Config PC polyvalent 2500e et plus
- Ermilov
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
J'ai la chance de ne pas avoir trop de souci de budget, en revanche je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment besoin du dernier combo Processeur carte graphique au top pour le type de jeu et d'utilisation du PC que je souhaite.
Je veux être large et n'avoir aucune frustration si j’achète un jeu dans les deux-trois prochaines années mais je ne fais pas de compêt' et ne passe pas ma vie à comparer les screens de mes jeux sur internet pour être sur d'avoir plus de détails que tous les autres joueurs.
Voilà, je n'ai plus le temps de faire le montage moi-même et j'ai peine à me baisser pour farfouiller dans la bête mais j'ai du mal à me résoudre à acheter un beau PC de marque style MSI car toujours l'impression qu'au coeur de leurs configs certains éléments sont sacrifiés, ai-je raison et saurez-vous me donner de meilleures idées?
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 3001 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 02/01/2019 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo |
Utilisation & Logiciels : | Après plus de 10 ans sur des portables je veux récupérer une tour pour utiliser mon PC avec le confort d'un grand écran et la possibilité d'upgrader au cours des 5-6 prochaines années si besoin. Je voudrais pouvoir jouer à tout sans restriction au moins pour les 3 prochaines années mais pas obligatoirement tout en ultra, j'ai besoin d'avoir un PC fluide avec des jeux qui demandent de larges bases de données (Poker multitables avec base de données, FM2019 ou Civ6 avec les réglages au max). |
Type de jeux : | MMORPG Simulation Stratégie - Civ6, Total War Warhammer, série Football Manager, Stellaris, RPG divers et variés et quelques FPS pour me détendre |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Un bel écran correspondant aux caractéristiques de la config, mais un écran PC, pas un modèle destiné à remplacer la télé (je regarde les films et cie autrement). |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Micro-Casque |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Sobre |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ermilov
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Mais la réponse importante que j'aimerai avoir c'est de comprendre quel type de composants sont indispensables pour une config basée sur ce type de jeux:
- multitabler des tables de poker et gérer en même temps large base de données
- jeux type stratégie Civ6 Stellaris Europa Universalis Total War qui demandent vastes cartes unités éléments à calculer même si graphiquement peut-être moins exigeants que AAA récents.
Si vous avez des infos sur ce qui compte le plus par rapport à cette utilisation principale merci!
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Remerciements reçus 1409
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
Un Processeur qui te laisse largement le temps de voir venir, une CM avec la wifi intégrée, ça évite les cartes supplémentaires. La CG est une machine de guerre, et la combinaison te laisse tranquille pour assez longtemps je pense 3/4 ans sans sourciller.
Un SSD M.2 de 500go, à toi de voir si tu veux plus, mais théoriquement assez pour les applications et jeux énoncés. Un disque dur additionnel et traditionnel.
Un Watercooling pour assurer une config bien aérée, avec des flux bien gérés.
Une alim qui fait le taf, j'ai même ajouté une licence windows avec montage+installation, vu que tu n'as pas l'air d'en avoir envie : ).
L'écran est assez simple, 27", 144 HZ. Comme tu l'as dit, pour le reste, tu as une télé, je ne suis donc pas parti sur du 2k/4k.
A toi de me dire, en attendant d'autres propositions
Edit : pour les périphériques, c'est assez personnel, je préfère te laisser le choix.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ermilov
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Tu as toujours besoin d'aide ?
Ero
- Ermilov
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc polyvalent | 6.33 | mardi, 25 juin 2024 |
config polyvalent | 7.05 | mercredi, 19 juin 2024 |
Avis Config PC polyvalent . | 6.98 | dimanche, 07 avril 2024 |
Montage pc polyvalent | 6.25 | mercredi, 13 mars 2024 |
PC polyvalent | 6.33 | mardi, 05 mars 2024 |
Config PC Polyvalent 2500€ | 6.98 | lundi, 12 février 2024 |
Configuration Pc fixe polyvalent | 6.19 | jeudi, 02 février 2023 |
Choix Ecran polyvalent | 6.19 | lundi, 04 juillet 2022 |
Config 3d / Jeu pour 2500e | 7.91 | mardi, 17 mai 2022 |