Conseil config pc gamer 1000€ 1200€
- Vanessa0091
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Achat prévu pour noël, en espérant pouvoir profiter des promos du black friday.
Budget autour de 1000€/1200€
Merci pour vos conseils
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1202 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 26/11/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Infomax Paris Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streamer ? (faire du streaming) Montage vidéo |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour, Je souhaite faire un PC Gamer à mon fils, étant novice dans le domaine je souhaiterais des conseils. J’ai besoin d’un pc avec écran, souris, clavier et chaise gamer. Je souhaite être en Processeur RYZEN 5 ou 7. Donc carte mere BM450 ou X470 mais laquelle ? y’en a tellement. carte graphique je pense au minimum une 1060 6gb ? Laquelle ? car y en a bcp aussi. Au niveau de la RAM j’aurais voulu 2x8go, en 3000 MHz ? Un SSD en M2, j’ai vu le samsung EVO 970, qu’en pensez-vous ? un disque dur en plus d’1To Coté alimentation : je sais pas Boitier : il aurait voulu un RGB Je voudrais une config qui supporte les jeux du moment et les jeux à venir. Une config qui tienne la route pendant quelques années. J’attends vos conseils et merci d’avance. |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - Fortnite / GTA / Call of duty / Fifa / LOL... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Un écran 24 pouce minimum |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Micro-Casque Tapis de souris |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | RGB |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 614
Voilà ce que je propose à ton fils:
Le meilleur prix, pour ta demande, c'est chez infomax, en ce momment.
Tu devras effectuer les même modification que moi sur ton lien
Panier Infomax
Lien vers le panier: infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...0557-rising.html#ae1
Dispo | Désignation | Commentaire | Quantité | Prix |
O | Cooler Master MasterBox Pro 5 RGB | De qualité, 4 ventilo, dont 3 RGB |
1
|
72,00 €
|
O | AMD RYZEN 5 2600X (3,6Ghz 6 cœur 12 thread) | De chez AMD depuis la pénurie Intel, meilleur perf/prix, il correspond à un i5 8400 à titre de comparaisons |
1
|
217,74 €
|
O | MSI B350 PC MATE | Simple, sobre, efficasse |
1
|
73,89 €
|
O | MSI GTX 1070 TI ARMOR 8GB | Une GTX 1070 Ti, haut de gamme pou_r jouer a tout les jeux en ultra full HD pour un long moment, bien plus performant qu'une GTX 1060 6Go |
1
|
628,85 €
|
O | Crucial Ballistix 2X4 Go pc 2400mhz | 8 Go est suffisant pour de l'ultra sur beaucoup de jeux, à UP en 4 x 4Go (pour du 16go) quand tu pourras/voudras. L'installation est très simple |
1
|
110,05 €
|
O | AMD Wraith Stealth Cooler | Fournie avec le proc, stock AMD, de qualité satisfansante |
1
|
0,00 €
|
O | Bar Led Deep Cool Led RGB (télécommande fournie) | Des bande LED en supplément |
1
|
14,15 €
|
O | COOLER MASTER MWE 750 WATT 80+ GOLD | 750W pour être large, gold+ |
1
|
99,00 €
|
O | Western Digital 1To 7200RPM | rapide |
1
|
53,45 €
|
O | SSD 120 Go SATA6GB/s | Pour ton OS et tes applis, ultra rapide |
1
|
47,16 €
|
O | Montage et installation premium offert | Offert |
1
|
0,00 €
|
O | Garantie Infomax 3 ans | Le gros + d'infomax |
1
|
0,00 €
|
O | Cooler Master DEVASTATOR II BLUE |
1
|
39,61 €
|
Panier Top Achat
O | Acer KG241bmiix FreeSync | 24" en full HD pour 75hz (pour 75fps max), dalle TN pour 1ms (très réactif). Code promo a acriver |
1
|
99,27 €
|
A noter que l'ajout du SSD en supplément dans la config infomax est vraiment chère. Je te conseil de partir là dessus: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113693.html#ae51 à installer toi même
120Go est suffisant pour Windows et les applis importantes. Ce n'est pas très intéressant d'installer des jeux dessus. Je déconseille les SSD en M.2 pour une utilisation gaming car ils sont toujours ~2x plus chère et fournissent les même performances q'un SSD 2.5". D'autant que les M.2 ont tendance à chauffer (~70°c)
Voici un excellent casque en promo: www.rueducommerce.fr/produit/steelseries...d818ca179814e3f#ae51
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j
Pour le Tapis de souris, n'importe lequels dans le commerce peux faire l'affaire, je n'ai volontairement pas mis de fauteuil. J'ai préféré favoriser les performance. Sinon, voilà un excellent pack avec une grosse promo (jamais vue pour ma part) mais un, peu hors budget: www.rueducommerce.fr/produit/noblechairs...content=lien-profond
Le lecteur graveur est t'il important ? Beaucoup de jeux sont en version dématérialiser désormais
J'ai essayer de coller au maximum au budget, mais je reste un peu au dessus avec W10 + les coup d'envoie.
