Config PC Gamer et Materiel
- Kuro_Kun
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Besoin de pas mal d'espace de stockage au vu des jeux de plus en plus lourds (2 à 4 Terraoctets)
Clef Windows 10 OEM achetée en prévision a Kinguin il y a 2 ans, je ne sais pas si elle est toujours valide
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1600 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 09/06/2019 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Utilisation Principalement pour le Gaming, aller sur internet (Youtube, Forums, Jeux Navigateur etc...) Doit pouvoir faire tourner de futurs jeux (pas forcement en Ultra mais doit pouvoir les faire tourner en Medium/high de façon fluide) |
Type de jeux : | MMORPG Simulation Action Stratégie - GTA 5, The Witcher 3, The Elder Scrolls Online, SWTOR, Dragon Age Inquisition, Payday 2, Saints Row 3 & 4, Dragon Ball Xenoverse 1 & 2, Civilizations 6, Fable Aniversary, Et d'autres futurs jeux qui sortiront |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Tapis de souris Multiprise |
Carte Wifi : | Non - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Rouge Violet |
Quel design ? : | Agressif Noir/Rouge ou Noir/Violet |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Punisher
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 598
voilà ce que je te propose, il faudra ajouter la multiprise dans ton panier :
Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...izHLSNb%2Fvc%3D#ae51
Dispo | Désignation | Commentaire | Quantité | Prix |
O | Intel Core i5 9600K (3.7 GHz) | Le 9600K top pour le jeu |
1
|
299,90 €
|
O | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Bonne cm |
1
|
169,90 €
|
O | DDR4 Corsair Vengeance RGB, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 | 16Go pour les gros jeux |
1
|
89,90 €
|
O | Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB | Un Aio pour garder ton CPU au frais |
1
|
69,90 €
|
O | MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 8G, 8 Go | La 2070 pour jouer en ultra en 1440P |
1
|
549,90 €
|
O | Crucial BX500, 240 Go, SATA III | Ssd 240Go pour windows/logiciels et 2/3 jeux |
1
|
35,80 €
|
O | Seagate BarraCuda, 2 To | 2 To pour le stockage |
1
|
71,90 €
|
O | Cooler Master MasterBox MB520 RGB, Noir | Boitier sympa avec ventilateur rgb à l'avant |
1
|
69,90 €
|
O | EVGA SuperNOVA 750 G3, 750W | Très bonne alim, silencieuse, semi-passive, modulaire |
1
|
99,90 €
|
O | Option de Montage PC | Montage du PC |
1
|
49,90 €
|
O | Acer Nitro VG270Ubmiipx FreeSync | Ecran 1440P 75Hz ips bords fins |
1
|
269,90 €
|
O | Cooler Master MasterKeys Lite L Combo RGB (AZERTY) | Clavier souris correct pour commencer |
1
|
58,90 €
|
O | SteelSeries QcK, Noir | Tapis |
1
|
12,80 €
|
O | LG GP57ES40 | lecteur/graveur externe |
1
|
31,90 €
|
O | Multiprise parafoudre Essential SurgeArrest, 5 prises, APC | Multiprise |
1
|
19,90 €
|
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Kuro_Kun
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Merci pour votre proposition, tout cela m'a l'air super et j'ai vraiment hâte de commander tout cela .
Je n'ai, pour le moment, réussi qu'a obtenir 10.77€ de réduction sur le panier (j'ai peut-être loupé un truc ou je le fais mal mais c'est déjà bien 10€ en moins donc je ne vais pas me plaindre) et j'attends une réponse au Tweet que j'ai envoyé a @TopAchat sur Twitter concernant les 5% de remise vis a vis des commandes supérieures a 1000€.
Je n'arrive pas a mettre la multiprise dans le même panier que la config mais ce n'est pas grave, je la prendrait à part juste après.
Je vous remercie encore pour l'aide que vous m'avez apporté et vous souhaite une agréable journée.
- Punisher
- Major Niv 4
Pour la réduction il faut juste attendre la réponse de Topachat, il vont t'envoyer un code 5%.
Quand tu cliques sur le lien de la multiprise et que tu cliques sur ajouter au panier cela ne marche pas ?
Bonne soirée .
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Kuro_Kun
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Il n'est pas possible d'ajouter une nouvelle référence à ce panier car il comporte une option de Montage PC.
Si vous souhaitez ajouter une autre référence, merci de supprimer ce panier au préalable.
Donc j'ai tenté de supprimer la config du panier, mettre la multiprise dans le panier puis ajouter la config dans le panier mais cela m'affiche le message suivant :
Tu as déjà un panier en cours.
Ajouter une configuration avec Option de montage PC va le supprimer, es tu sûr de vouloir continuer ?
