Forum Login
Premier Config - objectif durable
- AuRon
- Auteur du sujet
- Premiere classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 10 mois #260289 par AuRon
Tout d'abord un grand merci. Je fais parti des débutants classiques, et même si le montage d'un PC en lui même est à ma porté, je me sens perdu face à toute la gamme de produit disponible sans savoir vraiment laquelle pourra correspondre à mes attentes précises.
Merci de votre temps et de votre patience.
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Premier Config - objectif durable a été créé par AuRon
Tout d'abord un grand merci. Je fais parti des débutants classiques, et même si le montage d'un PC en lui même est à ma porté, je me sens perdu face à toute la gamme de produit disponible sans savoir vraiment laquelle pourra correspondre à mes attentes précises.
Merci de votre temps et de votre patience.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 4002 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 02/07/2020 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je souhaite un ordinateur dont les composants seront capables de tenir dans le temps, tant au niveau des performances que de la durabilité du hardware (avec le soin approprié). Mes principales activités seront du gaming et de la bureautique. Je n'ai pas pour objectif de streamer ou de faire du modelage 3D. |
Type de jeux : | Action Stratégie - J'ai une bibliothèque plutôt variée : The witcher 3, Star Citizen, Frostpunk, Cyberpunk 2077 m'intéresse beaucoup. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : J'ai de gros problèmes de vue, j'ai donc besoin d'un très grand écran (on pourrait dire une télé à ce compte là). Je ne vois pas les couleurs, ce n'est donc pas la peine de se concentrer dessus. J'aimerai cependant qu'il soit sans latence avec une très bonne qualité d'image. |
J'ai besoin des périphériques : | Micro-Casque |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Argent Pas d'importance |
Quel design ? : | J'aimerai quelque chose de sobre mais d'élégant. Je ne veux pas forcément un sapin de Noël. |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Le sujet a été verrouillé.
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1409
il y a 4 ans 10 mois #260290 par Fawkes
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Fawkes sur le sujet Premier Config - objectif durable
Salut et bienvenue
Ta date d'achat est bien juillet 2020 ?
Ta date d'achat est bien juillet 2020 ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- AuRon
- Auteur du sujet
- Premiere classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 10 mois #260291 par AuRon
Réponse de AuRon sur le sujet Premier Config - objectif durable
Merci, c'est très gentil.
Oui, c'est effectivement la date à partir de laquelle je prévois d'acheter les composants.
Oui, c'est effectivement la date à partir de laquelle je prévois d'acheter les composants.
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
Réduire Plus
il y a 4 ans 10 mois #260293 par Fawkes
D'accord, alors plusieurs choses :
- Si c'est juillet, faudra revenir, à part peut-être le stockage, quasi l'intégralité des composants que je te proposerai aujourd'hui ne seraient pas les mêmes d'ici là.
- Si tu achète des composant progressivement, je te conseille de te contenter du stockage, éventuellement le boîtier, le reste vaut mieux acheter au même moment, ça évite les choix forcés, de passer à côté de baisses de prix etc.
- Vu ton budget, on partir sur ce qu'il se fait de mieux, donc peut-être la remplaçante de la 2080ti, et soit du ryzen 9 soit la future génération intel si elle est mieux placée.
- Si c'est juillet, faudra revenir, à part peut-être le stockage, quasi l'intégralité des composants que je te proposerai aujourd'hui ne seraient pas les mêmes d'ici là.
- Si tu achète des composant progressivement, je te conseille de te contenter du stockage, éventuellement le boîtier, le reste vaut mieux acheter au même moment, ça évite les choix forcés, de passer à côté de baisses de prix etc.
- Vu ton budget, on partir sur ce qu'il se fait de mieux, donc peut-être la remplaçante de la 2080ti, et soit du ryzen 9 soit la future génération intel si elle est mieux placée.
- AuRon
- Auteur du sujet
- Premiere classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 10 mois #260294 par AuRon
Réponse de AuRon sur le sujet Premier Config - objectif durable
Oh, je savais que la technologie des composants évoluait vite, mais pas à ce point là.
Je pense qu'on peut supprimé ce post dans ce cas. Je m'excuse du dérangement. Je reviendrai vers vous quelques semaines avant juillet.
: ) merci beaucoup. Je vous souhaite de très joyeuses fêtes.
Je pense qu'on peut supprimé ce post dans ce cas. Je m'excuse du dérangement. Je reviendrai vers vous quelques semaines avant juillet.
: ) merci beaucoup. Je vous souhaite de très joyeuses fêtes.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
Réduire Plus
il y a 4 ans 10 mois #260295 par Fawkes
Merci à toi aussi, au plaisir !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Premier pc | 4.32 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Projet monter mon premier PC | 4.23 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Premier pc | 4.32 | dimanche, 16 juin 2024 |
Premier PC avec tous les périph à acheter | 4.13 | jeudi, 30 mai 2024 |
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu? | 4.23 | dimanche, 05 mai 2024 |
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT | 4.13 | vendredi, 01 mars 2024 |
Besoin de conseils pour mon premier PC | 4.18 | mercredi, 07 février 2024 |
Nouvelle config durable pour du 1080p | 7.28 | mercredi, 24 janvier 2024 |
Update durable de ma config | 7.44 | mercredi, 17 janvier 2024 |
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado | 3.63 | mercredi, 06 décembre 2023 |