Nouveau processeur
- Ninth
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 2
Je viens de m’apercevoir que mon GPU (une GTX 1080) était bottleneck de presque 25% à cause de mon CPU (i5 6600K)
Du coup, je me demandais sur quel types de Processeur porter mon choix (quelqu'un m'a déjà conseillé d'attendre la prochaine gen de Rysen, mais j'aimerais plusieurs avis).
Sachant que pour le moment, j'ai un écran 1080p, mais que je compte prochainement passer en WQHD, voir en 4K. Et peut être me prendre un RTX (à la prochaine génération bien sûr, je ne suis pas très convaincu par la première série ).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ninth
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 2
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
c'est un écran 60Hz que tu as ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ninth
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 2
oui, c'est un 60Hz. Mais je pense en prendre un 144Hz lorsque j'investirait dans une nouvelle carte graphique
- Xatak
- Membre expérimenté
tu souhaite tout de même upgrade? ( Ryzen 2 sort cet été et ça vaut le coup de patienter)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ninth
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 2
J'attendrais la prochaine série de RTX (d'ailleurs, une idée d'une fenêtre de sortie ?) et la j'en profiterais pour changer d'écran et de processeur.
Par contre je me demande si je vais être obligé aussi de changer de carte mère... Les Ryzen ont un socket différent du intel que j'ai ?
- Xatak
- Membre expérimenté
ta GTX 1080 se trouve entre la RTX 2060 et la RTX 2070 en terme de performance
pour la carte mère oui c'est certains qu'il faudra la changer ^^
- Punisher
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 598
en effet ton 6600K peut être limitant sur certains jeux qui demandent beaucoup au CPU, si tu veux changer dès maintenant et que tu ne fais que du jeu le 9600K est très bien, si tu veux un truc plus polyvalent (pour stream par ex) tu as le 2700X qui est très bon pour ça mais un peu moins bon en jeu que le 9600K.
Ta 1080 peut te permettre de jouer en1080P 144Hz ou 1440P 60/75Hz mais si tu veux un 1440P 144Hz une 2080 sera nécessaire, et pour la 4k c'est minimum 2080 et dans l'idéal une 2080ti si tu as le budget.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Nouveau pc ou actualisation de l'ancien | 4.12 | mardi, 12 novembre 2024 |
J'hésite sur le processeur... | 4.43 | jeudi, 18 juillet 2024 |
Conseil achat nouveau Pc FIXE | 4.08 | vendredi, 05 juillet 2024 |
Nouveau pc gaming et vr | 4.17 | mardi, 18 juin 2024 |
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ? | 4.2 | mardi, 05 mars 2024 |
Achat d'un nouveau PC | 4.17 | dimanche, 25 février 2024 |
Nouveau PC gamer | 4.17 | jeudi, 18 janvier 2024 |
Remplacer un processeur | 4.43 | mardi, 16 janvier 2024 |
choix nouveau boîtier | 4.12 | dimanche, 14 janvier 2024 |
Nouveau pc gamer | 4.17 | samedi, 30 décembre 2023 |