Quelle carte graphique pour watercooling custom ?
- Marchand Dglace
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Pour faire simple j'ai investi dans un Watercooling custom il y a quelques mois. Aujourd'hui je voudrais changer ma carte graphique et l’integrer dedans.
Ma question est la suivante: Quelle carte graphique choisir ? Chez EVGA il y a les rtx black edition, xc gaming, xc ultra gaming, 2070 ou 2080 ... je ne sais pas quoi prendre quand on voit que les différences se jouent sur le système de refroidissement ( qui du coup me sert à rien) et sur les fréquences (que je dois bien pouvoir oc par la suite, je me trompe ?)
Faut-il prendre la moins chère du coup ?
Deuxième question, au vu des prix des cartes, est-il vraiment nécessaire de prendre une rtx 2080, une 2070 ne suffira t'elle pas sur ma config ? Je veux avoir du confort en jeu et sans lags, à cause de mon écran en 2k ma carte actuelle arrive pas à suivre et je suis obligé de baisser ma résolution c'est pas top !
Merci d'avance
Ecran acer predator 2K 144hz 1ms
CM Msi z270 gaming pro carbon
CG actuelle msi rx480 Gaming X 8G
Proc i5 7600K
SSD samsung 860 evo 500 go
2x HDD barracuda 2to
Watercooling thermaltake R360
Ram corsair vengeance led 16go 3000 mhz
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Foreverdark
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 39
Le min < max.
Si tu souhaites faire un système de refroidissement en Watercooling, seulement la plaquette en dessous du système de refroidissement importe ^^' donc prend le moins chère (gpu)
Après si tu sais monter un système watercooling, tu sais normalement OC ton gpu sans problème, (si c'est pas le cas, c'est pas bien dur hein, il y a plein de tuto sur le net). De base les cartes graphiques même gamme mais plus chère, c'est le système de refroidissement qui est mieux et ils sont légèrement oc, mais toi-même tu pourras monter beaucoup plus haut.
Je pense pas me tromper, mais regarde sur le net des videos de custom gpu pour confirmer.
Tu peux regarder des benchmarks sur le net pour le gpu que tu souhaites pour la 2K 144 Hz, mais normalement faut tabler sur de la 1080-2070-2080 et max 2080Ti
gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-GTX-1080/3918vs3603
p:s j'ai oublié la 1080 ti bien sur qui a un très bon rapport q/prix
- Marchand Dglace
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Ton CPU va brider une cg trop grosse je viserai pas au dessus d'une 1080/2070 et un petit oc de ton I5 lui fera du bien.
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ero
- STAFF
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Marchand Dglace
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
C'est vrai que j'avais oublié ce détail, donc je vais quand même prendre une 2070 parce que 1080 j'aurais du mal à trouver un waterblock je pense ! En deux ans j'aurais pas imaginer qie mon proc serait obsolète xD
Et oui je me suis un peu renseigné seul evga maintiens la garantie c'est pour ça que je voulais partir sur cette marque
- Ero
- STAFF
- Foreverdark
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 39
- Marchand Dglace
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
- Ero
- STAFF
- Marchand Dglace
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
- Foreverdark
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 39
Tu peux t'amuser à comparer la date de sortie de la 1070 et celle pour le wb 1070 pour avoir une estimation du temps
Après, pour la 2080, c'est sûr x) mais bon, le prix est pimenté et tu seras CPU limited de tt façon x)
- Marchand Dglace
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Et oui je vais rester sur la 2070 sinon je vais encore devoir me ruiner dans un proc ^^ merci pour toutes les infos, je vais faire chauffer la cb maintenant !
- Foreverdark
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 39
C'est clair, les composants sont chères, mais bon, avec une 1080 à 500 euros tu peux faire de la 2K 144 Hz, c'est convenable, avec un 2700x à 300, tu es bien pendant un moment, suffit de changer le gpu dans 2-3 ans et c'est reparti 2-3 ans x).
Après si tu as pas de money comme moi (étudiants) >> pc à 500 euros full OCCC au max, et tu joues en moyen full hd 60 fps, avec un écran 21 pouces tu vois pas un pixel haha x)
A noël, je vais avoir un 2700x / Gtx 1080 / 16 Go 3.0 Ghz / 570x black / 144 hz 2k écran
Pour 1000 euros au total, car la carte je l'ai gratuite (me demande pas pourquoi, c'est un secret ) et je vais pas prendre de boitier au début et le ventirad de base est stylé , après l'écran ça picote en 2k 144hz x) mais je le compte pas car : cadeau
Je vais rejoindre le game
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
vérification et conseil carte mère et alimentation pour upgrade carte graphique | 8.75 | mercredi, 27 novembre 2024 |
Amélioration update carte graphique pour ma G20CB | 7.77 | dimanche, 15 septembre 2024 |
Carte graphique- Remplacement | 6.27 | jeudi, 22 août 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 7.77 | lundi, 19 août 2024 |
Choix carte graphique | 6.27 | samedi, 17 août 2024 |
Carte graphique | 6.34 | mercredi, 07 août 2024 |
Changement carte graphique | 6.27 | lundi, 05 août 2024 |
Quel Carte graphique choisir ? | 6.2 | lundi, 29 juillet 2024 |
Watercooling MSI c240 | 4.98 | mardi, 16 juillet 2024 |
Quelle ram ddr5 | 5.16 | vendredi, 31 mai 2024 |