Forum Login
Configuration pc pour programmation
- erkoss
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 8 mois #234991 par erkoss
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Configuration pc pour programmation a été créé par erkoss
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1002 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 30/03/2019 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Montage vidéo Infographie 2D |
Utilisation & Logiciels : | J'utilise les logiciels: codeblock, sublime text, gimp et de temps en temps photoshop. Je fais aussi un peu de montage vidéo en full hd avec sony vegas c'est surtout pour avoir mes films de vacances sur un dvd ^^. Je recherche donc une configuration qui puisse me permettre surtout en priorité de programmer sans que ça rame trop et afficher rapidement les pages quand je modifie du code. Pour photoshop c'est surtout de la retouche de photo, donc ça ne demande pas beaucoup de ressource. Je joue uniquement à des jeux sur internet, je ne compte pas jouer au dernier jeu à la mode et encore moins en full hd avec tous les réglages à fond. J'ai un budget de maximum 1000€ en comptant de préférence windows 10. En ce moment j'ai un ordinateur portable clevo sous windows 7, avec un Processeur intel core i5-4200, une carte graphique Nvidia GeForce 840m, un SSD de 128go et un hdd de 1To. Je voudrais savoir si je peux d'ailleurs mettre mes deux disques durs dans la tour et éviter d'en acheter, car ils sont en excellent état surtout pour le ssd. |
Type de jeux : | - |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Un écran de 17 pouces minimum. |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Peu importe le design, ma tour sera sous mon bureau donc je ne la verrais presque jamais ^^. Pour la vitre sur le boitier s'il y en a pas ce n'est pas du tout grave. |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 614
il y a 5 ans 8 mois #235283 par Wada-Bueno
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Configuration pc pour programmation
Salut, désoler pour le retard
Si ta demande est toujours d'actualité dis le moi, je te ferais une config rapidement
Si tu prend le montage PC, tu dois avoir un moyens de stockage, pour que ce soit éligible. Tu pourras garder ton SSD et ton HDD, mais acheter sois un SSD, soit HDD. Tu préfère quoi ? Un SSD, un HDD, ou faire ton montage ?
L'écran fais partis du budget initial ?
Si ta demande est toujours d'actualité dis le moi, je te ferais une config rapidement
Si tu prend le montage PC, tu dois avoir un moyens de stockage, pour que ce soit éligible. Tu pourras garder ton SSD et ton HDD, mais acheter sois un SSD, soit HDD. Tu préfère quoi ? Un SSD, un HDD, ou faire ton montage ?
L'écran fais partis du budget initial ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- erkoss
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 8 mois #235477 par erkoss
Réponse de erkoss sur le sujet Configuration pc pour programmation
Oui ma demande est toujours d'actualité. j'ai bien réfléchi et je préfère mettre de nouveau disque dur, ssd + hdd pour éviter les problèmes d'incompatibilité et puis je préfère partir sur du neuf, les miens datent de cinq ans. J'aimerais bien oui que l'écran entre dans le budget. Et je peux monté sans soucis l'ordinateur et installer windows avec. Je voulais aussi préciser que photoshop c'est de la retouche photo que je fais occasionnellement et que je joue uniquement sur mes consoles et non sur mon ordi.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 614
il y a 5 ans 8 mois #235491 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Configuration pc pour programmation
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MZoQsm1FHfGs%3D#ae51
The Division 2 offert avec ton processeur + résident Evil 2 et Devil May Cry 5 offert avec la carte graphique
Tu peux réutiliser ton SSD sans soucis, il peut atteindre (en moyenne) 10 ans
Ton disque dur devrais tenir encore un peux, j'en est pris un autre, tu pourras faire des sauvegardes backup comme ça
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j
Montage non inclue: pour la fierté lorsque le montage et terminé et les économies, tu peux profiter des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions
Wada
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MZoQsm1FHfGs%3D#ae51
Dispo | Désignation | Commentaire | Quantité | Prix |
O | AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | Chez AMD, la meilleur référence performance/prix pour une utilisation sur logiciel |
1
|
339,90 €
|
O | MSI B450-A PRO | fais le taf, pas d'OC |
1
|
108,90 €
|
O | DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 | 16 Go pour être tranquille |
1
|
134,90 €
|
O | Be Quiet ! Shadow Rock 2 | Pour refroidir correctement ton proc en silence |
1
|
49,90 €
|
O | MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC, 4 Go | pour aider ton Processeur dans ses calculs |
1
|
139,90 €
|
O | Western Digital WD Blue, 1 To | 1 To, rapide |
1
|
49,90 €
|
O | Corsair Carbide 270R | Sobre, de qualité |
1
|
64,90 €
|
O | EVGA 600 BR, 600W | qualité bronze + non modulaire |
1
|
54,90 €
|
O | Viewsonic VA2419-SH | 24" en dalle IPS format 16/9 |
1
|
99,90 €
|
O | Bluestork MediaFirst 2 (AZERTY) | Un clavier |
1
|
7,90 €
|
Total: 998,45 €
Dont remise: 52,55 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
The Division 2 offert avec ton processeur + résident Evil 2 et Devil May Cry 5 offert avec la carte graphique
Tu peux réutiliser ton SSD sans soucis, il peut atteindre (en moyenne) 10 ans
Ton disque dur devrais tenir encore un peux, j'en est pris un autre, tu pourras faire des sauvegardes backup comme ça
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j
Montage non inclue: pour la fierté lorsque le montage et terminé et les économies, tu peux profiter des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions
Wada
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.04 | mardi, 15 octobre 2024 |
Recherche configuration pour mon jeu | 4.9 | dimanche, 29 septembre 2024 |
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 3.11 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 3.18 | mardi, 10 septembre 2024 |
Configuration PC gamer | 3.18 | mardi, 27 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 4.85 | vendredi, 16 août 2024 |
Configuration de mon 1er pc | 3.22 | vendredi, 16 août 2024 |
Compatibilité configuration PC | 3.18 | vendredi, 12 juillet 2024 |
Conseils configuration pc gamer Intel et NVIDIA | 3.08 | mercredi, 22 mai 2024 |
Configuration pour Unreal engine 5 | 4.85 | vendredi, 10 mai 2024 |