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
difficile de tout prendre pour ton budget. Je te conseille de rester sur un siège classique (que tu as peut être déjà chez toi) et le changer par la suite quand tu auras le budget
Panier Infomax
Lien vers le panier: infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...-rising.html#ae1#ae1
O | Cooler Master MasterBox Pro 5 RGB |
1
|
72,00 €
| |
O | AMD RYZEN 5 2600X (3,6Ghz 6 cœur 12 thread) |
1
|
217,74 €
| |
O | MSI B350 GAMING PLUS |
1
|
73,89 €
| |
O | MSI GTX 1070 TI ARMOR 8GB |
1
|
628,85 €
| |
O | Crucial Ballistix 2X4 Go pc 2400mhz |
1
|
110,05 €
| |
O | AMD Wraith Stealth Cooler |
1
|
0,00 €
| |
O | FSP Fortron RAIDER II 550W - 80+Silver |
1
|
74,80 €
| |
O | Western Digital 1To 7200RPM |
1
|
53,45 €
| |
O | Montage et installation premium offert |
1
|
0,00 €
| |
O | Garantie Infomax 3 ans |
1
|
0,00 €
|
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...z9xJdlyijTAA%3D#ae51
O | Iiyama G-Master GB2530HSU-B1 FreeSync |
1
|
156,31 €
| |
O | Cooler Master Devastator III (AZERTY) |
1
|
29,72 €
| |
O | Corsair MM200 Standard |
1
|
9,11 €
| |
O | HyperX Cloud Stinger |
1
|
55,11 €
| |
O | Transcend TS8XDVDS-K, Noir |
1
|
25,67 €
|
Chez infomax, il installe windows et les drivers.
Il reste plus qu'à acheter une clé (sur kinguin par exemple : www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 )
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Vanessa0091
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Pour la carte mère, au vu des promos black friday, c'est pas mieux d'y mettre une B450 ou X470 ?
Et pour l'écran si y a un bon prix sur un 144Hz c'est mieux ou ma config le permet pas ?
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
La différence est limité entre les B450 et X470 (SLI en plus, ...)Pour la carte mère, au vu des promos black friday, c'est pas mieux d'y mettre une B450 ou X470 ?
effectivement, c'est mieux surtout pour fortnite mais ça va dépasser un peu au niveau budget. voici trois offres en dessous de 200€ :Et pour l'écran si y a un bon prix sur un 144Hz c'est mieux ou ma config le permet pas ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10110967.html#ae51
www.rueducommerce.fr/produit/acer-ecran-...84366/offre-78257124
www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...mjdpr.html#mpos=3|cd
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
vérification et conseil carte mère et alimentation pour upgrade carte graphique | 3.19 | mercredi, 27 novembre 2024 |
Conseil Up Composants PC | 3.7 | mercredi, 27 novembre 2024 |
Mise à jour config pour 1000€ | 4.52 | samedi, 23 novembre 2024 |
Conseil config PC | 4.5 | vendredi, 22 novembre 2024 |
Conseil pour une bonne config | 4.4 | mardi, 24 septembre 2024 |
Config PC gamer 1000€ | 6.27 | lundi, 23 septembre 2024 |
PC Gamer à 1000€ | 5.54 | mercredi, 11 septembre 2024 |
Recherche config gamer aux alentours de 1200 euros | 6.73 | samedi, 31 août 2024 |
PC Gamer env 1200€ | 6.24 | samedi, 24 août 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 3.54 | lundi, 19 août 2024 |