PC Gamer 2019 AMD RyZen
- Hadramos
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
J'hésite sur qq composants comme la mémoire ou le SSD en M.2
Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16
G.Skill Trident Z Royal 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16 - Argent
Corsair Force MP600 1 To (faut démonter le dissipateur)
Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To
Pour le reste de la configuration :
En carte graphique je suis partie sur cette carte
ASUS GeForce RTX 2080 Ti ROG-STRIX-RTX2080TI-O11G-GAMING
En alimentation je partirais sur du corsair
Corsair HX850i 80PLUS Platinum
En Watercooling, idem Corsair (hésitez pas à me donner d'autre marque)
Corsair Hydro Series H150i PRO + Corsair LL Series LL120 RGB Triple Pack - Blanc
et je pencherai plus sur du RyZen 7 3800K avec la CM ASUS ROG CROSSHAIR VIII HERO
Qu'en pensez vous ?
Toutes vos propositions sont bonne car j'hésite pas mal et je veux pas me tromper.
Merci par avance
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 4003 € - Avec une marge de 50 € |
La date d'achat : | 01/12/2019 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | LDLC Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | PC Rapide, RGB pour 3 ans mini |
Type de jeux : | FPS Simulation Stratégie - GTA5, Call Of Dutty, Doom, SC2 |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : ASUS 34" LED - ROG Swift PG348Q |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Transparent |
Quel design ? : | J'aime beaucoup ce Boitier NZXT H700i Blanc ou celui là Phanteks Enthoo EVOLV ATX Glass - Argent |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Dis donc, tu as des actions chez Corsair
Je te donne ma vision des choses avec cette configuration des plus solide, après à toi de voir comment tu vis tes coup de cœur !
Sinon, à part ça, je valide aussi ta config'
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Hadramos
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
- Hadramos
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
- PixelMaZe
- Moderateur
Tu veux vraiment que je t'explique pourquoi j'ai modifié les composants, alors qu'il me semble que ton choix (qui est excellent au demeurant) soit arrêté. Par contre, si cela est dans un but éducatif, alors oui pourquoi pas.
Je remarque que tu triches, tu dépasses le budget de 1/9ème. Si tu trouves tous les produits avec un 10% de réduc' (faut fouiner comme un porc ), tu retombes sur ton budget de 4'000€. Si tu as besoin d'un coup de pouce pour dénicher les bonnes affaires, voici Dealabs Informatique.
@+ riche camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Hadramos
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Mon choix n'est pas du tout arrêté Je met juste les produits que j'ai choisi dans un premier temps.
Bien au contraire, j'attend des retour pour me dire ce qui est bien ou pas et ce que je peux optimiser en restant dans le budget voir en dessous car il est vrai, que je le dépasse
Et oui, j'aime apprendre donc avoir des explication, je demande que ça
D'ailleurs j'aurais une question sur le montage du Watercooling. En top du boitier ou en front ?
Merci Merci Merci
- PixelMaZe
- Moderateur
Faisons ça dans l'ordre :
- Pour le CPU pas besoin de prendre un modèle déjà OC si tu prends du matos pour le faire toi-même. C'est un gâchis d'argent ! Dans l'UEFI (sorte de BIOS 2.0) tu peux enclencher l'OC de ton CPU de manière automatique.
- Pour le VRad/WaCo c'est tout simple, je préfère encore le Aircooling, parce que faire tourner un liquide dans mon PC chéri, ça jamais. Aussi, pour moitié moins chère le VRad fait quasi aussi bien que nos deux WaCo. Pour des OC de folie, il faut faire un WaCo Home Made et là, le prix de nos WaCo AIO est doublé
- Pour la MoBo, la tarification de celle que j'ai sélectionné me paraît déjà abusée donc les 100€ de plus pour la tienne me font bondir au plafond et tout cela pour quelques miettes de design et de micro fonctionnalités en rab'. Si tu arrive à me dire ce qui te paraît le plus prioritaire, alors d'accord !
- Pour la RAM, j'avoue que j'ai un peu pété un câble et la tarification est prohibitif, mais si tu est prêt à sacrifier les LED RGB, je peux te mettre en relation avec la Rolls-Royce de la mémoire vive.
- Pour le SSD, je crois que l'on a tout les deux pété une durite. Une version Evo (Plus) est accompagné de cinq ans de garantie, alors que la version Pro est elle de 10 ans de garantie, mais à nouveau, la tarification pique le Q
- Pour le HDD, j'ai du sûrement m’emmêler les pinceaux à un moment ou l'autre, donc tu peux le garder précieusement.
- Pour la CG, le nerf de la guerre du monde gaming, je trouve absurde de dépenser 50% de plus Pour une RTX 2080 Ti, au lieu d'une RTX 2080 Super, tout cela pour gagner 5% à 6% de plus de perf'. De plus, le fabricant EVGA a la réputation d'avoir un SAV en béton !
