le plus réactif possible.

Je vous remercie par avance pour vos futurs conseils ;)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3251 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 01/01/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je recherche un PC qui va pouvoir faire tourner la plupart des jeux avec les graphismes au maximum tout en restant silencieux.
Je veux que celui-ci puisse me permettre de faire du montage vidéo confortablement en utilisant Adobe After Effect et Adobe Premiere.
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
Action
- Nier Automata, The Witcher, GTA V, Anno, Warframe, Diablo lll, League of Legends, Heroes of the Storm, ...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Actuellement : 3 écrans 22 pouces 1080p 60Hz
Pour information, je compte remplacer un des écrans par un écran 2K / 4K 120Hz (pas à inclure dans le budget)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Le Be Quite Dark Base Pro 900 semble correspondre à ce que je recherche.
Avec ou sans LED : J'aime les LED à la folie

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par MrZed. Raison: Ajout d'informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #220773 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Demande de conseils pour PC Gamer et Edition vidéo
Salut et bienvenu,

Tu as une idée du futur écran ?

Je pense que partir sur un 9700k serait mieux et suivant l'écran choisi pourquoi pas une 2080Ti.

Pour l'alimentation tu as la rolls Seasonic puis Corsair/Bequiet. Suivant la cg choisi 750/850w à voir.

Pour la carte mère tu es dans l'Ultra haut de gamme c'est cher mais c'est du beau et bon matos.

Pour la ram, les tridents sont vraiment belles, tu peux les prendre en 3000 ou 3200 cas 15/16

Pour l'Aio ils se valent +/- tu as aussi le Kraken de Nzxt lui aussi très bon.

Pour la pâte thermique si tu veux la meilleure, je te conseille de la Kryaunot de thermal grizzly www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10095883.html#ae51

Le boitier est très beau, tu veux absolument un format grande tour ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MrZed

• MrZed
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #220979 par MrZed
Réponse de MrZed sur le sujet Demande de conseils pour PC Gamer et Edition vidéo
Hello,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Pas encore d'idée de l'écran mais je pense que je vais rester sur la 2080, pour la 2080 Ti, je me vois mal investir autant dans un composant actuellement.

Le 9700k à l'air vraiment bien mais je me dis qu'investir un peu plus, je peux viser le 9900k et doubler le nombre de threads, ce qui serait vraiment bénéfique pour l'utilisation de la suite Adobe.

Pour l'alimentation, quand tu parles de 750w ou 850w, c'est en considérant que j'ai un SLI de deux cartes graphique ou qu'une seule?

Pour le boitier, le format m'est un peu égal tant que j'aime le design et que c'est fonctionnel. J'ai de la place pour ma tour donc grand format me va. Cependant, si tu as de meilleurs idées à suggérer, je suis preneur.

C'est noté pour le reste, je vais suivre tes conseils.

À bientôt et encore merci !

MrZed

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #220985 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Demande de conseils pour PC Gamer et Edition vidéo
Salut et de rien :)

Pas encore d'idée de l'écran

C'est vraiment sur lui qu'il faut baser le choix de la cg :)

Le 9700k à l'air vraiment bien mais je me dis qu'investir un peu plus, je peux viser le 9900k et doubler le nombre de threads, ce qui serait vraiment bénéfique pour l'utilisation de la suite Adobe.

C'est pour un usage pro ? Tu en fais vraiment beaucoup ?

Pour l'alim je parle pour une seule cg, c'est bien d'avoir une marge de 100/150w

Non ce boitier est superbe c'était juste au cas ou tu n'aurais pas fait attention à la taille ^^

Pour la cg tu te vois mal investir dans la 2080Ti mais en choisissant une STRIX 2080 tu n'es plus très loin de la Ti :P

Ero ;)

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

• MrZed
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #220998 par MrZed
Réponse de MrZed sur le sujet Demande de conseils pour PC Gamer et Edition vidéo
Ok, super merci.

Je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dit, tu m'as fourni tous les éléments dont j'ai besoin pour pouvoir finaliser mes choix, notammant des options que je n'avais pas considérées.

Très content de l'expérience de ce forum :)

MrZed
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #221004 par Ero
De rien :)

N'hésite pas si besoin et si le coeur t'en dit pense à passer par mes liens le jour j (cf signature). Ca te coutera rien de plus et ça nous permet d'exister.

Je veux bien un petit retour quand tu auras le "joujou" et si tu as 1/2photos je suis pas contre :whistle:

Ero ;)

• MrZed
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #221006 par MrZed
Bien sûr, je compte bien utilisé un de tes liens!

J'essayerai de penser à à faire un retour une fois que j'aurais la bête :D

MrZed
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #221009 par Ero

J'essayerai de penser à à faire un retour une fois que j'aurais la bête :D

Ouais ça serait top on aime bien partager ça avec notre communauté sur Fb, ça fait toujours plaisir pour des passionnés de voir de belles config comme celle que tu vas avoir B)

Ero ;)

• MrZed
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 semaine #222488 par MrZed
Hello again,

J'ai continué un peu à faire mes recherches. J'ai repéré le boîtier H700i de NZXT que j'aime beaucoup.

Est-ce que vous auriez des avis ou expériences à partager entre le Dark Base 900 Pro de Be Quiet! et le H700i de NZXT?

MrZed

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #222496 par Ero
Salut,

Le 1er truc c'est la taille le 900 étant bien plus grand :)
Il est aussi un poil plus silencieux avec ses parois isolées.
Plus "évolutif" grande capacité pour le stockage, plus confortable si tu fais un sli un jour.
Le petit + du 700 c'est son contrôleur HUE+ et GRID+ V3 permettant un contrôle de l'éclairage RVB et des ventilateurs via le logiciel CAM . L'éclairage sur mesure est rationalisé grâce aux deux bandes LED RGB intégrées et adressables individuellement. Parfait si tu prends un Aio Kraken x52 ou 62

Sinon j'ai conseillé les 2 pleins de fois et RAS c'est 2 très bon boitier.

Ero ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour gaming et montage video5.73samedi, 16 novembre 2024
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration3.57mardi, 15 octobre 2024
Demande config ou pc fixe gamer déjà associé5.17samedi, 28 septembre 2024
Avis et conseils sur ma config4.07jeudi, 26 septembre 2024
Demande avis config 3000 €3.64jeudi, 19 septembre 2024
Conseils pour config à environ 1300 euros5.64lundi, 02 septembre 2024
Demande de config pour gaming petit budget5.27lundi, 02 septembre 2024
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme3.38lundi, 02 septembre 2024
demande aide config pc3.68mercredi, 28 août 2024
Achat PC gamer principalement pour de la VR3.38dimanche, 11 août 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro