pc pour rendu 3D, budget 1200-1500€
- tol3D
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Budget
J’ai un budget de 1200-1500 € pour un PC au format tour auquel je dois ajouter le montage que je ne souhaite pas effectuer.
Utilisation
Ce PC servirait à faire de la 3D assez régulièrement (mais non professionnel). Les softs utilisés peuvent être Vue (e-on), Gaea, Blender et Terragen. Il me faudrait un bon CPU (rendu) et un bon GPU (prévisualisation surtout).
Écrans
Mon écran est un 24» en full HD en 1920x1080 à 144hz. J’ai aussi un 19“ en second moniteur que je souhaite utiliser en complément lorsque c’est possible.
OS
Windows 10 Famille je pense
Config complète
Pour le GPU je suis a peu près fixé : 1660 si je dois serrer le budget, 2060 si je peux me le permettre.
Pour le CPU, c’est l’inconnu. J’ai éliminé le i5 9400F du fait de ses fréquences basses. Le i5 9600K me parait limité en applicatif. Je me tate encore pour un 2700x, 3700x. Le logiciel Vue utilisait plutôt des solutions intel + nvidia. Les i7 8700K ou 9700K sont biens mais chers.
Il me faudrait une configuration complète intel et/ou ryzen (boitier, ventilateurs, alims...) assez silencieuse si possible. On peut éliminer d’emblée les CG bruyantes. Pas de RGB non plus pour les boitiers.
OC
Pas d’overclocking.
Les jeux
Je joue peu, même si je n’aurais rien contre The Witcher, Cyberpunk 2077 ou Death stranding... ce n’est pas la priorité. Je dirais 95% rendu 3D et 5% jeux. Derniers jeux joués : Talisman et Pathfinder Adventures, 2 jeux non gourmands.
Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Je te propose cette configuration comme premier jet (~1'500€)
Il faudra peut-être revoir la CG et la RAM, selon tes désirs
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- tol3D
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je te remercie de m'aider dans cette quête de recherches de composants pour un PC 3D.
Le tout est cohérent pour moi. Ce sont les subtilités que je ne maitrise pas. Tu es parti sur une Gigabyte X570 UD.
Je ferai monter le PC par une personne dont c'est le boulot.
Les mises à jour des cartes mères MSI B450 Tomahawk Max ou MSI B450-A Pro Max sont elles périlleuses ? L'opération est elle facile à réaliser ?
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- tol3D
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config Budget 3000euros | 4.15 | lundi, 11 novembre 2024 |
Avis sur une config budget 1500€ | 8.11 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config 1150€ a 1500€ | 4.05 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config PC - 1500/2000€ | 4.05 | vendredi, 13 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 4.09 | mardi, 10 septembre 2024 |
Avis config budget 1500€ | 8.11 | dimanche, 08 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 5.72 | lundi, 02 septembre 2024 |
Recherche config gamer aux alentours de 1200 euros | 4.36 | samedi, 31 août 2024 |
PC Gamer env 1200€ | 4.56 | samedi, 24 août 2024 |
Config Stream 1500€ | 4.05 | lundi, 08 juillet 2024 |