En soi cela ne pause pas de réel soucis, il faudra juste que je fasses deux achats ^^
Au fait dans votre message il y est marqué a la fin : Total: 1 805,29 € Dont remise: 95,02 € cependant le seul code que j'ai réussi a utiliser dans mon panier est le code T-Gourex qui me donne une remise de 10% ce qui passe mon panier sans la multiprise de 1880.40 € (-10.77) à 1869.63 € (a compter après cela la remise de 5% après donc le prix va encore baisser un peu). Pouvez-vous m'indiquer quels sont les codes que vous avez utilisé lors de la confection de ce panier s'il vous plait?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Punisher
- Major Niv 4
Le code T-Gourex c'est juste pour le stockage (hdd/ssd) et les codes ne sont pas cumulable il me semble, tu n'auras que le 5% que va t'envoyer Topachat.
- Kuro_Kun
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Merci de m'avoir répondu et merci pour la config grâce a toi mes vacances sont sauvés ... par contre ma vie sociale va en prendre un coup x)
- Punisher
- Major Niv 4
Voilà avec un ssd dispo, et du coup j'ai aussi changé le boitier car il était en réapprovisionnement et l'alim car plus en promo :
Panier Top Achat
O | Intel Core i5 9600K (3.7 GHz) |
1
|
299,90 €
| |
O | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC |
1
|
169,90 €
| |
O | DDR4 Corsair Vengeance RGB, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 |
1
|
89,90 €
| |
O | Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB |
1
|
69,90 €
| |
O | MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 8G, 8 Go |
1
|
549,90 €
| |
O | Kingston A400, 240 Go, SATA III |
1
|
33,90 €
| |
O | Seagate BarraCuda, 2 To |
1
|
71,90 €
| |
O | Corsair Carbide SPEC-DELTA RGB, Noir |
1
|
74,90 €
| |
O | EVGA 650 GQ, 650W |
1
|
99,90 €
| |
O | Option de Montage PC |
1
|
49,90 €
| |
O | Acer Nitro VG270Ubmiipx FreeSync |
1
|
269,90 €
| |
O | Cooler Master MasterKeys Lite L Combo RGB (AZERTY) |
1
|
58,90 €
| |
O | SteelSeries QcK, Noir |
1
|
12,80 €
| |
O | LG GP57ES40 |
1
|
31,90 €
|
- Kuro_Kun
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Cette fois ci je commanderait directement après votre message, j'ai pas envie de les pièces soient a nouveau en rupture de stock juste quand je m’apprêtes a commander
- Punisher
- Major Niv 4
décidément tu n'as pas de chance, dommage c'était un super prix pour la ram, du coup j'ai mis de la ram non rgb car plus cher :
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SfFjx6fGs%3Dzzz#ae51
O | Intel Core i5 9600K (3.7 GHz) |
1
|
299,90 €
| |
O | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC |
1
|
169,90 €
| |
O | DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 16 |
1
|
106,90 €
| |
O | Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB |
1
|
69,90 €
| |
O | MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 8G, 8 Go |
1
|
549,90 €
| |
O | Kingston A400, 240 Go, SATA III |
1
|
33,90 €
| |
O | Seagate BarraCuda, 2 To |
1
|
71,90 €
| |
O | Corsair Carbide SPEC-DELTA RGB, Noir |
1
|
74,90 €
| |
O | EVGA 650 GQ, 650W |
1
|
99,90 €
| |
O | Option de Montage PC |
1
|
49,90 €
| |
O | Acer Nitro VG270Ubmiipx FreeSync |
1
|
269,90 €
| |
O | Cooler Master MasterKeys Lite L Combo RGB (AZERTY) |
1
|
58,90 €
| |
O | SteelSeries QcK, Noir |
1
|
12,80 €
| |
O | LG GP57ES40 |
1
|
31,90 €
|
- Kuro_Kun
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Je me suis permis de retirer du panier le graveur externe (tout en le mettant en favori) cela permet d'économiser 30€ sur mon panier qui dépasse déjà les 1800€ prévu ^^ car je pense au final que j'en ai pas un besoin urgent, je l’achèterais plus tard vers la rentrée période a laquelle j'avais prévu d'acheter une chaise gamer
En tout cas je vous remercie pour votre aide
- Punisher
- Major Niv 4
Je t'en prie (on peut se tutoyer ), n'hésite pas à nous faire un retour sur la config .
- Kuro_Kun
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Au fait, je suis passé par le lien pour aider ce site pour la commande mais je n'ai pas reçu de confirmation ou autre donc j'espère que j'ai bien effectué la chose.
- Punisher
- Major Niv 4
- Kuro_Kun
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Cela m'a donc permis d'économiser 80€ et je me demandais si tu avais un casque audio a me conseiller (les oreillettes c'est sympa mais si je peux avoir un casque ça serra plus confortable pour jouer). Le budget serrait donc d'environ 60€, je peux peut être le monter un peu jusqu’à 80/100€ si besoin mais j'aimerais si possible éviter de dépasser les 60€
Pour le casque il me faudrait :
-Un casque pas trop cher, sachant que dans ces 80€, environ 10/15€ vont partir dans une multiprise protection foudre et il faudra aussi prendre en compte les frais d'envoi et de livraison qui sont je pense aussi aux alentours des 10€
-Je ne vocal jamais donc pas besoin d'avoir un micro qualitatif ou pas de micro du tout si cela permet de baisser le prix
-Un casque confortable pour les oreilles pour ne pas avoir mal aux oreilles après de longues sessions de jeu
-Un fil pas trop court (sans non plus faire 8 mètres, je pense qu'un ou deux mètres suffiront très bien pour ne pas tirer sur la prise et le débrancher a chaque fois que je me penche en arrière)
-Un son correct ^^
-Coloris : Noir Rouge /ou/ Noir Violet si possible mais le coloris importe peu au final, le plus important est la qualité du casque, le coloris est donc secondaire (bien que je préfères un casque dans des tons de noir plutôt que dans des tons de blanc)
- Punisher
- Major Niv 4
Ah tu as commandé sans avoir le code, ils ont été sympas de te faire les 5% quand même .
