Config 1er PC Gaming
- Popomx
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Je voulais savoir s'il existait une grande différence entre AMD ryzen et Intel. Je suis plus du côté d'Intel pour être honnête mais je vois beaucoup de configuration possédant AMD Ryzen ces derniers temps alors je ne sais pas trop quoi en penser... Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur la question, je lui en serai reconnaissant ! Merci d'avance pour l'aide !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1501 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 09/12/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Fnac |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Streamer ? (faire du streaming) |
Utilisation & Logiciels : | Je cherche un pc sur lequel je pourrais jouer sans problème de ralentissement ou baisse de FPS. Je suis encore en réflexion sur le streaming bien que ça pourrait m'intéresser beaucoup. |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Action - WoW, League of Legends, et les futurs jeux qui vont sortir et qui demanderont pas mal de ressources que mon pc portable ne pourra plus supporter... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Je m'en prendrais un par la suite, je suis encore en réflexion |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Rouge Bleu |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Punisher
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 598
Les CPU intel sont un peu plus performants pour le jeu mais depuis quelques temps et c'est parti pour durer encore quelques mois sûrement il y a une pénurie qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de stocks et quand ils sont dispos c'est à des prix hallucinants.
En ce moment tu vois beaucoup de CPU ryzen car le rapport prix/perfs est plus intéressant que les cpu intel.
Lien vers la config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2F4pfr2QbL4%3D#ae51
Dispo | Désignation | Commentaire | Quantité | Prix |
O | AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | Le 2700X top pour le jeux/stream |
1
|
353,90 €
|
O | Asus TUF B450 PLUS GAMING | Fait le taf |
1
|
119,90 €
|
O | DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 2x8 pour les gros jeux et stream |
1
|
183,90 €
|
O | Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 Go | 1080Ti très performante |
1
|
699,90 €
|
O | Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III | Ssd 250Go pour windows/logiciel et 1 ou 2 jeux |
1
|
57,90 €
|
O | Seagate BarraCuda, 1 To | 1To pour le stockage |
1
|
48,90 €
|
O | Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Noir/Rouge | Très bon boitier avec bande led inclus |
1
|
99,90 €
|
O | EVGA 650 GQ, 650W | 650W gold |
1
|
97,90 €
|
Si tu commandes en décembre, il faudra revenir nous voir pour mettre la config à jour par rapport au dispos/prix du moment.
Avec cette config tu peux partir sur un écran 1440P 144Hz si ça rentre dans ton budget.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Punisher écrit: Les cpu intel sont un peu plus performants pour le jeu mais depuis quelques temps et c'est parti pour durer encore quelques mois sûrement il y a une pénurie qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de stocks et quand ils sont dispos c'est à des prix hallucinants.
En ce moment tu vois beaucoup de cpu ryzen car le rapport prix/perfs est plus intéressant que les cpu intel.
Oui et surtout le r7 est idéal pour le stream.
Avec la config que propose Punisher tu peux envisager du Fhd 144htz, du 1440p 75htz ou 100htz+Non / Les précisions : Je m'en prendrais un par la suite, je suis encore en réflexion
Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Popomx
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Viens nous voir dès que tu as à nouveau un budget on te fera d'autres propositions.
Ero
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Popomx
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pour gaming et montage video | 3.06 | samedi, 16 novembre 2024 |
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€ | 3.12 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Config PC Gaming Home cinéma | 3.09 | mardi, 24 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.02 | lundi, 02 septembre 2024 |
Demande Config PC gaming | 3.12 | mercredi, 31 juillet 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 3.06 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Nouvelle config Gaming WQHD | 3.09 | lundi, 15 juillet 2024 |
Avis config gaming | 3.12 | mardi, 02 juillet 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 3.02 | mardi, 25 juin 2024 |