Demande d'avis sur un PC Gamer à 550€
- Marko7387
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'ai pour projet de changer d'ordinateur celui-ci me servira à jouer, regarder des films et plein d'autres choses ! Actuellement je suis sur un Lenovo Ideapad (il a déjà 7 ans !). Je me suis renseigné un peu partout, a comprendre les différentes significations sur certains composants, à regarder différentes vidéos de professionnelles pour savoir ce que je devais avoir et a quel budget
J'aimerais savoir votre avis sur cette configuration qui tout d'abord commence par une carte mère la: MSI B450 GAMING PLUS accompagnée du Processeur de chez AMD le Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 GHz) (le ventirad est compris avec le Processeur), une CG de chez MSI GeForce GTX 1050 2GT OCV1 les barettes de ram de chez G.Skill G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15 , d'un disque dur Seagate BarraCuda 1 To j'alimente le tout avec une be quiet! System Power 9 500W 80PLUS Bronze et la touche final, le boitier BitFenix Comrade
Je ne possède pas un très gros budget et bénéficie actuellement d'une petite marge.. Je compte l'upgrade dans le temps si besoin ! Tout les avis sont bon à prendre en compte si ceux-ci s'avèrent constructifs !
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Remerciements reçus 1409
Dans tous les cas, je te conseillerais d'attendre les soldes, si tu peux avoir un proc un peux plus intéressant (r5 2600 par exemple), cela te permettrait d'être concentré sur le remplacement de la cg dans un futur plus ou moins proche. Car si tu prend le 2200, il faudra quoiqu'il arrive le remplacer.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Marko7387
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Pourquoi pas ? j'économise de l'argent et je pourrai augmenter selon mon envie même si ce n'est pas dans l'immédiat (ce qui n'est pas très grave)
Je n'ai malheureusement pas assez d'argent pour me permettre de m'acheter une Ryzen 6 2600.. Je savais dès le départ (en faisant la config) que tôt ou tard je devrais changer de processeur mais je trouve qu'il est plutôt pas mal pour un début mais il y'a largement mieux c'est certain !
Qu'en penses-tu ? Je devrais faire cette config ?
Bien à toi, Marco
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Remerciements reçus 1409
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- fenris780
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 115
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Tu as déjà w10 ? Tu fais le montage ? Pas besoin de périph ? Budget max ?
Ero
- Marko7387
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Oui je compte le monter moi-même, je n'ai aucune expérience mais grâce à certaines vidéos sur YouTube démontrant les installations je pourrais aisément le faire moi-même, ça m'apprendra pas mal d'ailleurs donc c'est toujours à prendre !
Pour les périphériques externe j'ai déjà choisis, j'avais besoin d'un moniteur, clavier ainsi que des enceintes, j'ai tout ce qu'il faut !
Les frais s'élèvent donc à.. 790e..
- Ero
- STAFF
Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
Pour le reste à voir pendant le soldes du coup
Ero
- Marko7387
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
La méthode que tu as mentionnée pour installer Windows 10 est-elle sans risques ?
- Ero
- STAFF
Alors oui RAS on le propose de puis 3ans, il arrive que la 1ére activation déconne mais en suivant les instructions de kinguin ou microsoft tout fonctionne correctement.
N'hésite pas
Ero
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.57 | mardi, 15 octobre 2024 |
Demande config ou pc fixe gamer déjà associé | 5.17 | samedi, 28 septembre 2024 |
Demande avis config 3000 € | 6.2 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Avis pc-gamer | 4.29 | mardi, 03 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.57 | lundi, 02 septembre 2024 |
demande aide config pc | 3.68 | mercredi, 28 août 2024 |
Avis config PC gamer | 4.24 | vendredi, 02 août 2024 |
Demande avis nouvelle config | 6.2 | jeudi, 01 août 2024 |
Demande Config PC gaming | 3.68 | mercredi, 31 juillet 2024 |
Demande Config PC Gamer 2000e | 5.28 | mardi, 30 juillet 2024 |