Un gros plaisir - gaming ultra,machine learning
- human_gamepad
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Après des années de jeux sur PS4, je me trouve maintenant fatigué des titres finalement assez basiques disponibles sur les consoles et voudrait me lancer dans le PC pour plusieurs FPS tactiques qui m'intriguent depuis longtemps.
Ingé de formation, je me remet graduellement au code et voudrais profiter des capacités d'un bon GPU pour faire tourner des algorithmes d'apprentissage machine (donc overclocking?). Malheureusement, je suis bien meilleur en maths qu'en matos.
PS: le minage m'intéresse également car je suis intervenu professionnellement sur des projets blockchain, mais il me semble que la période où un particulier pouvait vraiment en tirer quelque chose est révolue. Si ce n'est pas le cas de votre point de vue, je suis intéressé.
J'espère que l'explication succincte de mes attentes sera suffisante.
J'ai effectué quelques recherches de mon côté mais la plupart des build détaillés sur le net sont affichés pour un prix qui n'est absolument pas le prix final. Par contre, en cherchant "2000$" build on tombe systématiquement sur une 2080 Ti pour le GPU, alors que cela rend ce budget impossible à tenir lorsque la carte vaut 1200€. Qui plus est cela n'inclut pas les périphériques.
Je peux donc débloquer un budget plus conséquent car j'achète via mon entreprise et me servirait du GPU pour ma formation personnelle, reste que je ne veux pas non plus jeter l'argent par les fenêtres.
Il est également très dur de trouver un avis sur les capacités du GPU pour le machine learning. La question du formulaire concerne l'overclocking CPU, mais je pense que dans mon cas ce ne sera pas cette partie qui sera nécessaire.
Pour résumer, je joue tout de même très régulièrement, ayant en ce moment les moyens de m'offrir un beau PC et les périphériques attenant, je craque. Il me semble qu'avec ce budget il est possible d'avoir une belle machine, mais je comprends que le besoin en périphériques risque de le contraindre, surtout que j'aimerais vraiment avoir une expérience de jeu au top. Donc si vous insistez sur la nécessité de rajouter encore pour garantir les performances / la durabilité du build, allez-y avec parcimonie car je risque fort de craquer...!
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 3008 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 29/11/2019 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Minning (crypto monnaie) |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour! FPS compétitif, MMORPG, RPG, code & apprentissage machine |
Type de jeux : | FPS MMORPG Simulation - FPS: mon main sur console est R6 mais je suis très tenté par: Tarkov, Arma mods, Squads, RUST, etc. Autres: GTA, jeux de course, Star Citizen, etc. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : J'ai un écran d'ordi pour jouer à la console mais sur ce genre de set up il me semble que deux écrans sont nécessaires. Mon écran est un ACER H277H smidx que j'ai choisi sur les conseils d'un ami car il offre apparemment un bon compromis jeu vidéo (input lag) et matage de films (technologie permettant de regarder de plus loin / avec de l'angle, si j'ai bien compris. La taille de mon écran actuel (27 pouces) me semble raisonnable, même si un poil plus grand pour profiter des graphismes ne me dérangerait pas, au contraire ! |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Tapis de souris Multiprise |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Argent Transparent |
Quel design ? : | Sobre, pas lumière multicolores, techy |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Remerciements reçus 1409
Voici un premier jet avec écran : on est à 3100€ avec code promo
Je n'ai pas mis w10 car je te recommande fortement de faire l'installation toi-même : Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation.
