Quelles améliorations pour mon PC fixe
- MarcelGogol
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, mon PC date d'avril 2013 et j'ai changé la CG en nov 2017, il commence à dater et j'aimerai savoir si ma config actuelle me permettra de faire tourner les jeux récents.
Par ailleurs mon boitier, alim et ventilos font du bruit et ce malgré de multiples nettoyages de ma part.
Je suis plutôt novice en configuration PC, donc ne m'en veuillez pas si je vous pose des questions stupides .
Je vous remercie d'avance.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 608 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 25/12/2019 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Cybertek Autres... Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Un PC qui puisse faire tourner les jeux actuels et faire de la bureautique |
Type de jeux : | MOBA Stratégie - LOL, HOTS, Starcraft 2 Diablo 4, |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : C24FG7x |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
Voici mon matériel actuel : | Oui - Processor: Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz (4 CPUs), ~3.4GHz GPU : Geforce GTX 960 - 4Go Dedicated Memory - 12Go Total Memory carte mère : (MS-7752) Z77A-G45 Thunderbolt - MSI - Z77A-G45 THUNDERBOLT HDD: SDD 128Go Samsung 840 Pro Samsung MZ-7PD128BW HDD: 2To : Seagate ST2000DM001 Desktop Disques Dur 2000 Go 3.5 boitier : Cooler Master RC-550-KKA650 Boîtier PC en Métal ATC 650 W RAM : Corsair CMZ16GX3M2A1600C10 Vengeance 16GB (2x8GB) DDR3 1600 Mhz CL10 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Déjà, il n'y a pas de question stupide, ce qui le serai c'est de ne pas poser la question !
Pour la référence de ton moniteur PC, je n'ai pas trouvé autre chose que cette fiche technique
Si je me suis trompé pour le moniteur PC, merci de nous fournir un lien vers celui-ci !
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- MarcelGogol
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Ce que je voudrais savoir, c'est par exemple si mes composants sont encore en état ou s'ils vont me lâcher d'ici 1 an ou 2.
Ensuite, si ma CG me permettra de faire tourner les jeux récents (en 1080p pour le moment, étant donné que je n'ai pas d'écrans avec une meilleure définition).
Et enfin, disposer de la connectivité actuelle. J'avais pris cette carte mère pour le Thunderbolt mais ce format n'est plus utilisé contrairement à l'USB 3 et C.
Merci pour cette réponse
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Voici une configuration qui déborde (~740€), le remplacement du PSU n'est pas le plus urgent, mais en même temps je ne sais pas dans quel état est ta config' actuelle, donc difficile pour moi de me prononcer.
Merci de passer par ce lien pour finaliser ta commande sur Amazon France.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- MarcelGogol
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Donc si j'ai bien compris, il faut tout changer à part mes disques durs. Du coup au niveau du boitier, tu me conseillerais quoi ? Le mien est suffisant ? Mais les ventilos font vraiment beaucoup de bruit.
Dernières questions :
- Penses-tu que le black friday va permettre de trouver des composants moins cher ?
- Qu'est-ce que je fais de mes vieux composants ?
- Je ne vois pas la prise en charge du wifi et bluetooth, faut'il rajouter un truc ?
Merci d'avance
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Demande config ou pc fixe gamer déjà associé | 4.08 | samedi, 28 septembre 2024 |
Conseil achat nouveau Pc FIXE | 4.17 | vendredi, 05 juillet 2024 |
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz | 4.13 | lundi, 22 avril 2024 |
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €) | 4.13 | mardi, 27 février 2024 |
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement | 5.72 | jeudi, 22 février 2024 |
pc fixe gaming | 4.27 | lundi, 12 février 2024 |
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout) | 4.13 | lundi, 15 janvier 2024 |
Demande de configuration d'un ordinateur fixe | 4.17 | mardi, 02 janvier 2024 |
Projet PC Fixe, budget 850e | 4.17 | dimanche, 03 décembre 2023 |
Aide configuration pc fixe | 4.22 | lundi, 27 novembre 2023 |