Projet Borne rétro gaming
- q-senac
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je me suis tourné vers vous il y a un peu plus de deux ans pour la config de mon PC Gamer et n'ayant pas était déçu de vos conseil j'ai décidé de revenir vers vous pour un nouveau projet !
Nostalgique de mes anciens jeux vidéo, je souhaite créer une borne arcade (oui oui..) avec un écran 24 pouce acer p246h (déja en ma possession) a cela je souhaite ajouter une console arcade 2 joueur du genre seeKool Pandora qui se branche directement sur l’écran. Et en plus ( et c'est la que j'ai besoin de votre aide ^^ ) je souhaite faire un "pc" uniquement remplit d’émulateur allant jusqu'a la Playstation 2. pour jouer jusqu'a 4 joueurs avec des manettes usb ou bluetooth. Ce pc serait relié au même écran que la console arcade.
Si c'est pas très clair n'hésitez pas a me poser des questions ^^
Pour ce qui concerne le dis pc :
Je ne souhaite arrivé a faire tourné des jeux de playstation 2 maximum car j'ai un PC Gamer donc c'est vraiment que pour faire une borne "familiale/entre pote" qu'avec de vieux jeux. Je souhaite simplement que les jeux ps2 tourne très bien dessus.
J'ai un "vieux pc" de série ou il manque que le disque dur, qui est un hp p6-2272ef qui peut servir de base au projet, a moins qu'il soit plus simple de faire un "mini pc", je suis ouvert a toute possibilité dans la limite du raisonnable coté financier, le budget pour le pc n'a pas encore était établi donc j'aimerais savoir combien couterais la tour "adéquat" a mes besoins (quitte a prévoir un peu plus performant niveau config).
Que me conseillez vous ?
Cordialement.
Senac Quentin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
tu as bien ce pc ?
www.fnac.com/mp19736556/HP-Pavilion-p6-2...-3-GHz-4-Go-1-To/w-4
Tu peux me confirmer les caractéristiques ?
car ta config semble être une bonne base pour une émulation sur ps2 :
www.romstation.fr/forums/topic/46761-vot...urner-pscx2-dolphin/
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- q-senac
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
effectivement c'est celui ci, mais au final je me suis orienté sur un raspberry pi 3B+ qui émule jusqu'a la ps 1 sans soucis pour 60€ seulement ! je l'ai recu et c'est vraiment le feu!
Je cherche en parallèle un pc portable convenable principalement utiliser pour du dessin 3d et de la programmation FAO, mais qui puisse aussi faire tournée convenablement quelque jeu style overwatch, TESO etc.. ( je ne cherche pas de l'ultra mais juste de l'élevé en graphique) Quel pc me conseilleriez vous?
Cordialement.
- tnfrance
- STAFF
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- q-senac
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je n'ai pas de budget alloué, je veux pas un pc surconfiguré pour l'utilisation que j'en aurais étant donné que c'est plus un pc pro, je penser a un budget entre 600 et 800€
CDT
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
www.config-gamer.fr/config-pc/config-pc-...entree-de-gamme.html
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Projet PC Gaming | 8.14 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Projet monter mon premier PC | 5.72 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Projet PC Fixe, budget 850e | 5.66 | dimanche, 03 décembre 2023 |
Nouveau Projet Gamer | 5.72 | mardi, 25 juillet 2023 |
Que pensez-vous de mon projet de config ? | 5.66 | samedi, 10 juin 2023 |
Projet pc | 5.85 | vendredi, 17 février 2023 |
Estimation vente - Pour prochain projet PC | 5.6 | jeudi, 27 octobre 2022 |
Projet PC Gamer environ 1500 € | 5.66 | lundi, 24 octobre 2022 |
Avis projet config gaming (~1800€) | 7.88 | mercredi, 17 août 2022 |