Forum Login
Besoin d'aide - Upgrade composants PC 2014
- Aym
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 8 mois #234406 par Aym
Besoin d'aide - Upgrade composants PC 2014 a été créé par Aym
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, vous pouvez m'appeler Aym, j'ai 27 ans et je suis graphiste / amateur de jeux vidéos !
Excusez-moi si le post n'est pas dans la bonne section. J'ai fais des recherches rapides sur le net et le forum sans trouver de réponse.
Voici ma problématique :
En 2014 j'ai acheter un pc sur matériel.net, le Blackbird MK3 dont voici la config :
- Boîtier Antec P280
- Hydro Séries - H60
- Graveur SATA 22x - OEM INTEGRATION
- DD Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
- Core i7-4790k (bulk)
- SSD - MX100 - 256 Go
- Alim G650M Bronze Modulaire - 650 W
- carte mère Asus Z97-A
- RAM DDR3 4x4 Go HyperXBEAST 1600 Mhz
- OS Windows 10
- Geforce GTX 970 Gaming Windforce 3x - 4go
je souhaiterais un upgrade qui a deux buts principaux :
- Utiliser la 3D plus aisément (le PC a du mal dès que je m'essaye aux rendus photoréalistes)
- Acheter et jouer avec un écran 144hz tout en ayant les 144 fps constants.
Ma problématique actuelle : Beaucoup des composants sont trop vieux / ne sont plus en vente. Je ne sais pas comment faire évoluer mon pc avec des composants compatibles avec ceux que j'ai déjà. Est-ce qu'un SLI de GTX 970 vaudrait le coup ? Plus de ram ? (16go me parait déjà bien)
J'ai essayé d'adapter le questionnaire à mes besoins pour vous éclairer au mieux.
1) Mon budget : 600 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 50-100 Euros au besoin.
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : Indéfini
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net ou LDLC (autre si composants pas dispo)
5) Ecran PC :
Je possède déjà deux écrans 24 pouces 75hz
J'aimerais changer un des deux écrans pour évoluer en 144hz dans le temps.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Photo / Vidéo / 3D