Config Gamer, Bureautique 1800€
- Predacrok
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Pour le casque, je cherche un casque sans fil que je puisse connecter à la fois à ma Ps4 et au PC fixe.
Pc modulable par la suite ( carte graphique surtout), mais je pense qu'est la base pour la plupart des PC fixes.
Processeur I5, I7 quel différence ?
En stockage je dirais SSD 250 Go me suffit, 2 To pour le HDD.
En bloc alim quelque chose de puissant si je change des pièces du PC dans l'avenir.
Merci de vos conseils,
Predacrok
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1800 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 22/03/2019 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net Topachat Amazon Fnac |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Jeux vidéos, et bureautique (excel, word) |
Type de jeux : | MMORPG Simulation Action Stratégie - FPS sur Ps4, et autres jeux sur PC |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Ecran QHD nette 24 à 28 pouces compatible PS4. G-sync ou Freesync en fonction de la carte graphique. |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Micro-Casque |
Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Argent |
Quel design ? : | Sobre Black & White. |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Remerciements reçus 1409
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Predacrok
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je vais reprendre point par point les composants et te dire là ou j'ai des questions ou si ça me va
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz): Ok
MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC: Ok j'imagine j'y connais pas grand chose en carte mère. Carte Wifi Intel Wireless-AC 9462 intégré ?
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Gris, 16 Go: ça veux dire 16 Go de ram ?, qu'en ait t'il de la mémoire cache vidéo ?
Be Quiet ! Pure Rock: Ventilation suffisante ? Pas besoin de Watercooling ou autre ?
KFA2 GeForce RTX 2070: Quid de la compatiblité FreeSync avec l'écran ViewSonic XG2730 FreeSync ?
Que pense tu de l'écran Samsung C27HG70 y a t'il vraiment une différence avec le ViewSonic ?
Kingston A400, 480 Go, SATA III: Ok
Seagate BarraCuda, 2 To: Ok
NZXT H500, Blanc mat/Noir: Ok
Seasonic Focus Plus 750 Gold: Ok
Corsair K55 RGB: Ok
Corsair VOID Pro RGB Wireless 7.1: Ok
Windows 10 est pas compris sur ta config ?
Merci de tes réponses,
Predacrok
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- CM avec carte wifi intégrée effectivement, bien plus utile qu'une carte wifi à côté, et celles de cette marque sont de qualité.
- J'ai légèrement modifié ta RAM, oui il y a 16go et je ne sais pas du tout pourquoi tu parle de la mémoire cache vidéo en fait ou je n'ai aps compris le sens de ta question.
- Ventirad suffisant puisque tu ne veux pas OC, et de base c'est un bon ventirad.
- Le freesyn/gsync sont des options surestimées, et dans tous les cas, la majeure partie des écrans freesync sont/seront compatible gsync (le gsync étant un bide monumental et beaucoup trop cher). Pour l'écran samsung, la différence vient de la dalle, TN pour l'un, VA pour l'autre.
- W10 n'est pas mis dans la config car le mieux est d'acheter une clé oem que tu mets sur USB et de faire l'installation toi-même (très facile, on a de bons tutos).
- lien de la config avec changement de ram et sans écran selon ton choix : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8w3xfWclIzNc%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Predacrok
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Quand je parlais de la mémoire vidéo dans la Ram c'était en faite par rapport à la carte graphique mais avec ce que tu m'a mis je devrais pas avoir de soucis ^^
Et tu me confirme que la plupart des écrans je peux les connecter à ma PS4 par sortie Hdmi (pour le moment),et DisplayPort vers l'unité centrale du PC ?
Merci de m'avoir éclairé sur ces points, je reste encore indécis sur le choix de l'écran (tellement de choix et de choses à prendre en compte).
Predacrok
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc de multimrdia et de bureautique pour mon père | 4.69 | vendredi, 18 octobre 2024 |
PC bureautique pour étudiant fauché comme les blés | 4.59 | dimanche, 15 septembre 2024 |
Pc gamer et bureautique | 6.47 | vendredi, 30 août 2024 |
Config Mix Gamer - Bureautique - HC | 7.19 | mercredi, 15 mai 2024 |
Config pc 1800 - 2300 € | 6.14 | jeudi, 02 mai 2024 |
Config Gamer - 1800€ | 7.79 | samedi, 13 avril 2024 |
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €) | 5.23 | mardi, 27 février 2024 |
Encore un besoin de config bureautique | 5.48 | lundi, 05 février 2024 |
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€ | 5.54 | dimanche, 07 janvier 2024 |
PC gamer 1440p 1800€ - 2000€ | 6.92 | mercredi, 27 décembre 2023 |