Pour le casque voilà ce que je te propose :
Le Stinger est très correct pour le prix, le cloud c'est la gamme au dessus, c'est vraiment un bon casque à tous les niveau avec un super rapport qualité/prix, c'est celui que je te conseille si tu peux te le permettre, fdp gratuit sur amazon.
Panier Amazon France
O | HyperX Cloud Stinger Gaming Headset pour PC/Xbox/One/PS4/Wii U/Mobile |
1
|
54,99 €
| |
O | HyperX Cloud Silver - Casque Pro Gaming avec control audio intégré (PS4, Xbox One et PC) |
1
|
74,90 €
|
- Kuro_Kun
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
J'en ai aussi profité pour ajouter la multiprise parafoudre (ACP Surge Arrest Essential - 5 prises) comme tu avait conseillé avec la config, cependant je ne sais pas a quoi servent les deux prises coaxiales donc j'ai mis au panier celle sans prises coaxiale pour 10€ de moins.
Voici le lien des produits :
(Prise Parafoudre ) : www.amazon.fr/gp/product/B00Y2NNXXM/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
( Casque Gamer ) : www.amazon.fr/gp/product/B01MTLMV89/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Oui TopAchat on vraiment été sympa de me déduire les 5% même après commande
- Punisher
- Major Niv 4
ok nickel tu as bien fait je ne savais pas qu'ils avaient ce modèle sur amazon et pour le casque aussi tu devrais le garder un bon moment donc il vaut mieux mettre 20e de plus.
- Kuro_Kun
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
J'ai rencontré un problème car je possédait une clef Windows achetée sur Kinguin mais pas de CD/Clef USB pour l'installer et sur le coup j'ai paniqué ^^ Heureusement j'ai résolu le problème en bootant une clef USB que j'avais.
Cette vidéo m'a bien aidé : et je pense que vous pourriez faire sur le site un genre de tuto ou l'incorporer a un tuto existant si vous obtenez l'accord du créateur de la vidéo car je pense que cela pourrait aider des gens rencontrant une situation similaire.
Bref j'espère que Chronopost va vite arriver que je puisse enfin dormir et qu'ils se sont pas amusés a faire du foot avec mon colis a 1800€ x) et je reviendrais poster un message probablement demain ou après demain pour donner mes impressions et mon avis sur le PC
- Punisher
- Major Niv 4
Pour windows il y a bien des tutos sur le site : onglet montage/tuto windows.
Dans le formulaire tu as précisé que tu l'installais toi même donc j'ai pensé que tu savais le faire.
Ok pas de soucis, à plus tard.Bref j'espère que Chronopost va vite arriver que je puisse enfin dormir et qu'ils se sont pas amusés a faire du foot avec mon colis a 1800€ x) et je reviendrais poster un message probablement demain ou après demain pour donner mes impressions et mon avis sur le PC
- Kuro_Kun
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Les ports USB marchent correctement puisque le clavier et la souris se sont allumés, les ventilos tournent tous, j'ai essayé de dévisser carte graphique et barrettes de ram et nettoyer les connecteurs sans changement.J'ai regardé et toutes les connectiques semblent correctement connectés.
Je vais continuer a me pencher sur le problème,si vous avez une astuce/une solution ou un truc a tester concernant ce problème pouvez vous me la communiquer? Si je parviens a résoudre ce soucis je reviendrais pour le confirmer par message
- Punisher
- Major Niv 4
Vérifies aussi que le câble de l'écran est bien enfoncé.
- Kuro_Kun
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
- Punisher
- Major Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
achat matériel build pc fixe | 6.62 | jeudi, 17 novembre 2022 |
Matériel de ma tour à choisir | 6.7 | lundi, 26 septembre 2022 |
Matériel pour débuter | 6.7 | vendredi, 19 août 2022 |
Conseil: evolution ou achat nouveau materiel | 6.55 | vendredi, 02 avril 2021 |
optimisation de mon materiel | 6.77 | mardi, 09 février 2021 |
changement de matériel | 6.77 | mercredi, 14 octobre 2020 |
Changement materiel | 6.77 | vendredi, 07 août 2020 |
Conseil matériel upgrade pc fixe | 6.62 | jeudi, 23 juillet 2020 |
Promo Materiel.net PC Gamer "Rewind" | 8.26 | mercredi, 15 avril 2020 |