Un gros plaisir - gaming ultra,machine learning
- human_gamepad
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Après des années de jeux sur PS4, je me trouve maintenant fatigué des titres finalement assez basiques disponibles sur les consoles et voudrait me lancer dans le PC pour plusieurs FPS tactiques qui m'intriguent depuis longtemps.
Ingé de formation, je me remet graduellement au code et voudrais profiter des capacités d'un bon GPU pour faire tourner des algorithmes d'apprentissage machine (donc overclocking?). Malheureusement, je suis bien meilleur en maths qu'en matos.
PS: le minage m'intéresse également car je suis intervenu professionnellement sur des projets blockchain, mais il me semble que la période où un particulier pouvait vraiment en tirer quelque chose est révolue. Si ce n'est pas le cas de votre point de vue, je suis intéressé.
J'espère que l'explication succincte de mes attentes sera suffisante.
J'ai effectué quelques recherches de mon côté mais la plupart des build détaillés sur le net sont affichés pour un prix qui n'est absolument pas le prix final. Par contre, en cherchant "2000$" build on tombe systématiquement sur une 2080 Ti pour le GPU, alors que cela rend ce budget impossible à tenir lorsque la carte vaut 1200€. Qui plus est cela n'inclut pas les périphériques.
Je peux donc débloquer un budget plus conséquent car j'achète via mon entreprise et me servirait du GPU pour ma formation personnelle, reste que je ne veux pas non plus jeter l'argent par les fenêtres.
Il est également très dur de trouver un avis sur les capacités du GPU pour le machine learning. La question du formulaire concerne l'overclocking CPU, mais je pense que dans mon cas ce ne sera pas cette partie qui sera nécessaire.