Question sur les barrettes de Ram
- MisterFox
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
j'ai deja un PC monté, et je souhaiterais augmenter ma RAM dispo
deja, la config
Carte Mere Asus PRIME B360 Plus
RAM DDR4 HyperX FURY 2x4 GO 2666 Mhz
carte graphique Asus GTX 1060 DUAL 3h
Alim EVGA 430W 80+
je sais qu'il faut que j'utilise les meme RAM que celle que je possede
mais j'ai eu deux sons de cloches lorsque je demandais a gauche a droite
première question : puis je utiliser 4 barrettes de RAM sans soucis? une personne m'a dis qu'il faut vraiment mieux n'utiliser que 2 barrettes
deuxième question : Si j’achète 2 autres barrettes de 8 GO , mais de marques/statistiques identique a mes HyperX , fury, et que je les installe AVEC mes 2x4 GO, ca pose un problème? (j'aurais au total 24 Go de RAM)
je pourrais acheter 2x4 GO de ram, mais ca veux dire que ca durera moins longtemps, dans le futur, que si j’achète directement 2x8 (question d’économie sur le long terme)
en espérant que ce soir clair
voila voila
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 614
je sais qu'il faut que j'utilise les meme RAM que celle que je possede
mais j'ai eu deux sons de cloches lorsque je demandais a gauche a droite
C'est toujours mieux d'utiliser les mêmes RAM, parfois tu peux avoir des problèmes de compatibilité entre 2 barrettes différents. D'où les différents opinios sur le sujet
puis je utiliser 4 barrettes de RAM sans soucis? une personne m'a dis qu'il faut vraiment mieux n'utiliser que 2 barrettes
2 c'est à peine plus optimiser. Alors c'est bien plus rentable pour toi dans avoir 4
(j'aurais au total 24 Go de RAM)
Ca ne pose pas de problème d'avoir 4 x 2 + 8 x 2 Go. Place tes barrettes de 8Go sur les ports optimiser (voir les instruction de ta carte mère)
N'oublie pas que tu as ton droit de rétractation sur 2 semaines suivant ton achat (au cas où)
N’hésite pas si il y a autre chose
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Punisher
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 598
le mieux pour toi est de prendre 2x4Go supplémentaire de même modèle que tes ram actuelles, si c'est pour du jeu 16Go de ram seront largement suffisants, pas besoin de 24Go.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- MisterFox
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
'videment 24 Go c'est "trop" mais la 8 ca commence a peiner^^
- Punisher
- Major Niv 4
C'est des 2666 cas15 que tu as ? tu as la ref. exacte ?
Tu as des 2666 cas15 à 67e sur amazon :
www.amazon.fr/dp/B013H7QBTG/ref=nosim?tag=confgame-21
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- MisterFox
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
de plus, sur ce fameux lien y'a quelque mois, les 2x4 etait a 70 euros, et les 2x8 a 140, donc quand je disais le même prix, c'est équivalent en en Euros pas Go, sois 11 euros le Go (maintenant, y'a plus les set de 2x8 de toute façon)
si tu me dis "va y" je les achète avec votre lien amazon, sinon je doit trouver comment avoir la ref complete
- Punisher
- Major Niv 4
Pour avoir la ref regarde sur tes barrettes de ram, tu dois avoir une étiquette dessus, puis au pire c'est amazon donc si il y a un soucis, tu les renvoies et ils te rembourseront sans rien demander.
- MisterFox
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
encore merci a vous deux
- Punisher
- Major Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
[Question] Par où commencer pour une meilleure config ? | 4.64 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC | 4.64 | mardi, 16 janvier 2024 |
question pour une config | 4.74 | samedi, 16 décembre 2023 |
Question d'un petit nouveau (montage composant) | 4.64 | vendredi, 20 octobre 2023 |
Question allimentation ? | 4.79 | samedi, 26 août 2023 |
Question concernant une configuration de pc gaming | 4.69 | mardi, 18 juillet 2023 |
Comment choisir ses barrettes de ram sur pc portable | 6.73 | dimanche, 25 juin 2023 |
Question pâte thermique | 4.74 | lundi, 17 avril 2023 |
Question un peu spéciale... | 4.79 | lundi, 10 avril 2023 |
Barrettes RAM pas detectée | 6.88 | mercredi, 29 mars 2023 |