Demande de conseils pour PC Gamer et Edition vidéo

• MrZed
  • Portrait de MrZed Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #220655 par MrZed
Demande de conseils pour PC Gamer et Edition vidéo a été créé par MrZed

Hello tout le monde,

En parcourant les différents guides du site et en me baladant sur internet, j'ai déjà sélectionné la plupart des composants qui m’intéressent en fonction de mes préférences. J'ai besoin de vous notamment pour valider la config, avoir quelques précisions sur certains composants et peut-être me proposer des changements s'ils vous semblent pertinent (je suis loin d'être expert, tout conseil est bon à prendre).

Voici où j'en suis pour le moment:
Boitier : be quiet! Dark Base Pro 900
carte mère: Asus Maximus XI Hero
carte graphique: Asus RTX 2080 ROG STRIX
Processeur: Intel i9-9900k
RAM: G.Skill Trident Z 2x8Go (pour le design et les LEDs / je compte ajouter 2x8Go pour atteindre 32Go un peu plus tard)
Refroidissement Processeur: Corsair Hydro Series H150i PRO
SSD: Samsung SSD 970 Pro M.2 PCIe NVMe 512Go (ou 1To)
Alimentation: Non définie

Quelques petites questions:
- Pour la carte mère, j'ai vu qu'il y avait des STRIX avec chipset z390, que me conseillez-vous de prendre?
- Pour la RAM, est-ce que la fréquence et le CL impactent tant que ça les performances? Que me conseillez-vous de prendre?
- Pour le refroidissement processeur, j'hésite avec le be quiet! Silent Loop 360mm, lequel est le plus efficace?
- Est-ce qu'il faut que j'achète de la patte thermique en plus? Si oui laquelle?
- Pour l'alimentation, je ne sais pas quoi prendre. Pouvez-vous me conseiller?
- Est-ce que je n'ai rien oublié ?
- J'aimerai bien d'ici quelques années racheter une deuxième carte graphique pour faire un SLI, est-ce que la config pourra supporter ça?