- Pour le boitier, on est d'accord. Je peux te dire que ce boitier, c'est le Nirvana (j'ai la version noire avec touche de rouge). Et ne t'inquiète pas si tu as l'impression que les ventilo' s'arrêtent, c'est le logiciel CAM qui gére le tout.
- Pour le PSU celle que je t'ai proposé le must have de la technologie pour les alimentations électrique. les niveaux de rendement sont maximum et une contraint pour les fabricants a été rajouté, ils doivent en effet assuré une très bonne valeur (de rendement) à 10% de charge.
- Pour le moniteur PC, il devrai t'en mettre plein les mirettes, avec une Dalle IPS pour des couleur fidèles, aussi incurvé pour une immersion plus efficace.
En somme, quoique tu choisisses, tu seras sur un petit nuage
- Hadramos
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Un grand grand merci pour toutes tes informations. T'es mon dieu mec
Du coup sur tout ce que tu m'a dit voilà la conf que je pourrais valider (en dessous des 4000€ !)
fr.pcpartpicker.com/list/BWXjp8
Me reste la mémoire ou je suis pas sûr...
Pour toi la conf est bonne et teindra la route ?
Merci
- PixelMaZe
- Moderateur
Le premier lot de trois ira sur le haut et illuminera comme un arc-en-ciel, mais le second lot, si tu le met dans le bon sens en aspiration, les LED seront plaqué sur la face avant et je ne sais pas si cela aura de l'effet ainsi. Si tu inverse les ventilo' l'éclairage sera dans le bon sens, mais le courant d'air qui souffle dans ton boitier sera étrange et pourrai faire monter la température interne.
Si d'aventure tu voudrai partager ta config' (de manière photographique ), ce serai cool (si cela ne te pète pas les coquilles).
Sinon, tu es conforme au label PxMZ
- Hadramos
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Le second en front avec le sens extérieur / boitier (inspiration)
Je suis pas bon du coup sur le RGB ?
Mais grave pour la photo, pas de soucis
- PixelMaZe
- Moderateur
- Hadramos
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Merci pour toutes tes infos qui me sont super utile
- Hadramos
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
- PixelMaZe
- Moderateur
Le coté RGB donne un très beau rendu et j'imagine l'effet "boite de nuit" dans une pièce sombre, sûrement superbe
Que pense-tu du boitier ? Le mien est donc un 700i Noir avec cadre Rouge, découpe sobre, mais racé en même temps. Un peu sceptique dans un premier temps pour le coté CAM, mais maintenant j'avoue être aux anges
Et coté noyau dur (CPU/GPU), sapristi, comment cela se passe-t-il ?
À vous les studios !
- Hadramos
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
C'est clair, la config, elle déchire et le coté RGB apporte vraiment quelque chose de différent ! C'est ce que je cherchais.
Pour l'effet "boîte de nuit" je vais pas dire ça, je suis plutôt du coté sobre et j'ai trouvé via CAM (le logiciel NZXT) quelque chose qui me plaît (violet / bleu) ça claque tout en restant sobre. Il est dinguer d'ailleurs ce soft, largement mieux qu'ASUS, Aura. J'ai mis un max de temps à le configurer....
Le boitier, il est ouf ! mais comment je regrette pas du tout !
Sobre, élégant et ma version Noir / Blanc ce marie parfaitement avec l'ensemble C'était le but (Noir / Blanc) qui me plait
J'ai le H710i, et la seule différente par rapport au H700i c'est les connectiques en façade.
Sinon coté puissance, que dire, ça déchire aucun délai à chaque clic ! C'est ouf ! En jeu, c'est hyper fluide, c'est mortel !
Après j'ai mis quand même un sacré budget donc je vais dire heureusement
J'ai pas encore l'écran en 34" 21/9. Je le reçoit lundi normalement...
Ce fût long a choisir, à regarder différents tests, à vous écoutez aussi, j'ai pris mon temps et j'ai pris le meilleur (pour moi) en restant dans mon budget mais au bout du compte, l'ensemble fait qu'aujourd'hui j'ai LA machine que j'attendais et que je révais
Les résultats coté benchmark sont là : www.3dmark.com/spy/9485597
Donc merci !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM4 | 4.76 | lundi, 15 juillet 2024 |
Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM4 | 4.76 | mercredi, 10 juillet 2024 |
Upgrade PC Gamer de 2019 | 7.59 | mercredi, 10 juillet 2024 |
ryzen 7 7800x3d et ram | 4.92 | lundi, 08 avril 2024 |
choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D | 4.71 | mercredi, 25 octobre 2023 |
Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ? | 4.82 | dimanche, 15 octobre 2023 |
Evolution configuration 2019 | 5.93 | dimanche, 24 septembre 2023 |
Upgrade config pc de 2019 | 5.93 | vendredi, 01 septembre 2023 |
Upgrade PC 2019 | 6 | lundi, 28 août 2023 |
Upgrader mon pc ryzen 5600G ... | 4.87 | mardi, 08 août 2023 |