Upgrade de mon yvry bridge I5 3570K et ma GTX 970
- nerei972
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Gamer 52 ans, féru de la culture nouvelles des composants. Ceci-dit, l'ensemble des nouveautés va trop vite pour moi sans m'effrayer pour autant. Le but de ce nouveau PC est de pouvoir aller dans l'upgrade sans trop de décalage comme avec mon ancienne config ci-dessus.
Pour l'overclocking Processeur pas une obligation mais je m'instruis.
No need qu'elle me fasse le café en plus.
Merci pour vos conseils par avance.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1705 € - Avec une marge de 250 € |
La date d'achat : | 15/03/2019 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streamer ? (faire du streaming) |
Utilisation & Logiciels : | Je compte m'équiper en VR. Pouvoir "modder" mes jeux. jouer au minimum en 2k. Avoir une tranquillité d'esprit face à la pléthore de CG et autres optimisations qui poussent comme des champignons. Sans me ruiner. Upgrader par la suite si besoin. Pouvoir profiter du multimédia en 4K. j'ai en ma possession une CM MSI Z370 gaming plus (un cadeau) non obligatoire. |
Type de jeux : | FPS MMORPG Action - The Witcher/Tomb Raider (dernier volet)/Anthem/Sekiro/ Reprendre Skyrim avec mes mods/WOW/Pouvoir jour avec mon Kingdom of Amalur néanmoins |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je suis sur une SMART TV LG 4K 5ms et 30' minimum . je joue actuellement sur un écran télé LG smart TV 4K Résolution maximum: 3840 x 2160 Taille de l'écran: 103 cm Atténuation de l'effet lumière bleu (aucun besoin d'un écran de compétition ") 2 Hdmi au minimum. Freesync??? non obligatoire. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | J'utilise un Xprédator. Il à bien servis. Tour sobre. Permettant la CG sans restriction de taille. La ventilation silencieuse de préf. Une baie transparente au minimum. Port USB et 3 en façade également |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0 Intel Ivy Bridge Z77 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz NVIDIA GeForce GTX 970 LG TV : 3840 x 2160 103 cm Samsung SSD 840Series de 232.89 Go SATA III (dédié OS) 4 DD 3.5 : 5T au total dont un dédié aux jeux steam etc.. Clavier souris Logitech MK 700/710 Son : logitech Z906 Logitech G930 Headset |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Punisher
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 598
il te faut un écran ou tu veux jouer sur ta tv 4K ?
Tu fais du fps ou pas du tout car tu n'en cites aucun parmi ta liste de jeux ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- nerei972
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Pour le fps je serai amené à en faire oui mais rien d'absolue
C'est tentant sur ma télé 4k mais un écran minimum 27' 32' souhaité entre 1 et 5 ms. Je le prendrai en dehors du budget prévu si besoin.
Bans l'attente merci d'avoir répondus
Bien à toi
- Punisher
- Major Niv 4
Avec le 8700K tu pourras utiliser ta carte mère msi.
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rmhV2gV%2FW4%3D#ae51
Dispo | Désignation | Commentaire | Quantité | Prix |
O | Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) | 8700K top pour le jeu et le streaming |
1
|
499,90 €
|
O | DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 | 16Go pour les gros jeux et le stream |
1
|
138,80 €
|
O | Be Quiet! Dark Rock Pro 4 | Pour garder ton CPU au frais et en silence |
1
|
79,90 €
|
O | EVGA GeForce RTX 2080 BLACK EDITION GAMING, 8 Go | La 2080 pour jouer en ultra sur un écran 1440P à + de 100fps |
1
|
769,90 €
|
O | Crucial MX500, 500 Go, SATA III | Ssd 500Go pour windows/logiciels et quelques jeux |
1
|
74,90 €
|
O | Seagate BarraCuda, 1 To | 1To pour le stockage |
1
|
48,90 €
|
O | Asus PCE-N15 | Wifi |
1
|
22,80 €
|
O | Fractal Design Define R6 Blackout TG, Noir | Le r6 super boitier silencieux |
1
|
156,90 €
|
O | Corsair RM750x (v2), 750W | Très bonne alim, silencieuse, semi-passive, modulaire |
1
|
119,90 €
|
Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.
