Demande aide 1er pc gaming - 1500€
- Somet1mes
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci du temps que vous prendrez à répondre. A noter que mon budget est de 1500 à 1800 euros, je veux avant tout me faire plaisir !
J'aurais probablement quelques questions à vous poser en retour de vos réponses.
Egalement une première question: Que pensez-vous des pc gaming déjà montés par les différents distributeurs ? Est-ce que ca vaut le coup pour pas se prendre la tête ? Si oui, quel modèle conseilleriez-vous ?
Date d'achat: Au plus tôt !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1507 € - Avec une marge de 250 € |
La date d'achat : | 24/12/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour ! Besoin de votre aide pour une première config gaming ! Jouant toujours jusqu'à maintenant sur des pc portables, je peux aujourd'hui me faire une super config pour pouvoir profiter de tous les jeux à fond. Je cherche surtout une machine et une presta clé en main ! |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - Tous les jeux ! Mais l'idée ici est de pouvoir faire tourner les jeux de maintenant et au moins les deux prochaines années à fond ! |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Je viens de prendre un Omen 144hz 24". Il dispose d'un AMD sync. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Design / sobre, peu importe, vitre pourquoi pas ! |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Somet1mes
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Si ya possibilité de diminuer le prix sans trop perdre en performance tant mieux, sinon tant pis !
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
pour la prestation ' clé en mains ' il faut compter presque 200€ alors que tu peux quasi tout faire toi même facilement, j'ai rajouter l'option montage des composants que tu avais oublié
pour windows rien de plus simple à faire soit même :
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
pour la licence une clé OEM sur kinguin pour max 30€
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VDuE%2F21syU%3D#ae51
Dispo | Désignation | Commentaire | Quantité | Prix |
O | AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | intel subit une grosse augmentation des tarifs le Ryzen 2700x est un meilleur choix |
1
|
354,70 €
|
O | Asus ROG STRIX B450-F GAMING |
1
|
156,90 €
| |
O | DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 |
1
|
159,90 €
| |
O | EVGA GeForce GTX 1070 Ti SC GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go |
1
|
459,90 €
| |
O | Samsung Série 970 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280) | je l'ai laissé mais tu peux faire 70€ d'économie en prenant un SSD 2"5 500Go samsung . |
1
|
149,90 €
|
O | Western Digital WD Blue, 1 To |
1
|
42,90 €
| |
O | Asus DRW-24D5MT | je l'ai laissé mais en as tu vraiment l'utilité ? |
1
|
25,80 €
|
O | TP-Link TL-WN881ND | idem que au dessus |
1
|
19,90 €
|
O | Cooler Master Stryker SE | le lecteur limite grandement le choix de boitier j'ai donc gardé celui ci |
1
|
139,90 €
|
O | EVGA 750 GQ, 750W |
1
|
99,90 €
| |
O | Option de Montage PC |
1
|
49,90 €
|
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Somet1mes
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci pour ton retour. Au final pas grand chose à faire du lecteur cd qui oui en effet limite le choix du boitier, donc ouvert à la meilleure proposition possible pour un boitier sans lecteur cd !
Concernant le choix AMD, je suis un peu partagé... Je suis allez au LDLC le plus proche de chez moi pour voir ce que le mec pouvait me proposer et voici son retour:
www.ldlc.com/configurateur-pc/c-cd585b6c...220e186ae540880.html
Il a aussi rajouté 3 ventilos ( www.ldlc.com/fiche/PB00201089.html )
Que penses-tu de cette config ? Je suis bien tenté par la RTX 2070 ... Par contre le vendeur m'a déconseillé AMD en proc, quelques retours produits, quelques "soucis". Pourtant, sur le papier, c'est un bien meilleur choix que le i5 8600k non ? Je suis un peu perdu.
Pour finir, quelle tour conseillerais-tu ? En sachant que le Watercooling et overcloking ne m'intéresse pas.
Merci !
- Xatak
- Membre expérimenté
Le choix d'une rtx 2070 est viable oui. Mais je voulais pas rajouter 150€ de budget dedans vu quz le but était de faire moins cher.
Si ton but est 100% gaming et pas de stream ou montage vidéo le 8600k est un bon choix, par contre pas avec ce genre de refroidissement. Au moins mettre un darkrock4
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YsQbMPm21l70%3D#ae51
(à retirer les 5% de reduction)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Somet1mes
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Franchement le set-up que tu m'a donné... rien à dire, je pense vraiment que c'est le meilleur choix. Puis-je me permettre de te demander si, malgré le fait que ce soit toi qui est fait la config, est-ce vraiment une config que tu recommandes ?
Je veux dire, perso je m'y connais pas du tout, j'aimerais pas avoir des problèmes de compatibilité entre les différents éléments voir pire, d'avoir a effectuer des réglages minutieux de la config (car je ne saurais pas le faire).
Je préfère partir sur une config plus light si celle-ci est plus "atypique" et donc plus risqué si tu voit ce que je veux dire !
Dernière info sinon, peut-être la question qui fâche: C'est quoi le meilleur moment pour acheter (financièrement parlant), là sur du court terme ? Avant Noël, après Noël, début janvier (solde) ou ca n'a pas d'importance ?
Encore merci !
- Xatak
- Membre expérimenté
Ps: J'ai oublié de remettre l'option montage sur le dernier lien
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 6.18 | mardi, 15 octobre 2024 |
Demande config ou pc fixe gamer déjà associé | 3.57 | samedi, 28 septembre 2024 |
Avis sur une config budget 1500€ | 4 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Demande avis config 3000 € | 3.64 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config 1150€ a 1500€ | 4.05 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config PC - 1500/2000€ | 4.05 | vendredi, 13 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 4.09 | mardi, 10 septembre 2024 |
Avis config budget 1500€ | 4 | dimanche, 08 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 5.82 | lundi, 02 septembre 2024 |
demande aide config pc | 6.38 | mercredi, 28 août 2024 |