Refroidissement PC
- VNRaze
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 4
- Quel boitier me recommandez vous pour avoir un flux d'air optimal, j'ai vu sur d'autres sites plusieurs modèles qui étaient conseillés comme Le Phanteks Enthoo Pro M ou le Fractal Deisgn Meshify C, qu'en pensez vous ? J'ai un budget d'une centaine d'euros.
- Quels ventilateurs me conseillez vous d’acheter pour avoir un bon refroidissement, pour 20-25 € maximum l'unité, et aussi quel nombre ?
-Enfin, sur ma carte mère il n'y a que 3 ports pour brancher un ventilateur si ma mémoire est bonne, donc je ne sais pas comment faire pour utiliser plus de 3 ventilateurs dans mon pc, et si il est intéressant d’investir dans ces sortes de petits boîtiers sur lequel on peut brancher et contrôler plusieurs ventilos.
merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
En soit avoir 1-2 ventilateurs supplémentaire ne va pas ou peu impacter les températures de tes composants. C'est plus une histoire de compatibilité si tu compte installé des radiateurs de Watercooling. Le Fractal offre un maximum d'espace à ce niveau là.
Concernant les ventilateurs, s'il s'agit uniquement de brasser de l'air le critère à retenir c'est le débit d'air. Qui dépend essentiellement de la vitesse de rotation plus ou moins bruyante. Pour la quantité comme dis précédemment l'impact va se mesurer d'avantage en décibel qu'en °C (3x120mm en façade et 1x120mm à l'arrière est largement suffisant.)
Tu n'as pas préciser si tu voulais des ventilateurs 3 ou 4pins(PWN) ? De quel ports dispose tu ?
Ps: Tu peux investir dans un hub pour ventilateurs ou acheter des cables en Y dédoubleur.
- VNRaze
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 4
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Donc au contraire nul besoin de ventiler excessivement ton boitier.
- VNRaze
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 4
J'ai donc 2 nouvelles questions :
- Pensez vous que ce systeme est compatible avec une Vega 56 MSI airboost : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10112603.html
- Si oui, est-ce plus intéressant d'investir dans cela que dans un boitier bien refroidi pour garder la CG le plus au frais possible ? Schant que son prix est de 65€
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Remerciements reçus 1409
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
En théorie c'est compatible, mais je demanderais quand même vérification à raijintek. Cependant pourquoi acheter un nouveau système de refroidissement que tu vas devoir installer et de ce fait perdre la garantie alors que tu peux acheter directement une CG avec ce type de système ouvert ?Pensez vous que ce systeme est compatible avec une Vega 56 MSI airboost :
C'est l'inverse..est-ce plus intéressant d'investir dans cela que dans un boitier bien refroidi pour garder la CG le plus au frais possible ?
Une carte refroidis en mode ouvert (comme ton morpheus) va souffler l'air chaud dans le boitier donc il faut bien ventiler le boitier.
A l'inverse une carte en blower va souffler l'air chaud directement à l'extérieur du boitier donc pas besoin de ventiler excessivement le boitier.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis config refroidissement - consommation | 6.15 | dimanche, 16 juin 2024 |
Température CPU, refroidissement à revoir? | 6.21 | samedi, 01 juillet 2023 |
Amélioration refroidissement PC | 6.28 | mardi, 20 juin 2023 |
Avis processeur AMD Ryzen série 7000 : température et refroidissement | 5.95 | jeudi, 23 février 2023 |
Prise de tête pour terminer une config(refroidissement) RTX3060TI . RYZEN 5600X | 5.83 | dimanche, 27 février 2022 |
Aide pour changement de boitier / refroidissement (silencieux) | 6.01 | mardi, 28 décembre 2021 |
Construction optimale pour le cpu et le gpu de refroidissement liquide | 6.08 | vendredi, 24 septembre 2021 |
Refroidissement NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (EVGA) Sc2 | 6.08 | samedi, 19 juin 2021 |
Quel refroidissement sur boitier Zalman Z3+ ? | 6.15 | samedi, 05 juin 2021 |
Refroidissement: petite ou grande tour? | 6.15 | dimanche, 04 avril 2021 |