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FjGikFn2r4%3D#ae51
Dispo | Désignation | Commentaire | Quantité | Prix |
O | AMD Ryzen 7 3800X (3.9 GHz) | proc idéal pour to utilisation |
1
|
399,90 €
|
O | Asus TUF X570 PLUS GAMING | Une CM de grande qualité |
1
|
179,90 €
|
O | DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16 | Vu ton utilisation, ce type de logiciel peut vite s'avérer gourmand, je me suis dit que partir sur 32go de RAM dès le début serait un gros plus |
1
|
181,90 €
|
O | Be Quiet! Dark Rock 4 | Pour refroidir si tu oc |
1
|
69,90 €
|
O | MSI GeForce RTX 2080 Ti VENTUS 11G OC, 11 Go | Une machine de guerre |
1
|
1 259,90 €
|
O | Corsair Force MP510, 960 Go, M.2 | Pour l'applicatif |
1
|
139,90 €
|
O | PNY CS900, 960 Go, SATA III | Pour les jeux |
1
|
109,90 €
|
O | Seagate BarraCuda, 1 To | Pour le stockage |
1
|
47,90 €
|
O | In Win 305, Noir |
1
|
119,90 €
| |
O | EVGA 650 GQ, 650W |
1
|
99,90 €
| |
O | Option de Montage PC |
1
|
49,90 €
| |
O | Asus TUF VG27BQ Adaptive Sync |
1
|
459,90 €
| |
O | HyperX Alloy FPS RGB (Kailh Silver Speed)(AZERTY) |
1
|
99,90 €
| |
O | Logitech G502 HERO |
1
|
79,90 €
| |
O | Roccat Kanga XXL |
1
|
19,90 €
| |
O | Multiprise parafoudre Protection Strip 6 FR, 6 prises, Eaton |
1
|
15,90 €
|
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- human_gamepad
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Pas de water cooling? (je ne me rends pas compte de la nécessité ou non)
- 3 To de stockage au total? :o J'ai lu que le M.2 n'était pas forcément très utile. quel est ton avis (on est plus à 40€ prêt en même temps ^^)
J'ai coché l'install windows plus par flemme mais OK avec toi là dessus et sur la RAM également
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- pas vraiment besoin, le dark rock est déjà très très performant
- alors, j'étais sur un split de tes disques durs : le m.2 est très rapide, donc idéal pour l'applicatif. Le SSD pour les jeux, certains deviennent vraiment volumineux (+ de 100go pour RdR2 ou CoD). Le troisième, plus lent et classique est prévu pour stocker les photos et autres projets finis
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- human_gamepad
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
A part ça j'ai passé en revue les composants, périphériques inclus, tout me semble vraiment au top donc merci encore
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- La 2080ti est la seule CG capable de vraiment faire de la 4K en bonnes conditions, mais pas certifié à 60hz
- Tu joues à beaucoup de fps, le 144hz est quasi indispensable
- La ti t'offrira ces 144fps en 2K, mais pas en 4K
- Un écran 4K 144hz ne serait pas exploité et c'est vraiment trop cher
- human_gamepad
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Encore une petite question: je vois dans les specs que la carte mère supporte la mémoire RAM DDR4 jusqu'à 2666Mhz en utilisation normale et jusqu'à 4400 en OC. J'imagine donc qu'il y aura une configuration d'overclocking à effectuer sur celle-ci. As-tu des conseils à ce niveau là?
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
Tu iras dans le BIOS, tu aura une touche XMP/AMP, tu auras juste à cliquer dessus et choisir le profil pour la fréquence. Et c'est tout
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade PC ou nouvelle machine | 6.91 | jeudi, 04 janvier 2024 |
PC puissant pour gaming et Machine Learning | 16.47 | jeudi, 14 décembre 2023 |
Config pour pc gamer 1440p Ultra | 5.16 | vendredi, 24 novembre 2023 |
Config gamer pour wow ultra et bureautique | 5.16 | jeudi, 09 novembre 2023 |
Petite machine de guerre | 6.91 | samedi, 10 juin 2023 |
Config Gamer ultra wide 1440p 2200€ | 5.1 | vendredi, 16 décembre 2022 |
Config pour pro-gamer ultra exigeant | 5.16 | mardi, 22 novembre 2022 |
Pc gamer pour League of legends ultra | 5.16 | mardi, 02 août 2022 |
PC Gaming 1080p Ultra | 7.61 | vendredi, 11 mars 2022 |
Gros Problème de fps avec ma carte graphique GeForce Rtx 2070 | 5.62 | mercredi, 26 janvier 2022 |