Pour windows 10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- nerei972
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Merci pour ton aide et ta proposition.
j'avais peur de voir en projet de l'amd, je n'en suis pas convaincu malgré toutes mes recherches de leur efficacité ayant tjrs privilégié auparavant intel.
Elle me convient parfaitement ton offre de config.
Maintenant je farm les comparaison au niveau des prix pour l'investissement.
Le choix de ce Processeur correspond bien aux recherches que j'avais déjà effectuées. Pourtant Amazon propose un modèle au dessus, du moins plus récent la i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M pour un peu moins cher (471e) est ce pertinent? www.amazon.fr/dp/B07HHN6KBZ/ref=psdc_430352031_t1_B07598VZR8
J'opte en effet pour la 2080 en cg. L'idée de jouer en fps m'attire de plus en plus.
Egalement là aussi peux tu me dire si c'est un fake car en chinant un peu, je trouve ceci pour une GTX 2080 : www.amazon.fr/EVGA-08G-P4-2182-KR-Graphi..._pl_foot_top?ie=UTF8
quelle est la différence avec le modèle de chez Top achat.
Le choix du boitier, je suis fan complet car la vidéo est assez bluffante en innovation sur ce type de boitier. je placerais le GPU à la verticale avec un vertical pci-e bracket (50e) pour l'esthétique de montage.
Le dark rock pro 4 (meilleure réputation que la pro 3 qui laissait a désirer pour l'installation les barrettes rendus difficile) tu me l'as proposé pour son efficacité et son prix ? au lieu d'un éventuel Watercooling (actuelement sur ma config) pouvant être placé au sommet du boitier proposé qui rendrait le skill encore plus clean à l'intérieur du boitier (petite idée).
Concernant l'écran, quelle proposition pourrais-tu me faire en dehors de mon budget ?
A la lecture de tes réponses je validerais pour l'ensemble, tout en te priant de m'excuser par avance pour mes questions
Je passerais par plusieurs vendeurs via vos liens proposés. Pour ex le Fractal Design Define R6 Blackout est en réappro sur Top achat.
Dans l'attente, bien à toi
Un grand merci encore
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Punisher
- Major Niv 4
De rien ,Génial
Merci pour ton aide et ta proposition.
le 9700K est compatible avec ta carte mère Z370, mais seulement si tu fais une mise à jour du bios avant de mettre le 9700K et pour ça il te faudrait un CPU série 8***, c'est pour ça que je t'ai mis le 8700K.
Pour la 2080 je ne sais pas mais ça m'a l'air très très louche...ce n'est pas expédié et vendu par amazon et je ne connais pas le vendeur, la différence c'est que la carte est un peu plus oc.
Le ventirad, oui, pour le rapport qualité/prix puis un ventirad et en général un peu plus silencieux qu'un aio et vraiment moins cher, mais si tu veux un aio tu as celui-ci, qui a un super rapport qualité/prix, sinon les aio sont en moyenne à ~130/150e.
www.amazon.fr/dp/B075YPG52N/ref=asc_df_B...5YPG52N&linkCode=df0
Pour l'écran tu as celui-là en IPS mais il n'est pas réglable en hauteur : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10114625.html#ae51
Aucun soucis, on est là pour ça.A la lecture de tes réponses je validerais pour l'ensemble, tout en te priant de m'excuser par avance pour mes questions
Merci d'avance .Je passerais par plusieurs vendeurs via vos liens proposés.
Je te laisse le lien de notre comparateur de prix :
www.comparateur-gamer.fr/
- nerei972
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
je passe mes commandes sur tes conseils, je reviens pour mes impressions une fois le tout assemblé
bien à toi
Bravo à tous
- Punisher
- Major Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.98 | mardi, 01 février 2022 |
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.98 | samedi, 25 mai 2019 |
Upgrade Sandy bridge vers coffee Lake | 10.96 | mercredi, 14 mars 2018 |