Avis Configuration PC Gaming moyenne game

Plus
il y a 4 ans 10 mois #262487 par Keryouss
Avis Configuration pc gaming moyenne game a été créé par Keryouss
Salut à tous,

Pour la première fois, je souhaite monter mon PC fixe. Après m'être renseigné sur Internet, j'en suis tombé à la config en pièce jointe. Pouvez-vous me donner vos avis sur cette config? Rapport qualité/prix (je ne dirais pas non à une petite baisse de prix si celle-ci affecte pas trop les performances)? Les jeux vont-ils bien tourner (je prends Star Wars Battlefront 2 ou Assasin's Creed Unity comme référence)?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée à tous.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #262505 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis Configuration pc gaming moyenne game
Salut,

Déjà W10, tu peux l'avoir beaucoup moins cher 10€ même pas, et si tu monte le pc toi même, tu peux avoir tout ça pour moins cher globalement et prendre une meilleure carte graphique
Coté CPU, tu peux même aller sur le ryzen 5 1600 AF, un 2600 légèrement sous cadencé mais au final, coté perf, ça change quasi rien mais il est à 100€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11020603.html#ae51
Et livré en plus avec un meilleur ventirad

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Keryouss

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #262521 par Keryouss
Réponse de Keryouss sur le sujet Avis Configuration pc gaming moyenne game
Avec le Processeur que tu m'as conseillé, je n'ai donc pas besoin d'acheter de ventirad à coté?
Concernant les prix des composants je suis en train de réaliser un comparatif des prix pour les avoir le moins cher possible.
Pour la carte graphique, celle-ci est-elle plus adaptée ? www.ldlc.com/fiche/PB00265891.html
W10 est effectivement dispo moins cher mais j'ai quelques doutes concernant la légalité mais surtout la fiabilité du procédé...
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Keryouss.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #262524 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Avis Configuration pc gaming moyenne game
Keryouss tu pourrais économiser sur windows 10, il y a moyen d'avoir windows 10 pour 10€ sur les sites marchands (tu peux demander des renseignements au vendeur pour être sûr de la légalité et du la manière de procéder pour l'installation)
En économisant sur Windows 10 tu pourras changer le ryzen 5 2600 pour le ryzen 5 3600, et aussi partir sur une gtx 1660ti.
Tu devrais aussi partir sur une alimentation 550W. Pour la ram tu peux trouver la même fréquence pour moins cher sur topachat.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #262525 par Di Link
Réponse de Di Link sur le sujet Avis Configuration pc gaming moyenne game
Un ryzen 5 3600 est tres utile, apres certe plus chère par contre la CM est vraiment nul. Genre une msi b450 gaming plus ou thomwake max est beacoup mieux ! Sinon le rest c'est bien. Pour l'alim je te conseille les EVGA ou les Seasonic qui son superbe. Car les corsaire sont tres bruyante (en tout cas la mienne)
Si tu veux pournle 1600 AF tas juste a prendre un meilleure ventirad et l'oc et t'auras les meme perf qu'un 2600. C'est toi qui voit !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Di Link.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 4 ans 10 mois #262527 par Keryouss
Déjà merci à tous pour votre aide!
Concernant le ventirad, ai-je besoin d'en acheter un ou alors celui-ci est fourni directement avec le Processeur? Excusez-moi de la trivialité de mes questions mais c'est la première fois que je me lance là-dedans.
Je vous ai mis en pièce jointe la dernière version des pièces que je pense à acheter, n'hésitez pas à me dire s'il faut changer un composant.

Merci à tous!
Pièces jointes :

Plus
il y a 4 ans 10 mois #262530 par Protox
Avec ce processeur tu n'as pas besoin d'un ventirad, tu devrais prendre un ssd m2 si il rentre dans ton budget.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #262544 par Stiouf

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 4 ans 10 mois #262571 par Keryouss
J'ai vu passer ce kit, je pense effectivement acheter celui-ci.
Concernant la carte graphique, il y a une grosse différence entre la 1660 ti et la rx 5600 xt?
Vous auriez un nom de site marchand fiable pour W10?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC gamer low game5.82vendredi, 29 novembre 2024
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration3.05mardi, 15 octobre 2024
Recherche configuration pour mon jeu3.15dimanche, 29 septembre 2024
Upgrade vers une nouvelle configuration!3.11dimanche, 22 septembre 2024
Configuration PC 1500€3.18mardi, 10 septembre 2024
Configuration PC gamer3.18mardi, 27 août 2024
Aide pour la compatibilité d'une configuration3.11vendredi, 16 août 2024
Configuration de mon 1er pc3.22vendredi, 16 août 2024
Avis PC Gaming compact4.92jeudi, 01 août 2024
Compatibilité configuration PC3.18vendredi, 12 juillet 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro