Forum Login
Upgrade ou obligé changement de pc ?
- tyssanbrunier
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 semaines #221437 par tyssanbrunier
Upgrade ou obligé changement de pc ? a été créé par tyssanbrunier
(dites moi d'avance si je dois refaire un post ou pas ^^)
Bonjour , j'aimerais aussi pour noel , upgrade mon pc , sauf que j'ai des composants encore plus vieux.
i5 4670 3.40GHz
ASUS GTX 760
ASUS B85M-E
CORSAIR Vengeance 2x4Go 1600MHz DDR3
CORSAIR VS650 (80+)
J'ai donc conclus qu'il faut changer CM > PROC > RAM.
En Processeur j'ai cru comprendre que les Ryzen traitait mieux le bitrate des encodages vidéos , donc bénéfique pour le streaming/rec.
Donc je compte passer chez amd (ci c'est vrai)
Est t'il possible de ma carte graphique actuelle , sans problèmes de compatibilité avec tout le reste?
Si on en conclus que oui , est-ce possible de faire cette upgrade avec un budget max de 300-350€?
Dernière question , peut-on mettre une première barrette ram (donc DDR4) avec une autre barrette d'une autre barrette ram d'une autre marque , car un ami peut me prêter une G.Skill Ripjaws 1x4Go DDR4 , j'imagine que il est obligatoire d'avoir la même cadence (mhz) et le même CAS c'est ça?
Si c'est possible , je ne prendrais pas la ram direct , et donc garder le budget de 300-350€ pour le proc. et c.m!
Merci d'avance ^^ !
Bonne soirée.
-Tyssan
Bonjour , j'aimerais aussi pour noel , upgrade mon pc , sauf que j'ai des composants encore plus vieux.
i5 4670 3.40GHz
ASUS GTX 760
ASUS B85M-E
CORSAIR Vengeance 2x4Go 1600MHz DDR3
CORSAIR VS650 (80+)
J'ai donc conclus qu'il faut changer CM > PROC > RAM.
En Processeur j'ai cru comprendre que les Ryzen traitait mieux le bitrate des encodages vidéos , donc bénéfique pour le streaming/rec.
Donc je compte passer chez amd (ci c'est vrai)
Est t'il possible de ma carte graphique actuelle , sans problèmes de compatibilité avec tout le reste?
Si on en conclus que oui , est-ce possible de faire cette upgrade avec un budget max de 300-350€?
Dernière question , peut-on mettre une première barrette ram (donc DDR4) avec une autre barrette d'une autre barrette ram d'une autre marque , car un ami peut me prêter une G.Skill Ripjaws 1x4Go DDR4 , j'imagine que il est obligatoire d'avoir la même cadence (mhz) et le même CAS c'est ça?
Si c'est possible , je ne prendrais pas la ram direct , et donc garder le budget de 300-350€ pour le proc. et c.m!
Merci d'avance ^^ !
Bonne soirée.
-Tyssan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tyssanbrunier
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 semaines #221440 par tyssanbrunier
Réponse de tyssanbrunier sur le sujet Upgrade ou obligé changement de pc ?
wait nevermind , jvais refaire un sujet , répondez dessus a la place sinon c'est le bordel x)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Changement de carte mère. (MSI Z87-G45 Gaming) | 4.03 | mercredi, 11 septembre 2024 |
Amelioration - changement de PC | 4.12 | mardi, 10 septembre 2024 |
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme | 4.03 | lundi, 02 septembre 2024 |
Changement GPU | 4.16 | samedi, 31 août 2024 |
Changement Carte Mère | 4.07 | mardi, 20 août 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 3.94 | lundi, 19 août 2024 |
Changement carte graphique | 4.07 | lundi, 05 août 2024 |
Changement de composant | 4.12 | lundi, 29 avril 2024 |
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ? | 4.07 | vendredi, 01 mars 2024 |
Changement CPU | 4.16 | mardi, 06 février 2024 |