Config polyvalente 1500€
- Vivi56
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
J'ai un Asus G75V (I73630qm, 8Go, GTX 670mx, FHD et SSD) depuis 6ans ce mois ci. Il m'a apporté entière satisfaction mais est vraiment dépassé désormais.
Sans atteindre des sommets, je souhaite une config solide qui tienne dans le temps.
Avec l'écran 4K, je pense partir sur 16Go de RAM et une RTX2070. Peut être AMD 2600x. Par contre, j'y connais rien en carte mère, en refroidissement, en Carte Wifi ou en boitier.
Voilà, merci !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1452 € - Avec une marge de 50 € |
La date d'achat : | 20/02/2019 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | PC polyvalent: surf, gaming, bureautique pro ou perso, visionnage d'animés, ... |
Type de jeux : | Action Stratégie - Pour l'instant, je joue surtout à Europa Universalis IV (stratégie). Ensuite: Artificial Academy 2, Middle Earth l'ombre de la guerre et d'autres en fonction de mon temps et de ce qui sortira |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : LG 27UD58 (27"4K) |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté (je capte 2 barres sur 4 actuellement) |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Bien aéré, qui ne prend pas trop de place. Avec une vitre, c'est plus cool non ? |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - SSD Crucial MX300 et HDD 750Go à 7200tr/m. Donc stockage suffisant. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
J'aurai bien vu une CONFIG de ce genre , avec de très bon composants et un peu de LEDS:).
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...QPOrUA%2BwGs%3D#ae51
Dispo | Désignation | Commentaire | Quantité | Prix |
O | AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz) | l'un des meilleur pour le jeu |
1
|
219,90 €
|
O | MSI B450 TOMAHAWK | Un peu de LEDS |
1
|
124,90 €
|
O | DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16 |
1
|
139,90 €
| |
O | Deepcool Gamer Storm Captain 120 EX RGB, Noir | Un peu de RGB avec une bonne performance de refroidissement |
1
|
99,90 €
|
O | EVGA GeForce RTX 2080 BLACK EDITION GAMING, 8 Go | Faut une RTX 2080 pour la 4K |
1
|
769,90 €
|
O | Asus PCE-AC56 |
1
|
58,90 €
| |
O | Phanteks Eclipse P300 Tempered Glass, Noir/Rouge | Jolie boitier mais il se peu qu'il ne te plaise pas donc libre choix |
1
|
69,90 €
|
O | Cooler Master MWE Gold 650 FM, 650W | 80+ GOLD et modulaire |
1
|
79,90 €
|
Si tu as des questions n'hésites pas.
lolo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Vivi56
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Quelle différence entre les CM B450 et Z470 ? De la connectique ?
Question stupide: j'ai un clavier Corsair RGB, si je prends la RAM que tu m'as proposée en version RGB (donc Corsair aussi), est ce que c'est le même logiciel qui gère les deux ?
RTX 2080, je suis pas non plus un hardcore gamer. A voir.
Le boîtier est pas mal du tout. Il y a pas de trucs qui clignotent dessus mais j'aime bien.
- lolo67
- Moderateur
Oui , il n'y a pas de grosse différencesQuelle différence entre les CM B450 et Z470 ? De la connectique ?
Oui c'est le même.Question stupide: j'ai un clavier Corsair RGB, si je prends la RAM que tu m'as proposée en version RGB (donc Corsair aussi), est ce que c'est le même logiciel qui gère les deux ?
Du coup la RTX 2070RTX 2080, je suis pas non plus un hardcore gamer. A voir.
Si si , il possède des LEDS à l'intérieurLe boîtier est pas mal du tout. Il y a pas de trucs qui clignotent dessus mais j'aime bien.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Vivi56
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Après réflexion, je partirais bien sur ce schéma:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BXU4iUdNMFo6f%2BI%3D
j'espère que tout est cohérent. En ce qui concerne la CG, j'aurais aimé la 2080 mais à 200€ de plus, c'est pas anodin.
Quant à la ram et au Watercooling, je verrais si je craque pour la version RGB ou pas. j'aimerais bien. En plus, j'ai déjà le logiciel avec mon clavier Corsair.
Et le boîtier, j'ai hésité entre LED et sans LED, j'en avais marre du noir alors je me suis dit que du blanc, ça changerait un peu. D'ailleurs, ça ira niveau ventilation avec le Corsair 275R ?
Merci
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- lolo67
- Moderateur
- Vivi56
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
J'ai lu ailleurs que c'était un peu bof niveau fiabilité...
Sinon, j'ai vu qu'au même prix que la EVGA, il y avait la MSI Ventus. Une mieux que l'autre ? car j'ai beau m'informer, j'ai du mal avec toutes les marques et déclinaisons XD
- lolo67
- Moderateur
Les 2 sont de bonnes facture donc pas de soucis.Sinon, j'ai vu qu'au même prix que la EVGA, il y avait la MSI Ventus. Une mieux que l'autre ?
- Vivi56
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Certaines promotions m'ont même permis de prendre la gamme au dessus pour pas trop cher parfois (RAM en blanc et RGB, Watercooling RGB).
Encore merci pour les conseils, j'attends d'avoir tout reçu et je monte tout ça. L’ultime épreuve ^^
- lolo67
- Moderateur
Un peu de LEDS ça fait pas de mal et c'est zolie.Certaines promotions m'ont même permis de prendre la gamme au dessus pour pas trop cher parfois (RAM en blanc et RGB, Watercooling RGB).
Nickel , n'hésites pas si tu as des doutes.Encore merci pour les conseils, j'attends d'avoir tout reçu et je monte tout ça. L’ultime épreuve ^^
Du coup , j'attend des PHOTOS
- Vivi56
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
EDIT: ok, je viens de comprendre en ouvrant le carton de l'alimentation. En fait, le port sata du Watercooling va se brancher sur l'alim et non la cm. Ok, on voit que c'est la première fois que je monte un ordi
- lolo67
- Moderateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis sur une config budget 1500€ | 4.79 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config 1150€ a 1500€ | 4.84 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config PC - 1500/2000€ | 4.84 | vendredi, 13 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 4.09 | mardi, 10 septembre 2024 |
Avis config budget 1500€ | 4.79 | dimanche, 08 septembre 2024 |
Config Stream 1500€ | 4.84 | lundi, 08 juillet 2024 |
PC GAMING MAX 1500€ | 4.09 | dimanche, 07 juillet 2024 |
Recherche config Pc 1500/1650 | 4.79 | dimanche, 30 juin 2024 |
achat d'un pc autour des 1400-1500 | 4 | lundi, 03 juin 2024 |