Demande d'aide pour config pour 144hz mini
- ARION SH
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2500 € - Avec une marge de 119 € |
La date d'achat : | 24/12/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Topachat Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streamer ? (faire du streaming) Montage vidéo |
Utilisation & Logiciels : | |
Type de jeux : | FPS MMORPG Action - Principalement Fortnite, CSGO. Plus rarement d'autres jeux comme Rust, Call of Duty, Rust, The Forest, GTA5 et autres encore... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Ecran minimun 144hz |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Bleu Pas d'importance |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thomas0154
- Sergent Major Niv 3
- Remerciements reçus 37
Cordialement Thomas .
- ARION SH
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci d'avance.
- hugo.billerit
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 9
edit : je viens de modifier la config TopAchat pour pouvoir mettre un écran 2k 144hz : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zHnArhRrwhoMncdL0%3D
J'ai mis un proc amd car c'est 200€ moins cher que l'i7 et c'est beaucoup plus polyvalent.
Ensuite l'écran est en 2k 144hz, avec une taille de 27 pouces, mais le plus important c'est que c'est une dalle IPS 1ms (Et 1 ms sur des dalles IPS c'est très rare, surtout pour le prix).
Prix de la config avec le code de réduction SANTA : 2417€
- hugo.billerit
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 9
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- thomas0154
- Sergent Major Niv 3
- Remerciements reçus 37
- thomas0154
- Sergent Major Niv 3
- Remerciements reçus 37
hugo.billerit écrit: Pour moi un i7 et une 2080 pour du full hd c'est overkill. Soit il faut un 240hz soit un 2k 144hz. Une 1070 ti suffit pour le full hd 144hz
edit : je viens de modifier la config TopAchat pour pouvoir mettre un écran 2k 144hz : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zHnArhRrwhoMncdL0%3D
J'ai mis un proc amd car c'est 200€ moins cher que l'i7 et c'est beaucoup plus polyvalent.
Ensuite l'écran est en 2k 144hz, avec une taille de 27 pouces, mais le plus important c'est que c'est une dalle IPS 1ms (Et 1 ms sur des dalles IPS c'est très rare, surtout pour le prix).
Prix de la config avec le code de réduction SANTA : 2417€
Je suis pas d'accord avec toi le I7 9700k va parfaitement pour du gaming et du streaming montage vidéo je te laisse regarder www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-processeurs.html de plus sa demande ne dit pas qu'il va jouer en 2k ou 4k meme si il a le budget ^^ enfin bon l'ecrans va parfaitement avec la carte graphique .
- thomas0154
- Sergent Major Niv 3
- Remerciements reçus 37
Cordialement Thomas .
- hugo.billerit
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 9
thomas0154 écrit: Je suis pas d'accord avec toi le I7 9700k va parfaitement pour du gaming et du streaming montage vidéo.
J'ai jamais dit qu'un i7 9700k n'allais pas pour le gaming et le streaming. Je sais qu'il est meilleur qu'un proc AMD. Seulement j'ai mis un Processeur d'AMD car il est 200€ moins cher et est quand même puissant.
Ensuite une 2080 pour fornite à moins de vouloir du full ultra ça ne sert un peu à rien.
Après, il n'a pas précisé en quel qualité graphique il voulait jouer si il veut full ultra dans ce cas là ta config est la meilleure mais si le élevé lui suffit je pense que une 1070 ti voir une 1080 peit aller
- ARION SH
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Sinon en effet je ne joue jamais en full ultra même si avec mon PC actuel je peux.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uycQVEmFl29wacvFA%3D
J'avais une question est ce que mon ventirad/ Watercooling et mon alimentation sont suffisants et est ce que je peux modifier encore des composants pour que ce soit encore moins chère comme par exemple ma carte graphique ?
Sinon j'ai aussi refait une config en i7 j'aimerai avoir votre avis dessus :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DamWtnvFF%2FYDy9E%3D
Et donc est ce que qu'avec une de ces 2 configs je peux éventuellement par la suite changer le 144hz par un autre écran 240hz sans changer de composant ?
Merci d'avance
- hugo.billerit
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 9
Il faut savoir pour la RAM qu'à partir de 2933hz et même peut être avant, les gains en performance sont de plus en plus minimes plus on monte en fréquence. Il y a plus de différence de perf entre 2100hz et 2600hz que entre 3000hz et 3600hz.
Ensuite je t'ai mis un autre ssd de 500go car il est quasiment au même prix pour l'instant (Si il n'y a plus de réduction tu auras qu'a passer sur la version 250go) ensuite il est plus performant que le western digital que tu avais mis. Aussi, j'ai remplacé ton disque dur de 5600 tours/min par un de 7200 tours/min (il sera plus rapide)
Enfin j'ai mis une alim de 650W car 550 ça peut suffir mais c'est quand même juste
Tu pourras passer sur du 240 hz mais il faut savoir qu'il est compliqué de les afficher à moins de mettre les graphismes sur moyen voire probablement faible. A mon moins que tu sois sur des jeux très légers (csgo, minecraft...).
Et concernant ta config i7 je trouve qu'elle est parfaite. Par contre c'est pareil, le 240hz c'est chaud à part sur csgo
- Punisher
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 598
voilà ce que je te propose :
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oIc5Myj9QEgs%3D#ae51
Dispo | Désignation | Commentaire | Quantité | Prix |
O | AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | Le 2700X top pour le jeux/stream |
1
|
379,90 €
|
O | Asus ROG STRIX B450-F GAMING | Bonne cm |
1
|
149,90 €
|
O | DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 2x8 pour les gros jeux et stream |
1
|
182,90 €
|
O | Corsair H115i Pro RGB Hydro Series | Un Aio pour garder ton CPU au frais |
1
|
144,90 €
|
O | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO, 8 Go | La 2080 pour jouer en ultra sur un écran 1440P à + de 100fps |
1
|
899,90 €
|
O | Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III | Ssd 250Go pour windows/logiciel et 1 ou 2 jeux |
1
|
53,90 €
|
O | Western Digital WD Blue, 1 To | 1To pour le stockage |
1
|
44,90 €
|
O | Asus PCE-AC56 | Wifi |
1
|
44,90 €
|
O | Be Quiet ! Silent Base 801 Window, Noir/Argent | Super boitier |
1
|
149,90 €
|
O | EVGA 750 GQ, 750W | Alim 750W |
1
|
78,90 €
|
O | Option de Montage PC | Montage du PC |
1
|
49,90 €
|
O | Acer XB241YUbmiprz G-Sync | Le acer predator en 1440P 165Hz G-sync, parfait pour les fps |
1
|
499,90 €
|
O | LG GP57EB40, Noir | lecteur/graveur externe |
1
|
33,80 €
|
Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.
Pour windows 10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mise à jour config pour 1000€ | 4.21 | samedi, 23 novembre 2024 |
Config la plus opti pour 3k euros | 4.26 | jeudi, 21 novembre 2024 |
Boitier pour cette config | 4.26 | lundi, 18 novembre 2024 |
Config pour gaming et montage video | 4.21 | samedi, 16 novembre 2024 |
Config pour du 2k voir 4k | 4.31 | lundi, 28 octobre 2024 |
Aide pour amélioration config PC | 6.93 | mercredi, 23 octobre 2024 |
pc de multimrdia et de bureautique pour mon père | 3.48 | vendredi, 18 octobre 2024 |
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 6.18 | mardi, 15 octobre 2024 |
Upgrade config 2017 pour du QHD | 4.26 | samedi, 05 octobre 2024 |
Recherche configuration pour mon jeu | 3.52 | dimanche, 29 septembre 2024 |