Ma 1ère config sur mesure
- Setsuna-Kun
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Avant tout merci pour votre aide, je nage complètement dans cet univers !
Des configs ont déjà été effectuées par mes soins avec quelques conseils, l'idée est d'être certain que le PC répondra à mes attentes, ne sera pas overkill pour mon utilisation.
Mes doutes principaux tournent autour du CPU GPU et carte mère.
Pour plus d'infos >
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F14DcMvXmelc02AwE%3D
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BinDBQkR4BnL4LVM%3D (Sur ce lien, j'ai un doute entre le GPU indiqué et la ZOTAC RTX 2070 Mini (conseillé par LDLC mais visiblement assez bruyante :/ )
Et surtout, merci de vous êtres penchés sur cette config !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2500 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 14/07/2019 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour à tous Pour vous donner plus de précisions quant à l'utilisation de ce PC, je l'utiliserais avant tout pour du gaming et utilisation de logiciel tels que Photoshop ou Zbrush pour la modélisation 3D. Mon moniteur est un Asus MX279, FHD. Niveau Gaming, nul besoin de jouer en Ultra, si cela est possible tant mieux mais ce n'est pas le but principal. L'idée est d'avoir un PC évolutif, silencieux, capable de faire tourner de gros jeux actuels et futurs en graphismes élevés (Cyberpunk2077 en élevé minimum ! ) |
Type de jeux : | FPS Simulation Action - GTA 5, Cyberpunk 2077, Monster hunter, StarCitizen, Elite Dangerous, CS, ARK ..etc |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Mon moniteur est un Asus MX279, FHD |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Une préférence pour le NZXT H700 Full black ou noir et rouge |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Remerciements reçus 1409
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Setsuna-Kun
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Penses tu que cela un impact positif sur les i5-9600K ?
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
Un peu de lecture pour patienter : www.cowcotland.com/news/67938/l-amd-ryze...que-la-i9-9900k.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Setsuna-Kun
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'etais pour le moment parti sur du Intel car semblerait il les amd chaufferaient pas mal. Apres tout est relatif bien sur et dépend de la config complète.
Dans l'état actuel du marché, si je te poste une config, saurais tu me dire ce qu'elle vaut, ce qui est inutile ? Pour le coup certaines parties sont overkill, comme ma CM, mais je souhaite un pc ou il me serait possible de changer de composants pour le faire évoluer !
Qu'en dis tu ?
www.ldlc.com/configurateur-pc/8117bf30b0d4ccf4151eb1bd48c6c6fe/
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Processeur pas adapté à ton utilisation
- cm trop cher, intel a tendance à changer les chipset de ses proc, donc même une cm à 1000€ deviendra à chier si le proc est pas compatible.
- CG trop cher, les RTX SUPER sortent le 9, ce sera plus rentable et plus efficace
- alim beaucoup trop cher pour rien du tout, comparé à de la corsair ou seaseonic
- les ventilateurs supplémentaire n'ont aucun utilité, tu es déjà full avec les 3 façades et arrière + Watercooling, les NZXT sont très bien.
Pour le même prix, je pense pouvoir te mettre un des nouveaux Ryzen 7 (plus efficace qu'un i9) et une 2080 x D
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
PC gamer sur mesure | 7.36 | lundi, 14 novembre 2022 |
Besoin d'aide pour une 1ère config gaming | 6.65 | mercredi, 15 juin 2022 |
Besoin d'avis sur ma 1ére config | 6.79 | lundi, 09 mai 2022 |
Besoin d'avis sur ma 1ére config | 6.79 | samedi, 07 mai 2022 |
Avis 1ère config gaming ~2000€ | 6.72 | samedi, 07 mai 2022 |
1ère config PC | 6.95 | lundi, 10 janvier 2022 |
Ma 1ère configuration PC | 6.15 | jeudi, 23 septembre 2021 |
Vérification 1ère config | 6.87 | dimanche, 06 juin 2021 |
Conseil sur les PC infomax et grosbill par rapport aux configs sur mesure | 7.04 | mardi, 11 mai 2021 |
Achat 1ere config | 6.87 | mercredi, 27 janvier 2021 |