Forum Login
Besoin d'aide - Upgrade composants PC 2014
- Aym
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 8 mois #234406 par Aym
Besoin d'aide - Upgrade composants PC 2014 a été créé par Aym
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, vous pouvez m'appeler Aym, j'ai 27 ans et je suis graphiste / amateur de jeux vidéos !
Excusez-moi si le post n'est pas dans la bonne section. J'ai fais des recherches rapides sur le net et le forum sans trouver de réponse.
Voici ma problématique :
En 2014 j'ai acheter un pc sur matériel.net, le Blackbird MK3 dont voici la config :
- Boîtier Antec P280
- Hydro Séries - H60
- Graveur SATA 22x - OEM INTEGRATION
- DD Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
- Core i7-4790k (bulk)
- SSD - MX100 - 256 Go
- Alim G650M Bronze Modulaire - 650 W
- carte mère Asus Z97-A
- RAM DDR3 4x4 Go HyperXBEAST 1600 Mhz
- OS Windows 10
- Geforce GTX 970 Gaming Windforce 3x - 4go
je souhaiterais un upgrade qui a deux buts principaux :
- Utiliser la 3D plus aisément (le PC a du mal dès que je m'essaye aux rendus photoréalistes)
- Acheter et jouer avec un écran 144hz tout en ayant les 144 fps constants.
Ma problématique actuelle : Beaucoup des composants sont trop vieux / ne sont plus en vente. Je ne sais pas comment faire évoluer mon pc avec des composants compatibles avec ceux que j'ai déjà. Est-ce qu'un SLI de GTX 970 vaudrait le coup ? Plus de ram ? (16go me parait déjà bien)
J'ai essayé d'adapter le questionnaire à mes besoins pour vous éclairer au mieux.
1) Mon budget : 600 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 50-100 Euros au besoin.
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : Indéfini
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net ou LDLC (autre si composants pas dispo)
5) Ecran PC :
Je possède déjà deux écrans 24 pouces 75hz
J'aimerais changer un des deux écrans pour évoluer en 144hz dans le temps.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Photo / Vidéo / 3D
Jeux vidéos : Apex - Overwatch - Sims 4 - peut-être quelques jeux AAA dans le futur (TES VI es-tu là ?)
Logiciels : Suite Adobe CC ( Photoshop / Illustrator / Indesign / Premiere / After Effect ) + Cinema 4D
8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque /
9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.
11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? ça peut m'intéresser
13) Le Montage PC : je vais faire les modifications moi-même
15) Quel design pour votre tour : Si je dois changer la tour je prendrais un boitier blanc / lumineux (couleur bleu) avec plexiglass
j'ai bien lu le principe de la signature et je soutiendrai le site avec plaisir si je dois effectuer un achat
---- Les liens partenaire : ----
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / kinguin
Je suis nouveau ici, vous pouvez m'appeler Aym, j'ai 27 ans et je suis graphiste / amateur de jeux vidéos !
Excusez-moi si le post n'est pas dans la bonne section. J'ai fais des recherches rapides sur le net et le forum sans trouver de réponse.
Voici ma problématique :
En 2014 j'ai acheter un pc sur matériel.net, le Blackbird MK3 dont voici la config :
- Boîtier Antec P280
- Hydro Séries - H60
- Graveur SATA 22x - OEM INTEGRATION
- DD Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
- Core i7-4790k (bulk)
- SSD - MX100 - 256 Go
- Alim G650M Bronze Modulaire - 650 W
- carte mère Asus Z97-A
- RAM DDR3 4x4 Go HyperXBEAST 1600 Mhz
- OS Windows 10
- Geforce GTX 970 Gaming Windforce 3x - 4go
je souhaiterais un upgrade qui a deux buts principaux :
- Utiliser la 3D plus aisément (le PC a du mal dès que je m'essaye aux rendus photoréalistes)
- Acheter et jouer avec un écran 144hz tout en ayant les 144 fps constants.
Ma problématique actuelle : Beaucoup des composants sont trop vieux / ne sont plus en vente. Je ne sais pas comment faire évoluer mon pc avec des composants compatibles avec ceux que j'ai déjà. Est-ce qu'un SLI de GTX 970 vaudrait le coup ? Plus de ram ? (16go me parait déjà bien)
J'ai essayé d'adapter le questionnaire à mes besoins pour vous éclairer au mieux.
1) Mon budget : 600 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 50-100 Euros au besoin.
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : Indéfini
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net ou LDLC (autre si composants pas dispo)
5) Ecran PC :
Je possède déjà deux écrans 24 pouces 75hz
J'aimerais changer un des deux écrans pour évoluer en 144hz dans le temps.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Photo / Vidéo / 3D
Jeux vidéos : Apex - Overwatch - Sims 4 - peut-être quelques jeux AAA dans le futur (TES VI es-tu là ?)
Logiciels : Suite Adobe CC ( Photoshop / Illustrator / Indesign / Premiere / After Effect ) + Cinema 4D
8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque /
9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.
11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? ça peut m'intéresser
13) Le Montage PC : je vais faire les modifications moi-même
15) Quel design pour votre tour : Si je dois changer la tour je prendrais un boitier blanc / lumineux (couleur bleu) avec plexiglass
j'ai bien lu le principe de la signature et je soutiendrai le site avec plaisir si je dois effectuer un achat
---- Les liens partenaire : ----
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / kinguin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 441
il y a 5 ans 7 mois #234913 par lolo67
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de lolo67 sur le sujet Besoin d'aide - Upgrade composants PC 2014
Salut ,
Le mieux serai de te refaire une CONFIG complète ou juste changer de CG pour les jeux , le i7 4790K s'en tire pas trop mal dans ce domaine . Sinon , il n'y pas de solutions miracle à part remplacer le processeur , ce qui implique de remplacer la CM et la RAM.
Le mieux serai de te refaire une CONFIG complète ou juste changer de CG pour les jeux , le i7 4790K s'en tire pas trop mal dans ce domaine . Sinon , il n'y pas de solutions miracle à part remplacer le processeur , ce qui implique de remplacer la CM et la RAM.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Conseil Up Composants PC | 5.05 | vendredi, 18 octobre 2024 |
Achat pc pour fils besoin d'aide | 5.77 | samedi, 28 septembre 2024 |
Novice, j'aurais besoin d'avis | 3.17 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Hello la team, besoin d'aide pour un update | 5.77 | mercredi, 14 août 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 3.1 | mardi, 25 juin 2024 |
Besoin d'aide pour estimer le prix de mon pc | 5.77 | mercredi, 05 juin 2024 |
Compatibilité entre les composants | 4.99 | lundi, 13 mai 2024 |
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible | 5.71 | dimanche, 14 avril 2024 |
Aide upgrade PC | 5.55 | mercredi, 10 avril 2024 |
besoin de conseils futur upgrade | 5.93 | samedi, 06 avril 2024 |